grille aération sous chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

grille aération sous chauffage



  1. #1
    roxane44

    grille aération sous chauffage


    ------

    Bonjour,

    Je viens chercher des conseils sur ce forum car en changeant le papier peint de la chambre de mon fils je me suis rendue compte qu'il y avait derrière un radiateur en fonte une grille d'aération qui avait été recouverte par le papier. Elle se situe au niveau du sol. Pour information, cette chambre était à l'origine une cuisine. N'ayant pas d'entrée d'air au dessus des fenêtres (mais j'aère tous les jours) je ne sais pas s'il serait judicieux de laisser cette grille découverte pour aérer un peu la pièce ou s'il faudrait au contraire la boucher pour ne pas perdre de la chaleur du chauffage et pour ne pas avoir un sol froid en hiver (on avait remarqué que le sol était froid dans cette pièce).

    Si quelqu'un peut me donner son avis, je suis preneuse !

    J'envoie au passage une photo avec ladite grille dans le cercle bleu.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : grille aération sous chauffage

    Bjr à toi,
    Cette ancienne cuisine devit probbalment etre équipée au gaz. D'ou la nécessité d'un prise d'air.
    Dans l'état actuel (une chambre) cette nécessité n'est plus de mise.
    Reste une inconnue, comment est équipée la cuisine actuelle ? (électrique/gaz)
    Bon WE

  3. #3
    roxane44

    Re : grille aération sous chauffage

    Merci pour cette réponse,

    La cuisine actuelle, qui se situe à l'étage (la chambre est au RDC) fonctionnait avec une gazinière + plaques électriques et on a installé des plaques induction qui remplacent uniquement les plaques électriques (ce qui fait qu'on a les deux systèmes. cf photo). Par contre je ne vois pas de grille d'aération dans notre cuisine actuelle (ou alors elle est bien cachée), juste une hotte. Est ce un problème ? (j'espère que non !!) Le diagnostic énergétique lorsque l'on a acheté la maison ne faisait pas état d'anomalie à ce sujet. Par contre, si c'est un problème, on peut sans souci couper l'arrivée de gaz par le robinet de gaz de la cuisine car nous ne nous servons plus de la gazinière.

    Par contre pour la maison nous fonctionnons au gaz (chaudière, et gros radiateurs en fonte).

    Merci déjà pour votre apport, ces aides sont bien précieuses lorsque l'on est dans une famille de non bricoleur !!
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    f6bes

    Re : grille aération sous chauffage

    Remoi,
    On ne sait ou se situe ta chaudiére,
    MAIS, une chaudiére à gaz nécessite dans son local un dispostitif d'aération ( aération basse ET haute )
    ( A vérifier)
    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin de conseil grille aeration
    Par tonioffp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2013, 15h51
  2. [Divers] grille d'aération hotte
    Par annjy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2011, 17h53
  3. grille aération fenêtres
    Par tias dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2011, 20h24
  4. Grille aération fenetre
    Par invite7bbb4773 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2010, 01h44
  5. Grille d'aération
    Par inviteedab79ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2009, 14h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...