[Blanc] signification du code 3E d'un lave linge 12kg samsung
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

signification du code 3E d'un lave linge 12kg samsung



  1. #1
    Brant02

    signification du code 3E d'un lave linge 12kg samsung


    ------

    Bonjour a tous
    un ami a moi possède un lave linge samsung 12kg (je ne connait pas la référence;l'appareil étant pas devant moi) et il lui indique un code
    3E; quelquin peut il m'indiquer quel panne signifie ce code et quel piece est a l'origine de la panne (si c'est un problème electronique quel composant remplacer?
    Merci a vous

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : signification du code 3E d'un lave linge 12kg samsung

    Bonjour
    3E = carte de puissance HS,panne récurrente sur cette marque (j'en possède une de 11kg avec la même carte remplacée 3 fois pour le code 3E).Problème avec la gestion du moteur,carte non réparable car moulée dans de la résine.

  3. #3
    Brant02

    Re : signification du code 3E d'un lave linge 12kg samsung

    merci de votre réponse ptigui29 j'ai donc plus cas appeler mon amis et a lui dire de préparer les funérailles de la bete
    juste combien vaut environ une carte de puissance (celle de votre modele par example)?
    Cordialement

  4. #4
    ptigui29

    Re : signification du code 3E d'un lave linge 12kg samsung

    la carte vaut 200€ environ,le code SAV est inscrit sur une étiquette collée dur la carte (DC92....)
    Dernière modification par ptigui29 ; 22/10/2017 à 17h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brant02

    Re : signification du code 3E d'un lave linge 12kg samsung

    merci ptigui29, les funérailles peuvent donc commencer!
    mais c'est inadmissible q'il faut changer la carte plusieurs fois pour garder la même machine quelques années surtout pour une grande marque comme samsung malgré la bonne qualité des produits
    donc problème résolu

  7. #6
    ptigui29

    Re : signification du code 3E d'un lave linge 12kg samsung

    les avis sur le net ne sont pas bons

  8. #7
    Brant02

    Re : signification du code 3E d'un lave linge 12kg samsung

    re, c'est surtout décevant lorsque vous acheter votre machine entre 900 et 1200 euros =prix d'une miele (avec risque de panne rare)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : signification du code 3E d'un lave linge 12kg samsung

    re,
    pour une 12 Kgs on ne peut avoir un haut de gamme même a ce prix là,
    car cela est une capacité a traiter en usage professionnel style laverie,
    vous voulez des prix et ils ne sont pas chers :
    https://www.google.fr/search?client=....0.GqONmjNECgk
    cette capacité en usage domestique demande d'avoir a minima 8 personnes a gérer
    sinon cela reste une capacité surdimensionnée
    car après tri du linge avant lavage,
    cela fait pratiquement un panier de linge de 36 kgs a minima 3 fois par semaines
    j'ai le souvenir d'un constructeur internationnal qui en formation continue,
    nous signalait une capacité moyenne d'utilisation pour une famille moyenne avec 2 enfants de 3.5 kgs par lavage,
    donc 10.5 Kgs par panier de linge et cela suffisait très largement (3 machines de capacité 5 kgs)
    et là on découvre a présent ceci:
    programme couvertures et couettes,
    les clients concernés braves comme tout ont acheté un direct drive ayant cette caractéristique (avec un tel moteur elle est censée ne pas bouger)charge 8 kgs
    et moi qui arrive sans me douter de quoi que ce soit
    pose la question suivante ?????
    pourquoi il y a une sangle qui maintiens la machine contre le mur ???
    réponse:
    ben? sans celle-ci la machine voyage dans la pièce,
    et on s'est une fois retrouvé le sous sol inondé car le tuyau d'arrivée d'eau s'est rompu a hauteur de la machine
    vous avez une AUTRE idée pour résoudre le souci?????

    et a votre idée a vous ?????(les lecteurs)
    moi j'en ai une,
    c'est certain,
    mais vous????,
    et là il faudra m'expliquer ou est le bug ???????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    mondou

    Re : signification du code 3E d'un lave linge 12kg samsung

    Bonsoir,
    un tel moteur elle est censée ne pas bouger)charge 8 kgs
    et moi qui arrive sans me douter de quoi que ce soit
    pose la question suivante ?????
    pourquoi il y a une sangle qui maintiens la machine contre le mur ???
    réponse:
    ben? sans celle-ci la machine voyage dans la pièce,
    et on s'est une fois retrouvé le sous sol inondé car le tuyau d'arrivée d'eau s'est rompu a hauteur de la machine
    vous avez une AUTRE idée pour résoudre le souci?????

    et a votre idée a vous ?????(les lecteurs)
    moi j'en ai une,
    c'est certain,
    mais vous????,
    et là il faudra m'expliquer ou est le bug ???????
    J'ai du mal à suivre mais...
    Elle était bridée ?

    Le direct drive est sensé ne pas bouger, j'ai toujours pensé que c'était un argument de vente.
    Un balourd ça reste un balourd quel que soit l'entrainement,
    Sur une équilibreuse à pneumatiques, la roue est entrainée par un moyeu, le déséquilibre statique crée un balourd, (enfin si la roue n'est pas équilibrée.)
    Le déséquilibre dynamique crée une rotation droite gauche sur le plan de l'axe ou si vous préférez la roue s'éloigne de l'axe de rotation,
    Pour avoir un équilibrage dynamique correct, il faut que les charges soient réparties correctement sur l'extérieur et l'intérieur de la roue,
    Sur un tambour de machine à laver c'est la même chose,
    Sauf que l'anti balourd s'il repositionne le linge en statique ne peut rien pour le dynamique,
    Si la charge de linge est sur l'avant ou l'arrière du tambour, il y aura toujours des vibrations,
    Ça explique que selon les utilisateurs des ML, certains ont des problèmes de palier bien avant les utilisateurs avertis,
    Direct drive ou pas faut une bonne répartition du linge pour éviter le balourd,
    Les dispositifs anti balourd répartissent le linge, également présent sur les direct drive,
    Le dispositif anti balourd, s'il ne parvient pas à repositionner le linge fait un essorage à vitesse réduite.
    De mémoire sur les premières générations anti balourd, ça mettait fin à l'essorage.
    Je sais pas si mon explication est claire mais ça vaut ce que ça vaut.
    Dernière modification par mondou ; 23/10/2017 à 20h27.

  11. #10
    Brant02

    Re : signification du code 3E d'un lave linge 12kg samsung

    re richard31,
    effectivement malgré des fortunes on n'a pas du haut de gamme dans le millieu professionnel a ce prix la
    dans mon dernier message je parlait des prix pour un usage domestique.
    Je trouvent pas normal qu'on propose des lave linge avec un programme couette et couvertures et que la machine vous fasse une séance gratuite de rodéo malgré le débridage et l'installation conforme...Les fabriquant testent il leur lave linge avec plusieurs types de couettes et couverture?
    Car lorsqu'une machine bouge comme ça c'est un surdosage de capacité ou le débridage oublier lors de l'installation
    Cordiallement

  12. #11
    mondou

    Re : signification du code 3E d'un lave linge 12kg samsung

    Bonsoir,
    Le problème c'est que c'est en vente,
    12 Kg c'est énorme et même si 900/1000 euros semble cher c'est un petit prix.
    Pour avoir un produit à la hauteur le prix serait prohibitif en domestique.
    C'est à la mode : les fameuse couettes et autres couvertures.
    Toutes les ménagères en veulent et tant que faire on bourre le tambour (je parle pas pour vous.)

  13. #12
    Brant02

    Re : signification du code 3E d'un lave linge 12kg samsung

    Bonsoir mondou,
    Moi je lave mes couette et couvertures dans un lave linge whirlpool awa6094 (machine qui remplace et ressemble identiquement au modele awe8625 dont la cuve s'est fissurer il y a 3 jour ) et le résultat est inppécable et la machine ne vibre même pas lors des micros essorages et a l'essorage final a 900tr min et c'est une 5kg .Pour moi il vaut mieux acheter une miele de 8/9 kg pour le même prix et si les couettes sont légères les laver dans la miele ou un petit tour en laverie (une couette ne se lave pas tous les jours en géneral)
    cordialement

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : signification du code 3E d'un lave linge 12kg samsung

    re,
    bien sur la machine a bien été débridée (j'avais oublié de le préciser)
    et amortisseurs contrôlés

    l'ânerie est en fait liée a 2 programmes proposés et affichés sur le pourtour du sélecteur de programme
    a savoir
    -1- couettes (800t en essorage)
    -2- couvertures (400t en essorage)
    et bien entendu l'utilisatrice les utilisent (elle avait acheté cette machine pour ce motif)
    avec le résultat constaté
    perso je lui ai fait modifier chacun de ces programmes,
    avec au final la fonction sans essorage
    car la rampe d'essorage n'est pas assez développée dans le temps
    l'anti balourd fini de toute façon par stopper l'essorage avant essorage complet
    (mondou que je salue au passage décrit très bien le motif de cet effet de balourd )
    le souci est ainsi résolu si ce n'est le fait qu'ensuite il faut sécher cela
    car sous l'étendoir c'est les grandes eaux

    et tout cela parce que commercialement c'est vendeur
    alors que l'on sait très bien que c'est un non sens

    car on ne peut faire pire pour bousiller une machine

    en laverie ce souci n'existe pas,
    vu que ce sont des machines spécifiquement conçues pour ne pas avoir ce type de problème

    bref je voulais signaler cet état de fait,
    car c'est de plus en plus répandu
    vu la quantité de paliers hs sur des machines relativement récentes
    il est bon d'informer les utilisateurs sur l'origine du souci
    en sus de l'utilisation de matériaux a bas coûts pour avoir des machines tout autant a bas coûts aussi
    alors le beurre et l'argent du beurre cela a ses limites,
    il est plus que temps d'en prendre conscience

    en aparté:
    une couette n'est légère que quand elle est sèche,
    en eau cela peut aller jusqu'à 30 kgs pour certaines(qui absorbent jusqu'à 30l d'eau)

    en laverie une machine en prix moyen cela tourne aux environs de 10.000€ /15.000€
    mais pas pour un usage domestique (pas rentable)

    il est de fait préférable de porter ce type d'article en laverie,
    si vous voulez être tranquille quand a l'utilisation de votre lave linge
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    Brant02

    Re : signification du code 3E d'un lave linge 12kg samsung

    re,
    j'ai oublier de vous dire que moi aussi lorsque je charge a moitier ma machine par example quelque serviette ou des pantalons de travail (les constructeur nous dise soit disant "capacité variable automatique") celle ci annule les micro essorage ou l'éssorage final après quelques tentative.De plus je connais une connaissance qui possède un lave linge top proline ptl1155f (chassis alliance de whirlpool) et elle pareil souvent l'essorage est annulé;elle est donc obliger de charger completement le tambour de la machine pour que le cycle s'effectue normalement.D'un coté je trouve le système anti balourd pratique en terme de sécurité mais d'un autre côté je ne le trouve pas pratique car même en respectant la notice le système anti balourd se met en sécurité et on a pas le droit a un essorage ou alors elle se déplace lors de l'essorage car vibre très fort (les pieds sont bien régler) car logiquement lorsqu'on dit "capacité variable" c'est qu'on peut laver une quantité de linge inférieur a la capacité maximal et avoir un essorage?
    Et vous,qu'en pensez vous?
    cordialement

  16. #15
    Brant02

    Re : signification du code 3E d'un lave linge 12kg samsung

    répnser a richard31
    Programme couverture avec essorage 400tour !!!??? mais 400tour c'est pour essorer la salade!? (je plésente)
    moi il s'agit des couette très légères (pas lourde en eau et le moteur n'a aucune difficulté tourner et l'essorage impecable et sans vibration) sinon effectivement réserver ce type de linge aux laverie ( pour la samsung 12 kg de mon ami cétait pou en faire une ocase)
    cordialement

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : signification du code 3E d'un lave linge 12kg samsung

    re,
    qu'en dire
    que les lois de la physique restent immuables,
    et qu'il est bon d'en tenir compte,
    si l'on veut ménager le matériel et pas qu'en machine a laver

    pourquoi vous ralentissez quand vous tournez?????
    pourquoi le remontage de pneus demande un équilibrage????
    pourquoi une moto dans un puits circulaire reste plaqué a la paroi verticale en roulant ??????
    je pourrais en dire des dizaines et voire bien plus !!!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code Erreur SUD persistant lave linge SAMSUNG WF1804WSV
    Par olivedenice06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2021, 10h11
  2. Re : Lave Linge Samsung Code 4E
    Par Salimdu25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2017, 07h54
  3. [Blanc] Lave Linge Samsung Code 4E[résolu]
    Par ilive dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/07/2017, 15h32
  4. [Blanc] LAVE LINGE SAMSUNG Q1435V 7,5 kg code erreur : 8E
    Par FLORY6667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2017, 16h20
  5. [Blanc] Code erreur SUd sur lave-linge Samsung WF9902AWE
    Par Kemax56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2015, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...