Chaudière électrique en panne !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière électrique en panne !



  1. #1
    fabrissim

    Chaudière électrique en panne !


    ------

    Bonsoir / Bonjour, c'est selon

    Je m'explique, j'ai une Gianola Gialix 12KW et un thermoplongeur de 4kw laché, ça fuit au niveau des fixation des connecteurs éléctriques.
    Mais on ne trouve plus de pièces de rechange pour une chaudière de 15 ans......allez savoir pourquoi ..............
    J'ai donc trouvé un revendeur qui en propose un compatible en dimension mais de puissance supérieur (6kw). Est-ce possible de faire cela sans risquer d'endommager quelque chose?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Chaudière électrique en panne !

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum fabrissim,

    L'installation sera t'elle réalisée par le service technique du vendeur de cette pièce neuve dite compatible ?

    Si oui, il doivent s'assurer que cela soit bien compatible sans aucun risque et une garantie doit vous être donnée sur cette réparation.

    Si ce n'est pas le cas, attendons d'autres avis.

    Peut-être également profiter de cette panne pour changer de système de chauffage, car l'électricité est le chauffage le plus coûteux.
    Et pourquoi ne pas passer aux pellets ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    fabrissim

    Re : Chaudière électrique en panne !

    Merci Trebor , j'ai bien pensé changer de système effectivement mais l'électrique dans mon cas est le mieux. L'appart est petit et bien isolé. Et pour le thermoplongeur je comptait l'installer moi-meme ou le faire faire par un électricien.

  4. #4
    trebor

    Re : Chaudière électrique en panne !

    Citation Envoyé par fabrissim Voir le message
    Merci Trebor , j'ai bien pensé changer de système effectivement mais l'électrique dans mon cas est le mieux. L'appart est petit et bien isolé. Et pour le thermoplongeur je comptait l'installer moi-même ou le faire faire par un électricien.
    Bonsoir,
    Et que dit le vendeur qui te propose le 6 kw en remplacement du 4 kw ?

    Il te garanti la pièce ?

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Chaudière électrique en panne !

    Bonsoir,

    Le risque c'est que l'électronique en amont de la résistance ne tienne pas le choc en terme d'intensité. Même s' il n'y a qu'un simple relais il faut que sont pouvoir de coupure supporte l'intensité du circuit.

  7. #6
    gridobu

    Re : Chaudière électrique en panne !

    Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi ça fuit ? Quel est le rapport entre le thermoplongeur qui a grillé et cette fuite ?
    En tout cas, si tu trouves comment réparer cette fuite sans changer le thermoplongeur, ta chaudière fonctionnera avec 8Kw, et si ton appart est bien isolé comme tu le dis, ça sera largement suffisant ! Je suis aussi bien isolé, mais dans une maison de 300m2, et j'ai déconnecté des résistances pour économiser leur durée de vie et en avoir en remplacement le jour où d'autres claquent. Je fonctionne avec 6 ou 8 kW,, et uniquement en heures creuses pour recharger mon plancher chauffant, et encore la régulation n'utilise pas toujours ces 6 ou 8kW disponibles.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Chaudière Hydromotrix 23kw défaut apres souci electrique
    Par invitef753f72c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2012, 20h13
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVB7-28H - Panne faisceau électrique
    Par guycha dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2012, 22h03
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis 400 : suite à panne électrique ne chauffe plus !
    Par invite2758464d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2010, 22h33
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.20 : panne tableau électrique. [résolu]
    Par invite7f970894 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2008, 11h00
  5. [Thermique] chaudiere frisquet en panne électrique
    Par invite2c6a2ccf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2008, 07h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...