[Thermique] Désembouage de chaudière et circuit de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Désembouage de chaudière et circuit de chauffage



  1. #1
    invite4d416287

    Désembouage de chaudière et circuit de chauffage


    ------

    Bonjour,
    J'ai eu la visite d'entretien de mon technicien Frisquet qui m'a annoncé que je devais desembouer...
    J'ai contacté une entreprise et le coût serait de 1500 euros !!!! soit 2 jours de 2 ouvriers sur place plus produits, une pompe tournant 6 jours avec un produit et un produit de prévention pour éviter que cela se reforme.
    Es-ce qu'ils existent d'autres moyens pour quelqu'un de courageux et qui s'y connaît un peu en plomberie ?
    D'après le technicien les produits vendus dans le commerce ne feront pas grand effet.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite4bcf9589

    Re : Desembouage de chadière et circuit de chauffage

    bonjour, ton plombier t'a vu de loin, le desembouage a la pompe fait circuler la boue mais ne la ressort pas completement, la forme de desembouage la plus efficace consiste a laver l'installation avec la pression d'eau sanitaire. c'est a dire qu'on balance l'eau de la ville dans le depart ou le retour chauffage au niveau de la chaudiere l'eau passe par tout les radiateurs et on la fait resortir toujours a la chaudiere via un tube souple qui recrache l'eau des radiateurs dans les chiottes ou dans le jardin ou ou on peut apres il faut quand meme traiter avec un inibiteur genre sentinel ou autre
    a+ marc

  3. #3
    invite4d416287

    Re : Desembouage de chadière et circuit de chauffage

    D'accord, de l'eau claire tout simplement ?
    J'ai lu un tas de choses genre que les boues ferromagnetiques collent aux recoins des radiateurs et des tuyaux et qu'il faut un solvant pour déjà "decoller" tout ça ensuite rincer.
    Cela me convient déjà plus que les 1500 €, je peux le faire moi-même.
    Merci marc.

  4. #4
    invite9815cef3

    Re : Desembouage de chadière et circuit de chauffage

    bonjour
    en regle generale les installateurs qui font cela dans l'yonne
    facture entre 400 à 500 euros .ils rincent l'installation puis remplissent avec le produit de desembuoage et l'eau font tournée la chaudiere pendant huit jours et font ensuite un rinçage 1500 euros c'est du vol
    olivier89
    sav frisquet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d416287

    Re : Désembouage de chaudière et circuit de chauffage

    Merci,
    Je n'ai pas eu le temps de répondre avant, oui moi je me méfie, il parait que c'est une méthode breveté (peut être le produit) je ne sais pas trop je voulais avoir l'avis de quelqu'un d'autre c'est pour cela que je vais prendre mon temps et si possible faire quelque chose moi-même.
    Merci encore.

  7. #6
    inviteca5711c3

    Re : Désembouage de chaudière et circuit de chauffage

    Contacter Fernox au 0825 80 63 49, il vous aideront dans votre diagnostic.
    Bonne chance

  8. #7
    invited3594e8e

    Re : Désembouage de chaudière et circuit de chauffage

    Un système développé par ISB Water permet de désembouer complètement l'installation tout en protégeant l'ensemble du réseaux de la corrosion de manière constante et simple.

    Leur solution consiste en l'installation d'un ISB sur le retour de boucle et d'un filtre de désembouage permanent sur la partie basse du réseau.

    L'ISB est un antitartre, détartreur et anticorrosion qui intègre des grandes surfaces de diélectriques qui permettent une bonne coagulation floculation et une protection contre la corrosion par flux élecrtonique induit.

    L'ISB force également la cavitation dans des chambres spécifiques et permet, couplé avec le dégazeur, de jouer sur les gaz dissous comme l'oxygène et l'azote qui réagissent avec les chlorures et les sulfates en corrodant les matériaux.

    La filtration basse sur le réseau permettra de récupérer les boues éventuelles de façon continu. Si le réseau est initialement trop emboué il est préférable cependant d'effectuer une désembouage complet standard avant d'installer un tel dispositif!

    Les réseaux protégés par ISB Water restent claires en permanence et la corrosion initiale est progressivement passivée sous forme de magnétite.

  9. #8
    patanca

    Re : Désembouage de chaudière et circuit de chauffage

    Ce fil dérive vraiment,cela devient de la publicité sauvage,ce qui n'est pas en accord avec la charte,accepté par tous les membres de Futura.
    Nous ne sommes pas ici pour faire de la pub gratuite pour tel ou tel produit.
    Apportez des éléments concret,"scientifique",si vous voulez débattre de produit spécifique.

    A plus

Discussions similaires

  1. Circuit de chauffage / gaz / chaudiere condensation
    Par invitedc7d5a4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2008, 12h55
  2. [Thermique] Désembouage circuit chauffage - Sentinel X400
    Par invitebda98c3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2007, 02h11
  3. [Thermique] Désembouage Chaudière
    Par Marco 68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/09/2007, 07h12
  4. [Thermique] Présence air circuit de chauffage - Chaudière Frisquet
    Par invite75eec3e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2007, 07h29
  5. 'Grattements' dans circuit de chauffage (chaudiere gaz)
    Par invitede24515b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2006, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...