Pièce de rechange chaudière fioul Wiessman corps de chauffe percé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pièce de rechange chaudière fioul Wiessman corps de chauffe percé



  1. #1
    balderama

    Pièce de rechange chaudière fioul Wiessman corps de chauffe percé


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis chauffeur routier et propriétaire d'une maison dans la Drôme dont le chauffage central = plancher chauffant et assuré par une chaudière fioul wiessmann vitola 111. La chaudière a presque 13 ans. Lors de la visite annuelle d'entretien le technicien a décelé une fuite dans le corps de chauffe dont les signes avant coureurs étaient une perte constante de pression.
    Ayant parcouru rapidement le forum, je me suis rendu compte que c'était une panne courante pour ce type de chaudière.
    J'ai pu constaté qu'au travers des histoires laissées par les contributeurs le remplacement de la chaudière est systématique vu l'absence de pièces détachées.
    Cependant ce matin l'entreprise qui assure l'entretien de la chaudière m'a rappelé pour me dire qu'il pourrait remplacer le corps de chauffe par celui d'un modèle similaire la vitola 222 !prix environ 1200 € sans la main d'oeuvre. Avec ce changement de pièce, il y aurait peut être un souci pour ajuster les panneaux qui habillent la chaudière.
    Il semblerait d'après ce que j'ai compris qu'ils auraient eu l'info auprès de wiessmann France.
    Je suis étonné de ne pas avoir trouvé une proposition similaire sur un forum car à chaque fois le changement de chaudière est visiblement systématique.
    Des contributeurs avisés et éclairés pourraient-ils me donner leur avis sur la question et faisabilité du changement de pièce ?
    Merci, cordialement.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Pièce de rechange chaudière fioul Wiessman corps de chauffe percé

    bonjour ,et de combien d(euro) couterait de changer la chaudière que de repartir sur 1200 euro (sans mains d'œuvre) et pour combien de temps

  3. #3
    balderama

    Re : Pièce de rechange chaudière fioul Wiessman corps de chauffe percé

    Disons que comme beaucoup de personnes ce n'est pas une dépense à laquelle je ne m'attendais pas, et qu'installer une chaudière neuve ça cogne dur en terme de prix.
    D'autant plus qu'à la lecture des post je suis complétement largué en terme de choix de chaudière : marque, modèle,... (hormis le choix financier bien sûr).
    Je fais faire l'entretien de la chaudière tous les ans, si elle peut repartir pour quelques années avec un corps de chauffe neuf, j'avoue que cela m'arrangerait bien évidemment même pour
    2000 €.
    Mais bon je suis là pour avoir l'avis de personnes qui aurait pu être dans le même cas que moi, et recueillir leur sentiment sur la question.

  4. #4
    bouilland2

    Re : Pièce de rechange chaudière fioul Wiessman corps de chauffe percé

    avoir des avis hors période de chauffe va être compliqué ,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Pièce de rechange chaudière fioul Wiessman corps de chauffe percé

    bonjour ,réparer la chaudière pourquoi pas mais lire sa http://forum.quechoisir.org/chaudier...11-t16515.html

Discussions similaires

  1. Pb d'affichage régulation Trimatik sur chaudiere Wiessman fioul de 1999
    Par bpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2015, 15h47
  2. [Blanc] LV Wirhpol ADG8984 pièce de rechange
    Par invitee2817dbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2013, 13h44
  3. Mise à la terre dans pièce chaudière fioul ?
    Par Vinc26 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2011, 09h27
  4. optimisation de la consommation en pièce de rechange
    Par invite655bc6e9 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 09h44
  5. recherche de piece de rechange
    Par invite7ffd8ebf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2005, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...