Poser parquet stratifié directement sur polystyrène extrudé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poser parquet stratifié directement sur polystyrène extrudé



  1. #1
    Amle

    Poser parquet stratifié directement sur polystyrène extrudé


    ------

    Bonjour,

    Est-il envisageable de poser du parquet stratifié (flottant) directement sur des dalles de polystyrène extrudé ou polyuréthane?
    Quels inconvénients à cela?

    A bientôt.

    -----

  2. #2
    dardarmotus13

    Re : Poser parquet stratifié directement sur polystyrène extrudé

    Bonjour,

    Il faut que ton parquet soit assez épais, pour constituer une surface rigide posé sur les dalles d'isolant, et qu'il n'y ait pas la moindre cavité en dessous car cela va créer une faiblesse dans ton parquet.
    Il faudra je pense, comme même réaliser une chape sur les dalles pour créer un support continu pour ton parquet.
    Tu peux au minimum mettre une épaisseur de 1 à 1,5cm de réagréage mélangé avec du ciment, auquel on aura rajouté des fibres de renforcement.
    C'est je que j'ai fait chez moi et cela tient, mais j'ai posé du carrelage à la place du parquet.

    Cordialement.

  3. #3
    lucienpel

    Re : Poser parquet stratifié directement sur polystyrène extrudé

    Bonjour
    <... il faudra je pense, comme même réaliser une chape sur les dalles pour créer un support continu pour ton parquet. >
    ou au moins un OSB de 18 mm à rainures et languettes pour faire surface de répartition.
    Cdt

Discussions similaires

  1. isolation polystyrène extrudé + ldv ou OSB
    Par inviteb3435268 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2012, 18h14
  2. Isolation Polystyrène Extrudé
    Par invite372ac89e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2011, 22h11
  3. polystyrène extrudé ??
    Par invited6dee97a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2008, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...