Comment stocker vous votre bois à l'intérieur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Comment stocker vous votre bois à l'intérieur ?



  1. #1
    pof22

    Comment stocker vous votre bois à l'intérieur ?


    ------

    Salut tous le monde,

    Aprés une première corvée de bois sous la flotte,j'ai du laver le sol ,je me demandé si je ne pouvais pas stocker plus de bois chez moi j'ai actuellement un panier sur roulette et le dessous de mon poele.

    J'ai une cloison avec un vide de 50 cm derrière sur 1M(à de large j'hésite à faire 2 ouverture dedans genre 2 grosse étagère de 65 cm de haut ,l'hiver je stockerai du bois et l'été je pourrai y mettre des fleurs .

    je me demandai comment faire pour protèger la peinture à l'intérieur de ses étagères?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment stocker vous votre bois à l'intérieur ?

    Bsr à toi,
    Je préfére laisser le bois à l'extérieur de l'habitation...ça évite de faire ENTRER toutes sortes de bestioles NUISIBLES
    qui ne demandent qu'à "explorer" les divers meubles bois de l'habitation. ( vrillettes, etc....)
    Bonne soirée

  3. #3
    SK69202

    Re : Comment stocker vous votre bois à l'intérieur ?

    Le stock de bois intérieur suffit pour ne pas avoir à faire de transfert sous la pluie.

    Le pneu de la brouette est nettoyé et asséché en partie à l'air comprimé avant de rentrer dans la maison sur son tapis dédié, le reste du transfert vers les deux paniers (J et J+1) se fait à la main. Il m'est arrivé de laisser sécher le pneu sur son tapis pour approcher la brouette du poêle.

    Le bois fait peut être rentrer des bêtes, mais comme il s'échauffe, sèche un peu plus et brûle mieux.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    feumar

    Re : Comment stocker vous votre bois à l'intérieur ?

    Citation Envoyé par pof22 Voir le message
    Aprés une première corvée de bois sous la flotte,j'ai du laver le sol ,je me demandé si je ne pouvais pas stocker plus de bois chez moi j'ai actuellement un panier sur roulette et le dessous de mon poele.
    Je mets le bois dans un "sac à bois" vendu en GSB et le sac dans la brouette lors du remplissage du bois. Une fois arrivé à la porte d'entrée, il n'y a plus qu'à porter le sac sur quelques mètres. Le sac est étanche, donc pas de poussière. Etant dans une brouette et non posé au sol lors du remplissage, il n'y a pas de boue sous/sur le sac.


    je me demandai comment faire pour protèger la peinture à l'intérieur de ses étagères?
    Vitre, contreplaqué fin ou peinture recouverte de résine (vu comment la résine résiste à la ponceuse, elle devrait résister sans trop de problème au bois manipulé avec un minimum de précautions).
    Dernière modification par feumar ; 23/10/2016 à 18h25.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Riton39

    Re : Comment stocker vous votre bois à l'intérieur ?

    Dernière modification par Riton39 ; 23/10/2016 à 20h11.

  7. #6
    bouilland2

    Re : Comment stocker vous votre bois à l'intérieur ?

    bonjour ,sais vrai qu'avec un poele a bois ou cheminée dans la maison on en fait des salissures dans la maison avec le bois (pour sa que je suis passé a la chaudière a bois qui est dans le garage avec le stocke pour l'hiver )ma femme est ravis et moi aussi elle gueule plus

  8. #7
    Farfadet35

    Re : Comment stocker vous votre bois à l'intérieur ?

    Bonjour,
    Perso, je recouvrirai l'intérieur du rangement avec des plaques metalliques. Avec la manipulation du bois, une peinture s'abimerait vite.

  9. #8
    vanquish

    Re : Comment stocker vous votre bois à l'intérieur ?

    Personnellement j'ai des meubles Besta Ikea sans porte et je mets le combustible de la semaine dedans, ça le fait très bien

  10. #9
    Fred_D

    Re : Comment stocker vous votre bois à l'intérieur ?

    Mon stock de bois intérieur permet de tenir sans faire de transfert sous la pluie, voir même d'attendre un ou deux jours de beaux temps. Je consulte régulierement la méto pour anticiper les bonnes conditions des corvées de bois.
    J'utilise une brouette et fait le ménage du salon après avoir rentré le bois. De toutes façons, il faut bien faire le ménage. Attention à bien prévenir la famille pour qu'il n'y ait personne faisant le ménage juste avant. C'est ballot.

  11. #10
    pof22

    Re : Comment stocker vous votre bois à l'intérieur ?

    Citation Envoyé par Riton39 Voir le message
    c''est toi qui à fait ça ,c'est exellent

    Feumar as bète le coup du sac ,la résine et le contre plaqué ça ma l'ai pas mal j'y pensé mais je douté!

    Bouilland2 : oui c'est vrai que ca salit beaucoup sans compter la corvée en hiver et ma femme qui est maniac ,faudrait presque nettoyer les buches avant

    farfadet : oui ça pourrait le faire à voir niveau esthétique .

    Fred : pas trop le temps pour la météo ,et j'aimerai tellement pouvoir me servir juste à coter ,un seul voyage par semaine,le top.

    Vanquish : je l'ai le meuble mais je mais autre chose dedans whisky,ricard...et autre combustible.

  12. #11
    Fred_D

    Re : Comment stocker vous votre bois à l'intérieur ?

    Pour consulter la météo, j'ai une appli météo-france sur mon téléphone. Ca prend 5 secondes.
    Ayant fait beaucoup de montagne (alpinisme, ski de rando, escalade ..), la prise en compte de la météo est une seconde nature chez moi.

  13. #12
    SK69202

    Re : Comment stocker vous votre bois à l'intérieur ?

    Mieux que la météo, le radar (zoom dispo),on vise l’accalmie permettant le mouvement les jours de pluies.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #13
    bouilland2

    Re : Comment stocker vous votre bois à l'intérieur ?

    Citation Envoyé par Fred_D Voir le message
    Pour consulter la météo, j'ai une appli météo-france sur mon téléphone. Ca prend 5 secondes.
    Ayant fait beaucoup de montagne (alpinisme, ski de rando, escalade ..), la prise en compte de la météo est une seconde nature chez moi.
    bonsoir ,ton appli météo -France sur téléphone , j'y crois pas trop moi je fait sa l'été quand il fait beau et je suis tranquille

  15. #14
    Riton39

    Re : Comment stocker vous votre bois à l'intérieur ?

    Oui, c'est moi 100% design et fabrication

  16. #15
    coriolis81

    Re : Comment stocker vous votre bois à l'intérieur ?

    Bonjour à tous
    Perso je stock 5 semaines, 4 dans le cellier avec Chaux sur les murs et peinture insecticide et 1 semaine prêt du poêle
    http://taffanel.blogspot.fr/2015/01/un-peu-de-bois.html
    @plus
    Soyez réalistes: demandez l’impossible

  17. #16
    pof22

    Re : Comment stocker vous votre bois à l'intérieur ?

    riton39 c'est du boulot de pro

Discussions similaires

  1. Usagers de PDM : chargez-vous votre bois dans le foyer encore chaud ?
    Par seboseb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2015, 21h28
  2. Quel poids de bois par litre de chargement mettez vous dans votre chaudière à bois ?
    Par djangoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2014, 17h13
  3. maison en bois double paroie, comment isoler l'intérieur?
    Par invite2af33274 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/05/2010, 17h12
  4. Brulez vous des dechets dans votre chaudiere bois?
    Par invite976543245678211 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2010, 12h25
  5. Comment alimentez-vous votre attirail ?
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2008, 09h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...