Pas encore décidé mais presque - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Pas encore décidé mais presque



  1. #31
    cornychon

    Re : Pas encore décidé mais presque


    ------

    Bonjour,

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Le SCOP est l'application de performances mesurées à un scenario représentant, pour ce qui nous concerne, le climat de Strasbourg; il ne variera pas "selon les régions",...
    Le SCOP est effectivement le COP annuel relevé à Strasbourg, suivant un scenario mis au point par les constructeurs de PAC. C'est un scenario qui permet de gonfler les performances, et masquer les prestations catastrophiques obtenues lorsque les conditions climatiques sont très défavorables .

    Tu dis qu'il ne variera pas suivant les regions, OK, ça veut dire que:
    Si je fais installer une PAC à Tignes, dans le pârc de la vanoise, à 1800 m d'altitude, je vais avoir le même SCOP qu'à Strasbourg ?
    Si je fais installer une PAC à Nices, à 0 m d'altitude, je vais avoir le même SCOP qu'à Strasbourg ?

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    C'est donc bien le résultats de mesures, et non un quelconque coefficient administratif comme peut l'être la "puissance administrative" pour les voitures.
    ...
    Comme tu l'a dis plus haut, ce sont des mesures effectuées suivant un scenario mis au point par les constructeurs.
    Tu as raison, lorsque je dis puissance administrative, c'est un peu restrictif. Il est plus juste de dire, puissance "politico.corporo.magouillo.ad ministrative".

    -----
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  2. #32
    barda

    Re : Pas encore décidé mais presque

    Mais oui, mais oui...

  3. #33
    leidier

    Re : Pas encore décidé mais presque

    Bonjour,
    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Tu dis qu'il ne variera pas suivant les regions, OK, ça veut dire que:
    Si je fais installer une PAC à Tignes, dans le pârc de la vanoise, à 1800 m d'altitude, je vais avoir le même SCOP qu'à Strasbourg ?
    Si je fais installer une PAC à Nices, à 0 m d'altitude, je vais avoir le même SCOP qu'à Strasbourg ?
    Cornychon: cela sert à quoi de faire semblant de ne pas comprendre (enfin! j'espère pour toi ) et mélanger volontairement deux SCOP qui n'ont rien à voir entre eux
    SCOP réel mesuré sur site qui évidemment sera différent suivant le lieu et SCOP Eurovent qui n'est pas directement mesuré, basé sur une méthode de calcul selon la norme EN 14825 imposé par les exigences européennes afin d'avoir un étiquetage énergétique pour les pompes à chaleur qui permet seulement de faire une comparaison entre les différents climatiseurs.

  4. #34
    barda

    Re : Pas encore décidé mais presque

    Citation Envoyé par cchristof Voir le message
    .../...
    Pour le reste, Barda, Fabstryke, F6bes, BLI0, vos réactions sont intéressantes car passablement déconnectées du contenu de mes deux messages les précédant (j’ai évoqué pas mal de points, admis que la pac pouvait faire partie de la solution), assez bizarrement vous me faites dire ce que je n’ai pas dit (chaudière pellets) et ne me faites pas dire ce que j’ai dit (isolation mais (surtout) d’autres choses), tout en me taxant d’idéologue, pas foutu de se déplacer à pied (ni de s’éclairer à la bougie dans une grotte ?), pousse-au-réchauffement-climatique etc.
    Bref, que des arguments spécieux.
    J’ai initialement énoncé quelques faits (trop ?) accessibles à qui veut regarder un peu plus loin que son compteur électrique... Juste pour tempérer l’enthousiasme thermodynamique, qui semble dominer toute autre considération ici (pensez donc, diviser facilement la facture de chauffage par x, qui serait contre ?). Mais non, il faut juste dire (c’est génial, on divise par trois le chauffage). Sinon, idéologue, n’y connait rien etc…
    cchristof, tu lances le débat sur un ton ultra-polémique (" Ouh là, ça pique un peu les yeux cette propagande pro élec qu’on retrouve maintenant sur tous les fils et ça ne fait pas tiquer grand monde. Etonnant, je dois être le seul à ne rien comprendre aux enjeux énergétiques.") et maintenant tu te plains de recevoir la monnaie de ta pièce. Puis je te faire remarquer que j'ai avancé quelques arguments, auxquels tu n'as pas répondu, sans utiliser jamais de qualificatifs simplistes...

    Dis nous plutôt ce que tu verrais comme piste d'amélioration dans ce cas précis; renvoyer à un hypothétique conseil de l'espace-info-énergie du coin est un peu trop facile...

  5. #35
    Minus63

    Re : Pas encore décidé mais presque

    Bonjour

    Ca y est j'ai reçu le devis pour une PAC sous comble en provenance de l'entreprise qui a ma préférence.

    C'est un entreprise qui travaille plus dans le milieu industriel qu'avec des particuliers (les particuliers viennent vers eux que par le bouche à oreille, c'est d'ailleurs comme cela que je les ai connu)

    Voila leur offre (désolé pour les majuscules je ne fait que des copier coller de leur devis):

    CLIMATISATION ATLANTIC TYPE GAINABLE
    PUISSANCE FRIGO 4000 A 13600 W CLASSE A++
    PUISSANCE CHAUD 4000 A 15500 CLASSE A+
    INSTALLATION DANS COMBLES
    ARYG 45 LML GAINABLE MONO INV 12000W

    REGULATION DE 5 ZONES
    3 CHAMBRES 1 BUREAU SEJOUR/SALON
    ZC 200 S4 - PLENUM ZONE CONTROL 200 S4 AVEC THERMOSTAT
    ZONE PLUS 200 - KIT ZONE PLUS 200

    POSE UNITE INTERIEURE DANS FAUX PLAFOND
    POSE GAINE DANS FAUX PLAFOND
    POSE GRILLE DE REPRISE
    POSE BOUCHE DE SOUFFLAGE
    POSE UNITE EXTERIEURE SUR TOIT TERRASSE
    CAROTTAGE MUR EXTERIEUR
    LIAISON TUYAUTERIE FRIGO 5/8 ET 3/8
    RACCORDEMENT DES DUDGEONS
    ALIMENTATION ELECTRIQUE CABLE RO2V3G2.5 DEPUIS COFFRET
    DISJONCTEUR 2X20A + DIFF 30MA
    LIAISON INTER UNITE 4G1.5
    MISE SOUS PRESSION AZOTE
    CONTROLE FUITE AVEC DETECTEUR D.TECK
    MISE EN FLUIDE FRIGO
    ENSEMBLE PRESTATION INSTALLATION
    ESSAIS MISE EN SERVICE PAR NOS SOINS STATION AGREEE ATLANTIC
    GARANTIE MAIN D’OEUVRE 1 AN
    COMPRESSEUR 5 ANS
    PIECES 2 ANS

    Coût total 13 666.35 TTC

    Qu'en pensez vous?

  6. #36
    bouilland2

    Re : Pas encore décidé mais presque

    bonsoir,COMPRESSEUR 5 ANS ,et ben pouvue que sa fonctionne

  7. #37
    Minus63

    Re : Pas encore décidé mais presque

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    bonsoir,COMPRESSEUR 5 ANS ,et ben pouvue que sa fonctionne
    Chez tous les fabriquants les compresseurs sont garantie 5 ans et non 10 ans.

  8. #38
    bouilland2

    Re : Pas encore décidé mais presque

    et oui sa fait peu pour 13666.35 euro

  9. #39
    BLI06

    Re : Pas encore décidé mais presque

    Bonjour
    Avec le résultat de la consultation,dont le devis paraît sérieux,reprenons les
    critères de MINUS63
    Esthétique...OK
    Confort. bruits à contrôler, maison trop étanche... inchangé
    Fiabilité....installation centralisée complexe !
    Écologie...moindre conso d'uranium enrichi ou bien de CO2
    Économie. en chiffres bruts : en partant d'une réduction par 3
    de la facture chauffage,soit 1200€/an,il faudrait plus de 10 ans
    pour rentabiliser l'investissement....
    Nous voilà dans les réalités,MINUS est-ce la bonne formule ?
    Cdt

  10. #40
    bouilland2

    Re : Pas encore décidé mais presque

    bonjour ,la on est dans du scénario ou il se passe rien mais si pendant les dix ans le compresseur grippe sa change la donne non

  11. #41
    Minus63

    Re : Pas encore décidé mais presque

    malheureusement c'est comme pour les voitures...on achete une aoudy (qui est plus chère que le modèle équivalent chez les concurrents) pensant ne pas avoir de problème pendant un bon moment et on est tombé sur celle qui n'arrête pas de nous ruiner.

  12. #42
    Minus63

    Re : Pas encore décidé mais presque

    Citation Envoyé par BLI06 Voir le message
    Bonjour
    Avec le résultat de la consultation,dont le devis paraît sérieux,reprenons les
    critères de MINUS63
    Esthétique...OK
    Confort. bruits à contrôler, maison trop étanche... inchangé
    Fiabilité....installation centralisée complexe !
    Écologie...moindre conso d'uranium enrichi ou bien de CO2
    Économie. en chiffres bruts : en partant d'une réduction par 3
    de la facture chauffage,soit 1200€/an,il faudrait plus de 10 ans
    pour rentabiliser l'investissement....
    Nous voilà dans les réalités,MINUS est-ce la bonne formule ?
    Cdt
    Oui c'est la bonne formule

    Malheureusement elle est équivalente à celle du photovoltaïque, sauf que dans mon cas on peut garder l'installation et juste changer le groupe extérieur.

    Par contre, point positif, une deuxième reprise d'air va être installée dans la partie salon pour récupérer la chaleur de la cheminée et la redistribuer dans la maison.
    Dernière modification par Minus63 ; 22/07/2016 à 18h02.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Alim 12V 5A noname presque identiques, oui mais...
    Par n666 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2015, 08h08
  2. Doit-on repasser le bac si on l'a eu mais qu'on decide de redoubler?
    Par invite57554bdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2008, 10h30
  3. VTS?? Mais encore??!!
    Par invite3e3c0250 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2005, 01h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...