Grille aération fenetre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Grille aération fenetre



  1. #1
    invite7bbb4773

    Grille aération fenetre


    ------

    Bonjour
    Je viens de changer la totalité des fenêtres au profit de double vitrage 4x16x4.
    Or elles ont été livrées sans extracteur d air. je me demandais si je dois en prévoir un par fenêtre, ou 1 par pièce?
    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    invite67264532

    Re : Grille aération fenetre

    Elles viennent de France ??

    Car c'est normalement obligatoire en France, à moins que tu es déjà des extracteurs d'air dans tes pièces... ou que tu ne sois pas en France,

    normalement, il ya un extracteur par ensemble de fenêtre.

    Tu as 3 niveaux de réglages pour les plus basiques, tu peux régler au minimum (15m3/h) suivant tes pièces, à toi de calculer ce qui te semble le plus judicieux, si tu en installes, je te conseil des grilles accoustiques, car c'est un point faible de la fenêtre sinon...

  3. #3
    invite7bbb4773

    Re : Grille aération fenetre

    oui oui je suis bien en France et elles viennent bien de France.
    Est il possible d avoir le texte de loi sur le coté obligatoire?
    merci

  4. #4
    carioline

    Re : Grille aération fenetre

    Citation Envoyé par Daroll Voir le message
    je te conseil des grilles accoustiques, car c'est un point faible de la fenêtre sinon...
    Oui, pense à préciser "accoustique" car moi, j'ai oublié de le faire, et je m'en mords les doigts...

    Si je veux passer en accoustique, il m'en coûterait quelques 200€ de plus, alors que des ventilations étaient de toutes façon inappropriées sur mes vitrages...

    Sinon, ça fait un bon bout de temps que je n'étais pas venue sur FS, mais de mémoire, le pb de ventilation sur vitrage a été abordé par le passé... mais je n'ai pas fait présentement les recherches pour te remettre sur la piste des-dits messages.

    Ceci dit, ce soir, j'ai vu passer un message sur ce type de sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bfx

    Re : Grille aération fenetre

    Bonsoir,
    non ce n'est pas une obligation, ça dépend du dispositif de ventilation de la maison. Ensuite une fois informé et en toute conscience, le client est roi. Voir la question similaire ici
    et en effet, +1 pour l'accoustique, s'il y a des aérateurs.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  7. #6
    invite67264532

    Re : Grille aération fenetre

    Effectivement, désolé quand le commercial est venu il m'a dit "c'est obligatoire avec les lois, car y'avai eu des problèmes par rapport aux gens qui ont du gaz...etc" enfin un vrai commercial !

    Par contre moi je n'ai pas de grilles accoustiques, et je pensais en acheter chez Leroy Merlin par exemple, je crois que c'est maximum 50 euros pièces, est-ce un problème ? car vous dîtes 200 euros... j'aurai dû le demander avant ?

    Mes fenêtres sont en bois... 4/16/4 au dernier étage, mais si vers 1H du mat des mecs gueulent, bah je les entends bien, et j'avais fait le test de bouchre l'aération de ma fenêtre côté rue, et ça amélioré la chose

  8. #7
    bfx

    Re : Grille aération fenetre

    Oui, en effet, un vrai commercial et absolument pas technicien, pour le gaz, l'aération doit être prévue en partie haute et basse de X cm², (à confirmer) dans le local où est installé la chaudière.
    Pour le prix des grilles acoustiques, je ne sais pas mais c'est forcément moins cher si c'est prévu au départ.
    Concernant le bruit, pour une fenêtre sur rue passante et sous réserve de finances, il aurait été plus intéressant de mettre de l'acoustique 10/10/4 par ex avec une grille acoustique aussi qui sera toujours moins performante que si elle n'existait pas. (je suis pas sur d'être clair?)
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  9. #8
    invite67264532

    Re : Grille aération fenetre

    Si c'est bon ^^

    Effectivement le 10/10/4 n'était pas pour mon budget, mais je suis au dernier étage, je n'ai pas trop à me plaindre, c'est juste mes grilles qui je pense pourraient être mieux..

    Mais j'ai un autre soucis c mon isolant de plancher (cf un autre topic)

    merci en tout cas pour l'explication

  10. #9
    KroM67

    Re : Grille aération fenetre

    Désolé pour le hors sujet orthographique qui suit, mais ça me fait mal aux yeux quand je vous lis (sauf bfx): c'est acoustique
    Dernière modification par KroM67 ; 16/10/2010 à 09h45.

  11. #10
    carioline

    Re : Grille aération fenetre

    Arf, vi, on bégaye.
    Mais j'veux pas faire la fayotte, BFX, y'a des messages où il a mis deux c aussi, hi hi hi !

    Ok, je sors, ça vire au tchat !

Discussions similaires

  1. fenetre bois ou fenetre pvc
    Par invite657f4500 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2010, 06h04
  2. Fenêtre : Aération/isolation
    Par invitef9cbe4b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2009, 20h27
  3. installer une aération sur fenêtre PVC
    Par invite6800706a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 17h38
  4. Bruit aération fenetre
    Par invite94fed3a6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...