Panneaux photovoltaïques non reliés au réseau - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Panneaux photovoltaïques non reliés au réseau



  1. #31
    f6bes

    Re : Panneaux photovoltaïques non reliés au réseau


    ------

    Citation Envoyé par AAC Voir le message
    Bonjour, un chargeur redresseur de tension est indispensable si l'on veut obtenir du 220V. Dans le cas contraire effectivement il n'y en a pas besoin.
    Cordialement
    Remoi,
    J'appele cela un....ONDULEUR (12-->230v) et pas un chargeur/ redresseur.
    En sortie d'un redresseur on a du CONTINU pas de l'alternatif .
    Bon WE

    -----

  2. #32
    AAC

    Re : Panneaux photovoltaïques non reliés au réseau

    D'ailleurs lisez bien il faut lui associer une pompe et là pas une en 12v. En général les pompes associé sont en 220/230v 800w minimum.

  3. #33
    AAC

    Re : Panneaux photovoltaïques non reliés au réseau

    Bonjour hulk28,
    dans le réseau edf pour le 230v mais un chargeur redresseur de tension fourni du 220V. Un redresseur de tension car on passe du 12, 24 ou 48v alternatif en 220v continu.
    J'en parle en connaissance de cause car je suis en site isolé et totalement autonome eau et électricité.

  4. #34
    AAC

    Re : Panneaux photovoltaïques non reliés au réseau

    Oui antek effectivement en hauteur comme avant. Mais là il faut une cuve bien solide pour résister à la pression et dans un materiel, contrairement à avant, qui soit non nocif pour l'eau au niveau alimentaire. Pour ce qui est des sites isolés vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Je suis en site isolé et ne vit pas comme un hermite à la lumière des bougies et si je peut converser avec vous c'est que j'ai l'adsl haut débit, c'est vrai que je n'aurai probablement jamais la fibre.

  5. #35
    AAC

    Re : Panneaux photovoltaïques non reliés au réseau

    J'apporte une rectification dans mes propos car j'ai utilisé, à tort, certains termes. En effet quand je parle d'un chargeur redresseur de tension (terme générique pro) il s'agit en fait d'un convertisseur associé à une chargeur de batterie.

  6. #36
    KATDEN

    Re : Panneaux photovoltaïques non reliés au réseau

    Citation Envoyé par AAC Voir le message
    dans le réseau edf pour le 230v mais un chargeur redresseur de tension fourni du 220V. Un redresseur de tension car on passe du 12, 24 ou 48v alternatif en 220v continu.
    Tu veux sans doute dire le contraire : on passe du 12V continu au 220V alternatif.
    Un onduleur simple ou onduleur chargeur peut très bien fournir du 230 ou 240v, c'est selon ce qu'on achète. Le mien je peux le paramétrer de 220 à 240V et à 50 ou 60hz.
    Dernière modification par KATDEN ; 11/06/2016 à 17h24.

  7. #37
    AAC

    Re : Panneaux photovoltaïques non reliés au réseau

    Oui oups une erreur de frappe pour alternatif et continu. Impardonnable car dans mon métier on travaille beaucoup en électronique. Bref mon chargeur redresseur est un trace engeenering 1000A et n'a pas de réglage. Bon il a plus de 10 ans peut être qu'à ce jour cela s'est amélioré. Mais katden si tu en posséde un tu es peut être aussi en site isolé. Si c'est le cas ce serait bien que l'on puisse partager, sur un autre post, nos expériences matériel, autonomie etc...

  8. #38
    antek

    Re : Panneaux photovoltaïques non reliés au réseau

    Citation Envoyé par AAC Voir le message
    Pour ce qui est des sites isolés vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.
    On parle de refuge pour une nuit, pas d'y vivre !

  9. #39
    verdifre

    Re : Panneaux photovoltaïques non reliés au réseau

    Pou ce qui est du ballon que vous montrez ce n'est pas un ballon de stockage mais un ballon surpresseur afin d'avoir une pression donné en sortie. Dans ce surpresseur vous n'arriverez à rentrer de l'eau qu'à partir d'une pression de 1 à 1,5 bar. Ce n'est pas lui qui vous remplacera un quelconque stockage.
    on arrive à rentrer de l'eau dans ce type de ballon à partir du moment ou on dépasse la pression à la quelle on l'a gonflé. Si on considère que 3m de colonne d'eau au point de puisage c'est suffisant on gonfle le vase à 0,3 bars +/- la différence de niveau. dans ce cas on commence a charger le ballon dés que la pression en entrée est de 0,3 bar
    on rentre de l'eau jusqu'a atteindre une pression egale a la hm pompe à l'entrée du ballon
    la capacité de stockage depend alors du volume du ballon, de la pression de gonflage et de la hauteur manométrique de la pompe
    c'est donc bien un stockage, il se calcule en fonction des éléments du problème.
    D'ailleurs lisez bien il faut lui associer une pompe et là pas une en 12v. En général les pompes associé sont en 220/230v 800w minimum.
    les pompes de ces puissances sont adaptées pour un usage de surpesseur, elles doivent en plus fournir le debit consommé. Dans ce cas de stockage la pompe n'a pas à être capable de fournir le debit, elle n'a qu'a charger ce ballon , a son rythme, sur toute une journée. La pompe peut alors faire 10 ou 15 watts, tant qu'elle fournit plus de 1l/min avec une hauteur manometrique suffisante, on ne lui en demande pas plus.
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  10. #40
    AAC

    Re : Panneaux photovoltaïques non reliés au réseau

    Prenez donc une douche avec un débit de 1l/minute. La pompe obligatoire fait monter la pression qui est ajusté avec un module dessus et envoi l'eau dans l'habitation. Don je maintiens un surpresseur n'est pas un ballon de stockage.

  11. #41
    verdifre

    Re : Panneaux photovoltaïques non reliés au réseau

    le debit en sortie de stockage n'est limité que par le volume stocké, pas par la pompe. c'est le principe même d'un stockage
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  12. #42
    verdifre

    Re : Panneaux photovoltaïques non reliés au réseau

    le debit en sortie de stockage n'est limité que par le volume stocké, pas par la pompe. c'est le principe même d'un stockage
    chez moi, j'ai un surpresseur pour l'eau de pluie pour les toilettes avec un ballon de 50 l, je rempli 3 ou 4 reservoirs entre chaque démarrage moteur. C'est bien du stockage. Je pourrai encore optimiser en baissant plus la pression de gonflage du ballon cependant, dans mon cas ce n'est pas utile
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Panneaux photovoltaiques
    Par invite946152a3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/04/2013, 11h23
  2. Panneaux photovoltaïques
    Par invite147279ac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2010, 13h29
  3. Panneaux photovoltaiques
    Par invitefb1f3c91 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2008, 07h35
  4. panneaux photovoltaïques
    Par invite39b4a720 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2008, 15h36
  5. Panneaux photovoltaiques
    Par invited4abeacd dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2007, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...