Insufflation ouate cellulose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insufflation ouate cellulose



  1. #1
    Orcrist08

    Insufflation ouate cellulose


    ------

    Bonjour,

    Je suis en pleine rénovation de mes combles aménagées.
    Je souhaite isoler avec de la ouate de cellulose insufflée dans des caissons. Ces caissons doivent ils être fermes sur le haut ou peut on insuffler directement par le haut du caisson sans le fermer?

    J'ai également des éléments de contreventements dans les caissons. Ces éléments vont ils gêner à la bonne gestion de la densité?

    Merci pour vos retours.

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : Insufflation ouate cellulose

    salut
    tu peux insuffler directement dans les caissons, sans les fermer, en faisant dépasser la ouate au-dessus des caissons car ça va se tasser assez rapidement puis se stabiliser.
    tout ce qui fait obstacle à l'insufflation gêne un peu car il y a risque d'avoir des "poches" sans ouate
    donc bien veiller à ce que tout soit bien rempli de ouate au contact de ces obstacles
    bon courage

  3. #3
    Orcrist08

    Re : Insufflation ouate cellulose

    Merci pour cette réponse.
    Existe-t-il une solution pour vérifier ces points sachant que les éléments se trouvent en plein milieu du caisson?

  4. #4
    palus06

    Re : Insufflation ouate cellulose

    mis à part, aller un peu plus doucement au niveau des obstacles en s'assurant que la ouate va partout, je ne connais pas

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Orcrist08

    Re : Insufflation ouate cellulose

    Ok je ferais doucement alors

Discussions similaires

  1. Insufflation de ouate de cellulose en rampant : quid de la lame d'air ?
    Par invite9fb218d9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 17/08/2023, 09h07
  2. isolation rampants par insufflation ouate de cellulose par l'extérieur
    Par sart100 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2015, 23h43
  3. Isol'ouate ou Isofloc - ouate de cellulose
    Par invite1326b068 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2010, 11h26
  4. Isolation par insufflation ouate de cellulose ou flocons laine de roche
    Par invitea68113ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2009, 16h35
  5. Ouate de cellulose
    Par invitea0ce625d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...