Injection solaire réseau domestique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Injection solaire réseau domestique



  1. #1
    Pedrodeluna

    Question Injection solaire réseau domestique


    ------

    Bonjour au Forum et ses utilisateurs
    J'explique ce que je veux faire :
    J'ai une installation de panneaux solaire 24v/200w avec éolienne 12v/300w/triphasée/alternative et un panneau 12v/100w. Ils alimentent différentes batteries et ont leurs propres régulateurs mppt Victron 75/15a et 75/10a sur un terrain en autonomie durant la belle saison du Sud. Cette installation est démonté durant l'hiver.
    J'ai récupéré un Grid Tie Power Inverter (Model n°GP-350w) marqué en entrée 28-52v et en sortie une fiche de type pc pour relier à une prise électrique domestique, de ce que je comprends, mais ne suis pas sûr de ce que je peux en faire.
    Est-ce que je peux récupérer les 2 panneaux (24v/200w et 12/100w), les installer en série en façade de la maison et les relier directement à l'inverter pour l'hiver?
    Logiquement, ça devrait donc me créer du 36v/300w > 220v alternatif pour l'injecter dans le réseau domestique.
    A priori, je n'ai pas besoin des régulateurs de charge.
    Je ne sais pas s'il faut des diodes anti-retour (et quel modèle) ou autre?

    Merci de votre aide et de vos compétences. J'ai déjà eu pas mal de difficultés avec l'installation solaire pour l'autonomie et encore plus avec l'éolienne.

    -----

  2. #2
    Pedrodeluna

    Re : Injection solaire réseau domestique

    Un petit up svp
    Juste au moins pour infirmer ou confirmer la possibilité

  3. #3
    vincent66

    Re : Injection solaire réseau domestique

    Bonjour et bienvenue sur futura !

    A priori ça me semble techniquement faisable mais attention à ce qu'il n'y ait pas de législation tarabiscotée restreignante...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    Pedrodeluna

    Re : Injection solaire réseau domestique

    Merci pour ta réponse.
    Dans un premier temps, j'ai tenté le panneau 24v 215wc seul.
    Résultat pas si probant, j'explique ce que j'ai fait. Ce qui est sûr, c'est que ça produit de l'électricité mais pas encore tenté de quantification.
    Débranché frigo et congelateur, juste laissé branché un nano ordinateur avec son écran d'ordinateur portable, la box et 2 boitiers cpl, j'ai coupé le jus de la maison par le différentiel et le tout est resté allumé avec accès au net. Bon, ce n'est pas vraiment une grosse consommation électrique tout ça.
    Je vais approfondir le test avec mettons une lumière.
    De ce que j'ai lu à droite et à gauche, si je les mets en série la tension devrait être de 36v mais le panneau le plus petit prendra le pas sur le plus gros en ampérage. J'essayerai tout de même de relier les deux en série une fois que j'aurai déterminé la capacité d'utilisation du 215w seul.
    Je vous tiens au courant, ça peut servir quand même.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. reseau domestique sans box ?
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2014, 16h35
  2. Injection réseau photovoltaïque et alimentation par solaire
    Par tft67 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/04/2013, 14h49
  3. Onduleur à injection alimenté par solaire coupe quand réseau EDF absent
    Par tft67 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2013, 18h40
  4. solaire 390W pour autoconsommation injection reseau : avis, experience
    Par Farfadet35 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/10/2012, 09h15
  5. réseau domestique
    Par invite197ba523 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...