VMC double-flux décentralisée type LUNOS - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

VMC double-flux décentralisée type LUNOS



  1. #31
    daniel222

    Re : VMC double-flux décentralisée type LUNOS


    ------

    Tu te dégonfles ... comme je le pensais dès le départ

    Tu ne connais absolument pas la VMC-DF centralisée, tu as fait ou fait faire une installation à la godille ... il fallait demander ou lire des bons blogs

    Tu es venu venter et "vendre" le décentralisé LUNOS ... j'ai essayé une comparaison sur une toute petite maison T3 ... tu jettes l'éponge, pas grave les lecteurs comprendront.

    Bisous

    -----

  2. #32
    kevin.construirepassif

    Re : VMC double-flux décentralisée type LUNOS

    t'es grave vraiment !!

    je vois pas en quoi je me dégonfle, moi j'ai répondu et je t'ai donné des prix de boutique française donc fiable, toi tu me compares ça avec des machines que tu trouves à moitié prix sur des sites inconnus chez qui personne n'oserais commandé et tu veux faire la leçon à quelqu'un !

    Oui je vais arrêter de parler avec toi car cela ne sert à rien, si tu veux comparer des prix, comparons les prix français sinon on peut aussi aller chercher notre matos en Chine, c'est vraiment du n'importe quoi !!!

    Par contre mes questions tu n'y répond jamais :
    - comment tu fais le réglage des bouches ?
    - combien te coûtes l'habillage des gaines ?
    - comment tu fais pour nettoyer ton réseau ?

  3. #33
    daniel222

    Re : VMC double-flux décentralisée type LUNOS

    Un blog qui explique tout ici

  4. #34
    kevin.construirepassif

    Re : VMC double-flux décentralisée type LUNOS

    j'avais déjà vu ça et en ayant vu ça je ne sais pas comment on peut préférer ça à un système décentralisée !
    Faut vraiment pas aimer les choses simples !

    Quand je vois toute la saleté et tout ce qu'il y a à nettoyer, j'ai direct envie de mettre ma machine sur le bon coin et acheté de la décentralisée !

    Merci d'enfin confirmer mon point de vue !

  5. #35
    daniel222

    Re : VMC double-flux décentralisée type LUNOS

    dddddddddddddddddddddddd

  6. #36
    Rbag92

    Re : VMC double-flux décentralisée type LUNOS

    Bonjour,

    Je ne suis pas un expert de la Vmc df classic ni un professionnel de la ventilation. Je suis un simple consommateur et mon avis pencherait plus vers celui de Kévin. Nous cherchons à améliorer la qualité d'aire dans notre maison et surtout faire baisser un peux le taux d'humidité que nous constatons augmenter à chaque hiver. Nous avons pas la volonté d'entamer de travaux de gainage que demmande l'installation d'une vmc df classique. Il faut dire que la configuration de la maison ne facilite pas les choses dans ce sens et que ça coûte cher ( les quelques devis que j'ai c'est >8000).

    C'est là où j'ai découvert ka vmc df décentralisée où déportée et tout ce que je suis entrain d'apprendre me réconfort et forge ma conviction que c'est l'idéal pour chez nous. Déjà pas de travaux conséquent. Faire un carrotage pour insérer l appareil et bim c'est fait. Effectivement il y a de tout les prix de 300€ à 1500€. Les appareils les plus performants : Geco, Brink, Zehender, Paul sont à priori capable d atteindre presque les mêmes rendements que la vmc df classique.

    Ma problématique est que je n'ai pas les moyens ni la nécessité d'en installer dans toutes les pièces. Je rappelle que j'habite une maison sur 2 étages qui communique en, plus de l escalier, avec un puits de lumière de 4m×1.5m. Au rez-de-chaussée c'est une pièce ouverte de 55m2 sur une cuisine. À l'étage 3 chambres +wc+salle de bain +douche +buanderie.
    Actuellement j'ai une vmc basique dans les salles humides et des bouches d'aération sur la menuiserie.

    Je compte installer deux appareils des marques cités avant. Un embas pour gérer les 55m2 et un haut pour tout le reste sachant que forcément le rendement sera un peux moindre puisqu'il y a des portes et que ce n'est pas ouvert comme embas.

    Que pensez-vous de ma démarche ? Quel est la meilleure disposition pour ces appareils ?

    J'attends vos retours c'est assez urgent
    Merci

  7. #37
    Rbag92

    Re : VMC double-flux décentralisée type LUNOS

    Bonjour,
    Je souhaite installer une vmc double flux décentralisée. Je n'ai pas la possibilité de installer une unité par pièce. J habite ube maison sur deux étages. Je souhaite installer une unité par étages et laisser la vmc basique existante dans les pièces humides. Qu'en pensez vous svp?

  8. #38
    Larzacien

    Re : VMC double-flux décentralisée type LUNOS

    bonjour, Pour ce qui est des filtres à remplacer, ne serait-il pas possible de les passer à la soufflette pour leur faire faire une nouvelle période ? Et ne pourrait-on pas essayer de les laver pour voir ce que ça donne ? Moi, je teste tout.

    Et tout simplement on trouve des filtres en rouleaux un peu plus efficaces que ceux de hotte aspirante qui, monté sur le cadre en fixant bien pourraient faire le job, et qui plus est, seraient lavables.

    Il faut essayer tous les systèmes, car les vendeurs veulent vendre avant tout, (à ne jamais oublier). Donc, il faut ruser pour ne pas trop se faire vider les poches.
    L'idée du préfiltrage est excellente, mais il faut qu'il soit un peu à l'écart du filtre de la machine et il faut qu'il ait une bonne surface pour ne pas trop freiner, et pour que la filtration soit meilleure.

    Mais bon, il faut penser aussi que lorsqu'on a des entrées d'air sur fenêtres avec les VMC SF, on a toute la pollution de l'air qui entre. Avec une DF, point d'entrées d'air sur fenêtres, et l'air est puisé en un seul endroit, et on peut le mettre du côté où vient le moins de pollution.

    L'air filtré circule, il peut se faire qu'un peu de poussière que le filtre n'aurait pas pu arrêter se colle aux parois des gaines, il faut voir si les gaines pourraient résister à un goupillon souple pour nettoyer par exemple. Mais bon, comme ça tourne en continu, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de risques.



    Sinon avec ces petites VMC DF décentralisées, il faut perforer les murs, autrement dit, on transforme les murs en gruyère.... et ça ce n'est pas top. Les "rendements" donnés par les fabricants ne tiennent pas compte de cela.

  9. #39
    alexvillon

    Re : VMC double-flux décentralisée type LUNOS

    Bonjour,

    les DF décentralisées "mono trou" sont plus simples à installer par rapport à une DF centralisée.

    Il n'y aucune discussion réellement possible entre les 2 solutions, donc les convaincus de la DF décentralisée mono trou, n'ont qu'à foncer et il verront à l'usage si ça correspond à leurs espérances

  10. #40
    Rbag92

    Re : VMC double-flux décentralisée type LUNOS

    Bonjour Kévin,

    Pourriez-vous me dire si pour une maison de 130m2 sur deux étages, deux unités vndnc df décentralisée sont suffisantes svp?

    Si besoin, je peux vous envoyer le plan.

    Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience VMC double flux décentralisée?
    Par Ophelys dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2013, 22h31
  2. VMC Double flux ou Hygro type B
    Par Krill dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2012, 12h34
  3. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  4. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...