Thermostat Netatmo sur Aclea
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Thermostat Netatmo sur Aclea



  1. #1
    Tokidoki

    Thermostat Netatmo sur Aclea


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous au sujet d'une question de compatibilité.
    Quelqu'un saurait-il me dire si le thermostat netatmo est compatible à 100% sur une chaudière Aclea d'Elm LeBlanc ? Une chaudière pas toute jeune du tout !
    Y aurait-il une personne ayant posé ce genre d'appareil sur une chaudière similaire? Histoire de savoir si le branchement est facile pour une personne lambda comme moi.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Chaudière aclea:

    -----

  2. #2
    antec51

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    Salut,

    Fait le test sur http://check.netatmo.com/
    mais apparemment c'est bon, et dans le doute fait leur un mail.

    A+

  3. #3
    pyrrha73

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    c'est un contact sec qui se raccord sur la bornier 24v
    voir test: http://www.planet-sansfil.com/test-n...-thermostat/2/
    pas de problème avec cette chaudière

  4. #4
    Tokidoki

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais du coup me lancer et l'installer. Top avant l'hiver

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olive22440

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    moi je l'ai installé et j'en suis très content tant pour son côté sans fil qu' à l'usage avec l'application pc\smartphone.

  7. #6
    Tokidoki

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    Bonjour Olive,

    je reviens aujourd'hui, car je suis sur le point de franchir le pas, mais mon installateur chauffagiste du coin me demande 95€ pour la pose de l'engin. Je n'arrive pas trop à savoir si le tarif est honnête ou non, sachant que leurs bureaux sont à 500m donc quasi pas de déplacement.

    Tu l'as posé toi-même? Et si oui comment as tu fait sur cette chaudière aclea?

    J'aimerais bien poser ce thermostat moi même, cela ne semble pas trop complexe, simple sur les chaudières nouvelles générations, mais les anciennes ... Merci pour votre aide!

  8. #7
    Tokidoki

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    Je pensais pouvoir éditer mon post précédent, mais sans succés.
    Bref je pense avoir trouver le boitier pour y mettre le relais netatmo. Quelqu'un saurait-il me dire à quel emplacement je dois raccorder les 4 cables électrique sur le domino?

    Merci pour tout!



    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Tokidoki

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    Un petit up! savoir si quelqu'un à des infos sur comment bien faire les branchements. Merci

  10. #9
    olive22440

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    Quand j ai installé le thermostat c'était en remplacement d'un filaire donc c'était assez simple. Regarde sur la notice normalement c'est indiqué les branchements. De mémoire il y a 2 fils que tu branches pour le contact du thermostat (vraisemblablement sur le domino partie bleue mais à confirmer) et les fils d alimention (2 ou 3 fils, je ne sais plus si il y a la terre).

  11. #10
    Tokidoki

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    Je n'ai hélas plus de documentation et ce que je vient de trouver sur le net n'est pas super explicite. Le soucis est qu'il y a déjà des fils de branché dessus. Je me demandais si je pouvais les enlever du domino pour les remplacer par les fils du netatmo. Je suis un peu perdu sachant qu'il n'y a pas beaucoup de câblage en plus ahahah. Mais tout les trous du domino sont pris ...
    En tout cas merci pour ton aide

  12. #11
    olive22440

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    Actuellement tu n'as pas de thermostat ? Comment marche la chaudiere pour savoir comment se mettre en route ? Il semble qu'il faut enlever le pont de la partie bleu "th Ambi . " et y brancher le contact du thermostat et te repiquer pour l'alimentation sur l'arrivée (fil bleu et marron)

  13. #12
    Tokidoki

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    Qu'entend tu par repiquer sur le bleu et marron? j'enlève les câbles bleu et marron ou je rajoute simplement les miens par dessus? Je n'ai pas de thermostat sur cette chaudière je dois allumer et éteindre moi même.
    Je vais tenter le coup.

  14. #13
    olive22440

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    Le bleu et le marron en haut à gauche doit être l alimentation de ta chaudiere. tu peux rajouter l'alimentation du thermostat avec le bleu et le marron en haut à droite (2 fils sur le même emplacement)

  15. #14
    Tokidoki

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    Bon eh bien je vais coupler mes câbles sur le marron et bleu turquoise. Je vire le pont en bas a gauche et je met en place les deux derniers. qui ne tente rien n'a rien
    Merci pour tes explications! Je t'en dirais plus après si cela fonctionne!

  16. #15
    olive22440

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    Assure toi de travailler hors tension bien entendu

  17. #16
    Tokidoki

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    Alors voilà pour le retour!

    Le relais est sous tension aucun problème à ce niveau mais il blink non stop et impossible de lancer la mise en chauffe de la chaudière après avoir appuyer une fois sur le bouton. Le relais est bien repéré également par le thermostat mobile.

    J'ai branché le relais sur le domino en bas a gauche (partie bleue Th) pour ce qui est du câble noir et gris en prenant soins d'avoir enlever le pont entre les deux. Rien à faire. Je commence à me demander si elle fonctionne avec

  18. #17
    olive22440

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    Est ce ce thermostat est compatible avec votre modèle de chaudiere? Normalement sur le site web de netnamo on peut le voir

  19. #18
    Tokidoki

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    C'est moi, j'ai fais une erreur! J'étais en position robinet uniquement et pas chauffage/robinet. Là tout fonctionne impec, sauf une chose le relais blink sans cesse, est ce normal?
    En tout cas quand je monte la température au dessus de celle ambiante la chaudière ce met en route et si je baisse la température en dessous, elle s'arrête. Je suppose donc que cela fonctionne parfaitement!!!

  20. #19
    olive22440

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    Oui ca a l'air de fonctionner. Par contre j'entends le relais seulement quand il met la chaudiere en marche sinon je n entends rien du tout. Ta chaudiere est elle compatible avec ce thermostat. Regarde sur leur site web ils ont la liste

  21. #20
    Tokidoki

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    Bon eh bien tout fonctionne parfaitement bien maintenant! L'appli fonctionne parfaitement, je devais la brancher en USB avant pour la mettre en fonction la première fois. Seul hic, j'ai l'impression de ne pas réussir à demander à la chaudière de chauffer plus fort. J'ai beaucoup de mal à atteindre les 19° ou 20°. Pourtant avant le thermostat netatmo j'avais des fois de grosses chaleur. Il faut que je m'intéresse à ce problème.

    Merci pour l'aide au branchement, cela ma bien aidé Olive

  22. #21
    olive22440

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    La c'est un réglage chaudière, sûrement au niveau de la température de chauffe de l'eau. Le thermostat n'a pas d'influence sur la chauffe mais demande juste la mise en marche / arrêt de la chaudière.

  23. #22
    flyer25

    Re : Thermostat Netatmo sur Aclea

    Bonjour ,

    J'ai exactement le même problème .. Relais NETATMO branché et alimenté . Il s'allume lorsqu'on appuie dessus . Thermostat connecté via wifi au relais . Mais la chaudière ne se lance pas ... Tu as parlé de robinet . Peux tu me dire ce que tu as fait exactement s'il te plait . Je suis sur le point d'appeler un plombier qui va surement me couter un bras pour un fil a changer ou un bouton a tourner .
    Merci par avance .
    Cordialement .
    Alain

Discussions similaires

  1. [Thermique] brancher un thermostat netatmo sur ma chaudière geminox FX25 S
    Par dje49230 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2018, 09h02
  2. Branchement thermostat netatmo chaudière chauffage français
    Par manjump dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2017, 18h38
  3. [Thermique] Voyant brûleur sur rouge avec Thermostat Netatmo
    Par stephonweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2017, 10h43
  4. [Thermique] Thermostat connecté Netatmo sur chaudière gaz Saunier Duval.
    Par smaindron dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2016, 11h12
  5. [Thermique] Installation thermostat Netatmo
    Par vkev dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2016, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...