[Thermique] Voyant brûleur sur rouge avec Thermostat Netatmo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Voyant brûleur sur rouge avec Thermostat Netatmo



  1. #1
    stephonweb

    Voyant brûleur sur rouge avec Thermostat Netatmo


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un Netatmo.
    Je possède une chaudière à Gaz à condensation Frisquet équipée d'une thermostat sans fil.

    Netatmo m'indique une compatibilité sans problème à condition d'acheter un raccord pour le relai spécial chaudière Frisquet.

    C'est ce que j'ai donc fait.

    Reçu le tout lundi dernier, montage en 10mn sans soucis.

    Le relai est bien alimenté, le thermostat le trouve bien, tout à l'air de fonctionner correctement. Le site internet est très bien fait et la gestion à distance avec les courbes semble prometteuse...

    Mardi matin, paf !
    14 degrés dans la maison !!

    Que ce passe-t-il ??

    Je vais voir la chaudière, la diode de fonctionnement du brûleur est passée sur rouge. La chaudière ne s'est donc pas allumée...

    Je prends la doc de ma Frisquet, en caleçon dans le garage, ça caille ! (sans jeu de mot)

    La doc indique d'appuyer sur le bouton situé sous les voyants pour relancer la chaudière. Il me faudra 4 essais pour y parvenir.

    La journée se passe sans encombre, tout semble fonctionner, ouf !

    Mercredi matin, 19 degrés, c'est le pied !

    Je rentre mercredi après-midi, 15 degrés !

    Devinez ? le voyant du brûleur est rouge....... Après 5 tentatives, la chaudière démarre...

    Soirée bien chauffée, jusque 20 dans la maison !

    Ce matin, 13 degrés dans la maison....... Voyant de nouveau sur rouge ! Une heure avant que la chaudière ne se rallume !

    Ce midi, je rentre spécialement, je démonte le Netatmo et je remets le thermostat sans fil Frisquet. La chaudière redémarre sans encombre et depuis pas de soucis... On verra demain matin mais je trouve étrange ce dysfonctionnement justement au moment où j'installe le Netatmo ?


    Un ami me dit que peut-être je devrais inverser le raccordement du contact du thermostat ?
    N'y connaissant pas grand chose, je ne sais pas trop quoi faire ?

    Tout ce que je constate, c'est que ça fait deux ans que je suis dans cette maison, jamais eu AUCUN soucis avec cette chaudière (assez récente je crois qu'elle a 5 ans) et que ping ! J'installe Netatmo et ça déconne...

    D'après ma réflexion, le Netatmo arrête donc la chaudière quand il voit que la température est atteinte. Et c'est comme si il n'arrivait pas à la remettre en route (par moment puisque dès fois je n'ai pas eu de soucis).
    Tandis que mon thermostat Frisquet lui ne doit pas avoir la même gestion ?

    Enfin, si vous avez une idée, je suis preneur !!!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    noaf1304

    Re : Voyant brûleur sur rouge avec Thermostat Netatmo

    Bonjour,
    je crois que j'ai le même problème que vous... L'avez-vous résolu ? Si oui, de quelle manière ?
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

  3. #3
    Paul455

    Re : Voyant brûleur sur rouge avec Thermostat Netatmo

    Désolé pour le commentaire : mais je vais pas vous cachez mais NEST depuis 2 ans sans soucis et ça c'est un vrai thermostat.
    J'ai jamais écrit dedans quand il faut chauffé la maison il s'en occupe tout seul.( pas de programmation)
    En plus écran LCD juste magnifique pas un autocollant comme netatmo bon c'es Français à part ça !
    Je conseille pour tout ceux qui veulent un thermostat prenez NEST

  4. #4
    noaf1304

    Re : Voyant brûleur sur rouge avec Thermostat Netatmo

    D'accord je vais voir mais j'espère quand même résoudre le problème autrement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wolfi57

    Re : Voyant brûleur sur rouge avec Thermostat Netatmo

    Bonjour,

    Est ce que vous avez pu résoudre ce problème??
    Car je suis également dans le même cas!!!

    D'avance merci,

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement thermostat netatmo sur chaudière Atlantic Cythia
    Par vfj dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2021, 10h58
  2. Thermostat ambiance avec réglage temps minimum fonctionnement brûleur
    Par spleenatis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2013, 17h26
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2013, 18h33
  4. [Thermique] Chaudiè FRISQUET au sol Evasion avec ballon : voyant vert brûleur clignote !
    Par inviteee665378 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2010, 12h02
  5. [Thermique] Chaudière frisquet, voyant du bruleur ne s'allume pas
    Par invitef56b4018 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2010, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...