Bonjour,

J'ai depuis quelques jours une petite fuite sur un tuyau situé derrière ma pompe à chaleur (Géothermie horizontale).
Cela ne coule pas trop (Une petite bassine s'est remplit environ à un quart en 2-3 jours) et ce qui sort n'est pas de l'eau (Glycole?)

J'ai fais intervenir Savelys qui m'a indiqué que je devais faire désembouer l'installation.
Voici le devis proposé :

Joints 45/30 : 0 euro
Désembouage, rinçage et traitement F2 Fourniture DF2 : 544 euros
Une heure de main d'oeuvre : 79 euros
Déplacement : 52 euros.

J'ai essayé d'appeler une autre société pour avoir un devis, la personne m'a parlé de plein de choses que je ne maîtrise absolument pas (Capteur intérieur, extérieurs, système eau/eau eau/air ...) et en gros m'a indiqué que je pouvais peut-être ne changer que les joints...


Pour information, je dois de temps en temps (Toute les 2 semaines environ) remettre un peu d'eau dans le système). Est-ce que cela peut signifier qu'il y a une fuite et que les tuyaux/capteurs risquent de s'embouer régulièrement?

Et donc surtout, est-ce que je peux me permettre de ne changer que les joints? Je suppose qu'il faut faire passer un autre professionnel pour voir précisément ce qu'il se passe?

Qu'en pensez-vous, comment procéder?
Merci d'avance de vos conseils.