Vidabge sur chaudiere Viessmann Vitorond 222
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vidabge sur chaudiere Viessmann Vitorond 222



  1. #1
    Tommy10000

    Vidabge sur chaudiere Viessmann Vitorond 222


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite démonter mes radiateurs du premier étage et pour se faire , vidanger le circuit à la base de ma chaudiere fioul au rez de chaussée.

    Je fais appel aux membres du forum pour avoir un renseignement concernant la vidange du circuit d'eau chaude radiateur.Je suis nouvellement propriétaire d'une ancienne maison qui a une chaudiere au fioul VIESSMAN VITOROND 220.

    J'ai bien devissé l'arrivée d'eau d'un radiateur au premier étage en pensant créer un appel d'air .

    Je cherche ensuite la vidange du systeme que je ne trouve pas.

    J'ai bien une sorte de trop plein de vidange à l'arrière de la chaudière mais lorsque j'actione la molette de vidange , tres peu d'eau coule(un demi -verre environ) et ca s'arrete..Je précise que j'ai coupé l'eau d'alimentation.

    Auriez-vous une précision a m'apporter sur mon probleme svp?

    Merci d'avance pour tout aide qui me fera avancer !

    -----

  2. #2
    JD_Lyon

    Smile Re : Vidange sur chaudiere Viessmann Vitorond 222

    Bonjour,

    Vous devez normalement avoir une vidange à l'arrière de la chaudière, à sa base.
    Attention aussi si vous avec un module hydraulique (ensemble avec le circulateur) que les vannes ne soient pas fermées, et si il y a une vanne mélangeuse, qu'elle soit en position ouverte.
    En espérant que vous y parviendrez ...

    Bien cordialement,
    L'équipe ELYOTHERM.fr

  3. #3
    Tommy10000

    Re : Vidabge sur chaudiere Viessmann Vitorond 222

    Bonjour,

    Je viens d'ouvrir un purgeur au premier étage et ça c'est mis à couler durant deux secondes puis plus rien.. que quelques gouttes.

    Je ne vois pas comment faire mieux.Du coup j'ai un radiateur fonte au rez de chaussée qui a une sorte de robinet à ecrou pouvant faire s'évacuer l'eau .
    La vidange a pu se faire en remplissant des seaux par ce radiateur.

    Merci d'avoir lu mon message.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière Viessmann Vitorond 222 : se met en sécurité ?
    Par chefdegare03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2014, 10h09
  2. Problème chauffage chaudière à condensation Viessmann couplée à ensemble ECS solaire Viessmann
    Par pweb57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2014, 08h22
  3. Chaudière gaz Viessmann + CE thermodynamique ou chaudière Atlantic hynea hybride duo?
    Par pedrodobr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2013, 19h11
  4. [Thermique] Chaudière Viessman Vitorond la régulation n'est pas alimentée.
    Par invite921adcf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2008, 20h00
  5. Chaudière fioul Viessmann vitorond 111 ou Chappée bora HTE condensation ???
    Par inviteb2e8e0c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...