Renforcer l isolation interieure par doublage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Renforcer l isolation interieure par doublage ?



  1. #1
    charlesolivier

    Renforcer l isolation interieure par doublage ?


    ------

    bonjour à tous.
    nous avons acheté une maison de 1984 dans les landes.
    elle est isolé à l intérieur par un panneau de polystyrène + plaque de plâtre + colle d épaisseur de 75 mm.
    pour renforcer cette isolation je voudrais doubler avec un panneau de polystyrène +plaque de plâtre d’épaisseur de 50 mm (40+10).
    j' ai pas de problème de place .
    je règle les problème de menuiserie par dépose des anciennes.
    ma question : y a t il des contre indications à cette mise en œuvre ?
    (tenue dans le temps, humidité ou autre )
    merci pour votre réponse
    je tire mon chapeau pour ce forum
    Charles

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Renforcer l isolation interieure par doublage ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par charlesolivier
    pour renforcer cette isolation je voudrais doubler avec un panneau de polystyrène +plaque de plâtre d’épaisseur de 50 mm (40+10).
    Dans le meilleur des cas, tu vas diviser les déperditions que tu as actuellement...à travers tes murs...et uniquement à travers tes murs, par deux...

    Dis toi bien que l'influence sur ta facture sera vraisemblablement minime...

    Personnellement, je garderais mon argent, j'attendrais le temps qu'il faut pour constituer la capital qui va bien et je ferais poser (Ou poserais moi même) une ITE...

    Cordialement

  3. #3
    trebor

    Re : Renforcer l isolation interieure par doublage ?

    Bonjour à tous,

    https://www.google.be/?client=firefox-b#q=poser+une+ITE
    Le sol reste à isoler ainsi que la partie supérieur des murs recouvert par le toit en périphérie de la maison et idem pour les fondations et parties des murs de la maison qui sont en contact avec le sol.

    Actuellement pour les nouvelles constructions, je vois que le 1er bloc en contact avec les fondations sont en bloc isolant ( blanc ) afin de réaliser une coupure thermique avec le sol.

    Pour les murs en contacts avec le sol, actuellement un deuxième mur est réalisé en contact avec le sol puis un isolant et mis en sandwich entre un 2ème mur pour les caves.

    Isoler l'intérieur n'est pas une bonne solution car l'inertie thermique des murs est perdu.

    Bonne suite et journée à tous
    Dernière modification par trebor ; 29/08/2016 à 09h31.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    charlesolivier

    Re : Renforcer l isolation interieure par doublage ?

    Bonjour
    j ai bien compris les solution proposées : une ITE.
    ce que je souhaite savoir c'est si techniquement il y a une contre indication à doubler un mur qui est déjà doublé.
    en 1978 et 1979 j 'étais commercial dans une société qui vendait et posait de l ITE ( un bon produit )-(je connait un peu).
    merci pour vos avis
    Charles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Renforcer l isolation interieure par doublage ?

    Re,

    Citation Envoyé par charlesolivier
    ce que je souhaite savoir c'est si techniquement il y a une contre indication à doubler un mur qui est déjà doublé.
    Sous réserve que cela ne condense pas dans le "conglomérat" réalisé, non...encore faut-il s'en assurer...

    Cordialement

  7. #6
    lucienpel

    Re : Renforcer l isolation interieure par doublage ?

    Bonjour
    +1 Bien que, de tête, cette solution ne soit pas envisagé dans le DTU complexes de doublage ni dans
    les Avis Techniques, le Sd de la plaque de plâtre intermédiaire étant faible et les couches d'isolant étant de
    même nature cela doit fonctionner.
    Sous réserve peut être que la plaque de plâtre actuellement en place soit sans pare vapeur , mais ça doit être
    le cas à 99% ... dans votre région.
    Cdt

Discussions similaires

  1. Renforcer isolation existante des murs par doublage polystyrene+placo
    Par charlesolivier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2015, 18h18
  2. isolation par doublage
    Par furygan57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2015, 19h57
  3. Doublage en BTC (brique de terre compressée) pour inertie intérieure
    Par VTurn dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2010, 10h35
  4. Complément isolation intérieure sur isolation extérieure ancienne
    Par invitee7c03ed8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 13h21
  5. Isolation doublage MOB
    Par invite12c937ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...