poêle à bois ou granule + chauffage à l'étage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

poêle à bois ou granule + chauffage à l'étage



  1. #1
    DragonDarklord

    poêle à bois ou granule + chauffage à l'étage


    ------

    Bonjour.

    Je viens à vous car je suis perdu dans le choix de mon chauffage.

    Voici notre situation :
    Une maison de 140 m² qui a 12ans.
    Un sallon ouvert sur une cuisine le tout d'environ 50 m²
    A l'étage immédiatement 3 chambres puis notre "suite parentale" au fond du couloir.

    Nous souhaitons installer un poêle :
    - à bois plus sympas (mais rendement d'environ 70 %)
    - ou à granules (rendement >90% mais utilisation d'électricité et on me parle souvent d'un bruit de fond)

    Et nous voulons aussi chauffer l'étage :
    - sans aucun aide on nous dit que l'air chaud monte mais notre chambre est éloignée!
    - 2 bouches qui amèneraient de l'air chaud dans le couloir à l'étage.
    - un système de ventilation qui conduirait l'ai chaud dans chaque chambre (mais lors des devis certains insyallateurs sont ok d'autres disent qu'au niveau des normes ils ne veulent pas le faire...??!!).

    A chaque nouveau devis nous avons un nouvel avis différent donc je viens vous demander conseils et pourquoi pas quelques retours d'expériences personnelles.

    D'avance merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : poêle à bois ou granule + chauffage à l'étage

    bonsoir , avez vous aussi regarder le prix du bois buches et tout les corvée qui vont derrière et l'avantage du pellet qui peu être régler pour avoir chaud le matin au lever ,

  3. #3
    DragonDarklord

    Re : poêle à bois ou granule + chauffage à l'étage

    Je j'avoue que je n'avais pas trop regardé cet aspect...
    C'est ma femme qui l'a fait par contre lorsqu'elle a mis le nez dans tout ça.

    Et maintenant nous voyons en effet bien des avantages a choisir le pellet!

  4. #4
    bouilland2

    Re : poêle à bois ou granule + chauffage à l'étage

    bonsoir ,mais si panne électrique le pellet est miteux et le bois a une autre chaleur et il on fait son bois tout seule sa coute pas chère

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : poêle à bois ou granule + chauffage à l'étage

    Bonjour,

    Quoi qu’il arrive, un poêle à bois fonctionne avec du bois que tu peux acheter chez l’agriculteur du coin, que tu peux faire en achetant une coupe, que tu peux aller chercher dans les bois. En cas de catastrophe, tu auras toujours du bois pour te chauffer. Avec les "crottes de rats", ce n'est pas évidents !!
    Aucune autre énergie nécessaire pour que ça fonctionne ! !
    Si tu veux voir les buches bruler sans faire de gros travaux, tu peux prendre cette cheminée en acier. Aucun isolant pour empêcher la chaleur de sortir. (j’ai chauffé en chauffage principal avec ce truc pendant 10 ans)
    http://www.carre-discount.com/chemin...thracite-14-kw
    Maintenant, je l’utilise uniquement par grands froids. Le reste du temps c’est la PAC air air, le prix du kWh est du même ordre que le bois bûches.
    Ne t’inquiète pas pour les rendements, ils sont tous donnés pour un fonctionnement à la puissance nominale. Dans la pratique, ils chauffent toujours en dehors de la puissance nominale.
    Pour les poêles à bois, il faut compter sur un rendement de 60% max sur une année.

    Pour chauffer l’étage, il faut laisser le plus possible de portes ouvertes. La convection naturelle fait bien son travail.
    Si vous avez le chauffage électrique, gardez-le ! Il servira de chauffage d’appoint par grands froids.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Chauffage Elec + Poêle à bois ou Chaudière à bois buche + Poêle à bois
    Par samtho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2014, 19h25
  2. COnduit poele a bois/poele a granule
    Par fred1977 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2012, 16h03
  3. Chauffage poele a granule???
    Par damien25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2010, 21h56
  4. Poele a bois maison aosature bois etage 90m²
    Par invite56627647 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2009, 21h47
  5. Poêle à bois et Chauffage Passif pour Etage
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2009, 09h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...