Grosse fuite sur mon LINO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Grosse fuite sur mon LINO



  1. #1
    swider

    Grosse fuite sur mon LINO


    ------

    Bonjour,

    samedi matin un plombier est venu pour faire l'entretient annuel de mon chauffe eau.
    malheureusement lors de cet entretien il y a eu une grosse fuite et le temps de couper l'eau beaucoup c'est deverssé dans ma cuisine....on a tout essoré à temps mais un peu d'eau c'est infiltré sous le lino.
    J'ai collé au double face du lino sur l'ancien carrelage et je voulais savoir si il ya risque de moisissure? ou tout simplement cava secher avec le temps et pas d'avoir d'impact? car la je vois en deux jours ca n'a pas trop séché....

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Grosse fuite sur mon LINO

    bonsoir ,il annonce encore une belle semaine et chaude il faudra ventiler pour bien faire sécher tout sa

  3. #3
    swider

    Re : Grosse fuite sur mon LINO

    Bonsoir,

    pensez vous que si je chauffe la cuisine et avec la chaleur qui va arriver c'est suffisant?
    Dernière modification par swider ; 05/09/2016 à 20h05.

  4. #4
    bouilland2

    Re : Grosse fuite sur mon LINO

    je ne voix pas l'étendue des dégâts mais si nécessaire oui et vous le faite pendant deux jours pour voire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    swider

    Re : Grosse fuite sur mon LINO

    au niveau des dégats, visuellement, nous ne voyons rien du tout sur le lino. Mais si nous touchons le dessous du lino, la petite partie en tissu est humide ainsi que le carrelage qui brille au vu de l eau. Il faut s'imaginer vraiment que c'est humide en dessous et pas plus. La moisissure entre le lino et le carrelage peut apparaître au bout de combien de temps?
    Je vais aérer durant 2 jours durant 2 jours la journée, vous avez raison.

  7. #6
    cornychon

    Re : Grosse fuite sur mon LINO

    Bonjour,

    L’eau qui rentre entre le lino et le carrelage, se trouve enfermée entre deux produits étanches à l’eau.
    Pour la faire partir, il faut favoriser un max son évaporation.
    En laissant faire les choses, l’eau va finir par s’évaporer, mais ça risque de durer plusieurs mois. Le risque est d’avoir des moisissures.

    Si cette situation t’inquiète, le mieux est de provoquer un séchage accéléré.

    Il existe des chauffages infrarouges parfaitement adapté à ta situation. Il faut chauffer le lino à une temperature de l’ordre de 50°C max. Il faut juste pouvoir tenir la main sur le lino chaud. Au bout de quelques heures, il n'y aura plus d'eau.
    Ce genre de chauffage se loue chez les loueurs d’appareils de chantiers.

    http://www.sovelor.com/pdf/mt-22.pdf
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    Larzacien

    Re : Grosse fuite sur mon LINO

    bonjour, Le mieux serait de décoller le lino à l'endroit où l'eau est passé par dessous, c'est la meilleure façon de sécher tout ça.

    Une fois je m'étais trouvé dans un cas similaire, j'avais décollé le lino sur toute la largeur et j'avais mis des cageots en bois dessous le lino décollé afin qu'il reste écarté du sol, et j'avais fait tourner deux ventilateurs électriques avec courant d'air de deux fenêtres opposées. J'ai laissé ainsi 5 ou 6 jours, car c'était du plancher dessous.

    Si c'est du carrelage, on peut peut être essayer d'essuyer avec une serpillère ou un balai espagnol pour pomper le plus gros, après avoir décollé le lino.

    J'ai peur qu'avec de l'infra rouge sur le lino, ça fasse des dégâts, et aussi, pour que l'eau traverse le lino qui est étanche, ce n'est pas top.

    On peut déclarer un dégât des eaux à l'assurance et se faire rembourser les frais. Les assurances donnent une somme convenable si on fait le travail soi même car ils ne font pas déplacer l'expert qui leur coûte très cher dans ce cas là.

  9. #8
    swider

    Re : Grosse fuite sur mon LINO

    Merci pour votre réponse.

    Je vais voir pour faire ça alors... mais le problème c'est la partie sous ma cuisine... et la impossible de décoller vu que les pieds sont directement sur le lino

    Je vais voir avec un radiateur Electrique pour chauffer tout ça.

  10. #9
    Larzacien

    Re : Grosse fuite sur mon LINO

    bonjour Vu la saison, je n'utiliserais pas de radiateurs électriques, mais du courant d'air et un ou deux simples ventilateurs qui font circuler un maximum d'air, en laissant le lino soulevé le plus possible.

Discussions similaires

  1. Grosse fuite chaudière à gaz
    Par Millonoob dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2016, 09h48
  2. Help me !!! grosse fuite chaudière
    Par clement230706 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2015, 06h00
  3. pvc ou lino ? Retour d'ex sur lino ? COV pvc ?
    Par gersoise dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2012, 20h46
  4. [Thermique] grosse fuite ballon styx
    Par invitedc0bb243 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2010, 18h10
  5. [Thermique] chauffe eau grosse fuite
    Par invite77136f71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 15h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...