Tuyaux Poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tuyaux Poele à bois



  1. #1
    youkatipou

    Tuyaux Poele à bois


    ------

    Bonjour,
    je rénove une maison et au niveau du poele à bois, je me suis rendu compte que les tuyaux avaient été montés par un pro à l'envers: males dans femelle depuis le bas! (je suis sur que je ne suis pas le premier!!)
    Résultat: nombreuses coulures + rouille sur les tuyaux. Je me suis donc décidé à remettre tout ça dans le bon sens. Cependant, pour mettre tout ça dans le mauvais ordre, l'installateur a coupé un des tuyaux pour que celui-ci se transforme en femelle-femelle; j'ai donc comme solution de mettre ce tuyau en sortie du poele mais je me retrouve alors sans raccord femelle-femelle en sortie de poele que j'ai acheté. Qu'en pensez-vous? Feriez vous de même ou feriezvous différemment? Je joins une petite photo...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bouilland2

    Re : Tuyaux Poele à bois

    bonsoir ,et ben moi avant je fesais comme le pro jamais de coulure et sa marchait bien mais la mode a changer

  3. #3
    youkatipou

    Re : Tuyaux Poele à bois

    Merci pour votre réponse, mais sur celui-ci: coulures, rouille, ... On voit un peu sur la photo qu'elles sont visibles sur le tuyau que je tiens.
    Ça ne gênait pas les précédents proprios car le poêle était dans un coffrage...

    Mais pour nous, ça ne va plus...

    Votre avis? dois-je mettre un raccord anti-bistre, un manchon male-male (si cela existe)? ou puis-je laisser le male sortant du poele dans le femelle du tuyau sectionné?

    Merci, bonne journée!

  4. #4
    bouilland2

    Re : Tuyaux Poele à bois

    bonjour ,oui vous pouvez mètre le raccord anti-bistre mais surtout faire sa https://www.bing.com/videos/search?q...5A&FORM=VRDGAR et vous n'aurez pas de coulure

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : Tuyaux Poele à bois

    bonsoir eh oui c'est bien le pb les sorties sont souvent en "mâle" donc la solution est de partir sur un "femelle-femelle" pour mettre le mâle suivant et ect...
    mais même en faisant ainsi on est pas à l'abri de quelques coulures au niveau du femelle-femelle
    dans tous les cas (soit tu gardes ta configuration,soit tu passes à la "normale") le bilan sera "positif" car il ne peut y avoir qu'un point de coulure

  7. #6
    Fumeko

    Re : Tuyaux Poele à bois

    Citation Envoyé par youkatipou Voir le message
    je me suis rendu compte que les tuyaux avaient été montés par un pro à l'envers
    Un sacré pro, à n'en point douter. Il peut être utile du coup de regarder tout le reste (genre tubage en aluminé...).

  8. #7
    ossau

    Re : Tuyaux Poele à bois

    si le femelle femelle est en sortie du poele, les coulures avec la chaleur du tuyau se désechessent avant de sortir à l'extérieur

  9. #8
    Mazzic31

    Re : Tuyaux Poele à bois

    Hello,

    Si je comprends bien tu as un "vrai" raccord FF et tu hésite à prendre celui-ci ou bien celui qu'avait bidouillé le précédent installateur.
    Ben moi (je ne suis pas du tout un pro) je suppose que les deux solutions doivent pouvoir marcher mais je suggère de vérifier comment est l'emboitement du FF bidouillé avec le poêle : trop de jeu et c'est mauvais pour les émanations de fumées, trop serré et tu risques de galérer pour le ramonage.
    L'intérêt du raccord prévu pour est que normalement l'emboitement est censé être bon.

    Paul

Discussions similaires

  1. Diamètre des tuyaux de poêle
    Par invite9f29636a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/10/2019, 14h14
  2. Chauffage Elec + Poêle à bois ou Chaudière à bois buche + Poêle à bois
    Par samtho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2014, 19h25
  3. probleme diametre de tuyaux de poele
    Par inviteea6cc5be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2011, 08h42
  4. Peinture pour tuyaux de poêle ?
    Par invite6cfbfd5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2010, 22h07
  5. diminuer le diametre des tuyaux de poele a bois
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2008, 07h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...