[Thermique] Désembouage ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Désembouage ?



  1. #1
    invited2689bf9

    Exclamation Désembouage ?


    ------

    Désembouage ?
    Après seulement 3 ans de fonctionnement, ma chaudière sallume et s'éteint toutes les 20 secondes.
    J'ai fait passer l'entreprise avec laquelle j'ai un contrat de maintenance, qui était déjà venue à de nombreuses reprises pour manque d'eau dans le circuit (vase d'expension trop petit, membrane poreuse m'ont-ils dit !). Bref j'ajoute souvent un tout petit peu d'eau.
    Cette fois en 2 minutes, ils ont décrété qu'il fallait effectuer un désembouage, sansautre forme de diagnostic. Bien sûr, ce n'est pas compris dans le contrat de maintenance.
    Questions : Les ajouts itératifs d'eau y sont-ils pour quelque chose ?
    L'installation est en PER. N'est-ce pas une relative protection ?

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Désembouage ?

    Bonjour Ponantciel
    Bonne année

    Ajouter de l'eau de la ville dans le circuit n'ajoute pas de boues dans le circuit. Seulement de l'oxygène qui est naturellement en solution dans cette eau.
    L'oxygène rend l'eau corrosive, mais seuls les métaux ferreux sont touchés dans un chauffage domestique (tuyaux et radiateurs en acier ou en fonte).
    Des boues en sur-quantité au bout de 3 ans si l'installation était propre au départ ??????? Comment ?.
    Personnellement, sur démarrage/arrêt toutes les 20 secondes, je suspecterais la boucle de régulation (CTN ou CTP qui a "laché") mais sans voir la machine et sans aucune valeur sur les points de mesure, je ne peux rien affirmer.
    A+

  3. #3
    matt26/07

    Re : Désembouage ?

    salut je pense ke le filtre retour chauffage peut etre bouché deja vue sur des chaudiere de moins de mois installation neuve...
    voir model et marque de chaudiere

Discussions similaires

  1. [Thermique] Désembouage circuit chauffage - Sentinel X400
    Par invitebda98c3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2007, 02h11
  2. [Thermique] Désembouage Chaudière
    Par Marco 68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/09/2007, 07h12
  3. [Thermique] Désembouage de chaudière et circuit de chauffage
    Par invite4d416287 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2007, 23h14
  4. Désembouage de radiateurs démontés
    Par KERMITOU dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2006, 15h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...