[Blanc] LAVE LINGE SAMSUNG Q1435V 7,5 kg code erreur : 8E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LAVE LINGE SAMSUNG Q1435V 7,5 kg code erreur : 8E



  1. #1
    FLORY6667

    LAVE LINGE SAMSUNG Q1435V 7,5 kg code erreur : 8E


    ------

    Bonjour à tous,
    Nous pocédons un lave linge SAMSUNG BIG WASH Q1435V 7,5 kg acheté neuf il y a 7 ans... le temps passe...

    Depuis plus d'un an, la machine remonte de temps en temps durant le lave le code erreur 8E... et nous devons à chaque fois relancer le programme entier en espérant que cela ne se reproduise pas.
    Le temps passant, l'occurence du défaut remonte de plus en plus...
    En ce moment, ce code apparait 1 fois pour 4 lavages.... bref dans 25% des cas... on est contraint de repartir à 0.

    Sur internet, en recherchant la signification de ce code, on trouve :
    Code Erreur 8E : Erreur du moteur. L'entraînement du moteur est instable en raison de l'absence de détection du capteur à effet Hall du moteur.

    A noter, la machine bouge beaucoup... elle a souvent tendance a sortir de son logement (elle est encastrée dans une cuisine ikea). J'ai mis des caoutchoucs au sol et sur les cotés de la machine pour éviter cela et limiter les vibrations mais néanmoins, elle arrive tjs à ressortir de son logement.

    Quelqu'un connait-il ce défaut ? Est-ce réparable ? Ou que faut-il faire pour éviter la remontée de ce défaut (coede erreur 8E) ?

    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : LAVE LINGE SAMSUNG Q1435V 7,5 kg code erreur : 8E

    Bonsoir,
    l'erreur 8E correspond a un problème de capteur a effet hall de la vitesse du moteur.
    il serait plus logique vu la complexité de cette panne de faire faire un devis par un pro.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : LAVE LINGE SAMSUNG Q1435V 7,5 kg code erreur : 8E

    bonjour,
    salut bastien au passage
    pour ma part je soupçonne un souci d'utilisation
    via un lavage de couette par exemple ou similaire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    FLORY6667

    Re : LAVE LINGE SAMSUNG Q1435V 7,5 kg code erreur : 8E

    Bonsoir Messieurs...
    Oui nous lavons de temps en temps des couettes ou des coussins et la machine tourne souvent au max de sa capacité (on dit qu'il faut faire cela pour faire des économies... alors ma femme... elle charge !). Quel en serait l'éventuel problème associé ?
    D'avance merci pour vos retours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : LAVE LINGE SAMSUNG Q1435V 7,5 kg code erreur : 8E

    re, avez vous déjà pesé un couette chargée en eau ainsi que des coussins ??
    faites le et vous comprendrez peut être ou est le souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    FLORY6667

    Re : LAVE LINGE SAMSUNG Q1435V 7,5 kg code erreur : 8E

    Ok, je vais le dire à ma bourgeoise... et elle va tester plusieurs machines en chargeant moins mais on a aussi le problème avec uniquement des fringes du baby... et on ne lave pas les couettes ou les coussins toutes les semaines.
    Bonne soirée.

  8. #7
    bihezz

    Re : LAVE LINGE SAMSUNG Q1435V 7,5 kg code erreur : 8E

    Bonsoir,
    Il est vrai que ce capteur à effet hall est souvent en cause et ne coûte pas bien cher. Une clé de 17 pour l'axe tambour, une de 10 pour enlever le moteur et le capteur est clippé dessus.
    Cela dit, si la machine bouge beaucoup, vérifier l'état du roulement, car le changement de roulements est bien plus long, même si peu onéreux en pièces.

  9. #8
    FLORY6667

    Re : LAVE LINGE SAMSUNG Q1435V 7,5 kg code erreur : 8E

    Bonjour,
    A noter, il y a environ 3 ans sur cette machine, j'ai changé la demi cuve arrière avec le roulement incorporé (on m'avait dit que c'était plus simple de changer la demi cuve arrière que le roulement seul... environ 100 € pour la pièce commandée en belgique car moins cher qu'en france)... le roulement était cuit... cela faisait du bruit, la courroie se détachait de temps en temps mais le plus grand problème, c'est que la rouille du roulement rentrait dans les fringes...
    J'en ai bien bavé pour changer cette pièce... car il faut désosser toute la machine... cela m'a pris une journée entière... J'avais vu une video sur youtube pour la manip sur une machine similaire... néanmoins, c'est bien chiant à faire... et je ne le referais plus ! la galère, cela a été de "déclipper" le roulement de l'axe... j'ai fini au burin... et il faut faire attention, l'axe de la machine est dans un acier mollason... on a vite fait de le tordre !

    A ce jour, le roullement actuel sur la machine est ok.... pas de bruit, cela tourne bien rond.

    Auriez vous une photo d'un capteur à effet hall sur le moteur ? Ceci a fin que je visualise la forme de la bête et ou cela se situe sur le moteur. Peut-être qu'il n'est pas bien fixé et qu'avec les vibrations, il déconne...
    Par avance merci. Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code Erreur SUD persistant lave linge SAMSUNG WF1804WSV
    Par olivedenice06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2021, 10h11
  2. [Blanc] Samsung seche-Linge SDC3C801 code Erreur 3E
    Par sqalg dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2015, 10h03
  3. [Info] Lave vaisselle Samsung affiche le code d'erreur 1E
    Par Emilesisi dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2015, 12h15
  4. [Blanc] Code erreur SUd sur lave-linge Samsung WF9902AWE
    Par Kemax56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2015, 22h55
  5. [Blanc] Lave linge Samsung Q1435V : Erreur 13E
    Par invite5e42e6df dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2008, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...