isolation cloison chambre au dessus du garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation cloison chambre au dessus du garage



  1. #1
    xavax

    isolation cloison chambre au dessus du garage


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais améliorer l'isolation da la cloison en rouge qui est accessible par le garage. Enfin accessible, je la vois mais ne peut l'atteindre.
    Actuellement la cloison est en placo avec un isolant polystyrene de 4 CM et encore une feuille placo coté exterieur. En fait c'est un panneau sandwich en placo avec l'isolant au milieu. L'ancien proprio à ajouter encore une plaque de polystyrene mais l'étanchéité n'est pas parfaire car lorsqu'il y a du vent ca se sent...
    Comme c'est pas très accessible j'avais pensé remplir l'espace de laine soufflée (laquelle ?) entre chaque solive jusqu'au film de sous toiture ? Qu'en penses vous ? Esrt ce une bonne idée ? en avez vous d'autres ?
    Et comment refermer l'ouverture par laquelle je vais souffler la laine ? Avec un isolant mince agrafé ?
    Merci d'avance
    Nom : IMG_6527.jpg
Affichages : 378
Taille : 260,1 Ko

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : isolation cloison chambre au dessus du garage

    bonjour, pour les passages d'air, mettre un peu de silicone maçonnerie, au besoin, creuser un peu en V pour que ça accroche mieux et que ça bouche mieux.

    Pour boucher le trou, un petit contre plaqué de 5 mm et 4 vis ferait l'affaire. Mais bon, toute la chaleur ne part pas par là.

  3. #3
    xavax

    Re : isolation cloison chambre au dessus du garage

    finalement j'ai mis des panneaux de laine de bois. J'ai réussi a passer, la plaque est assez souple et rigide en meme temps pour passer et se coincer facilement

Discussions similaires

  1. Chambre à l'étage / Matériau cloison et isolation
    Par criscap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2015, 06h09
  2. Exposition maison + isolation chambre dessus garage
    Par vincentco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2014, 17h57
  3. isolation phonique d'une cloison chambre - cuisine
    Par kinou72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2014, 22h51
  4. isolation des combles dessus de garage
    Par invitec3b1a22e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2010, 18h36
  5. Isolation chambre au dessus garage
    Par vinceLGE dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2009, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...