[Brun] Problème avec téléviseur LG 42LV5500
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème avec téléviseur LG 42LV5500



  1. #1
    jokman77

    Problème avec téléviseur LG 42LV5500


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté ce téléviseur en 2011, il m'a déjà posé des problèmes par le passé puisque j'ai du acheter un adaptateur TNT car l’adaptateur interne ne fonctionnait plus.
    Néanmoins tout fonctionnait à nouveau depuis plusieurs mois, mais ce matin, lorsque j'allume la télévision avec la télécommande, le voyant passe du rouge au blanc avec le bruit de l’allumage mais sans aucune réaction de l'écran, je veux dire qu'il y a ni image, ni son, ni menu accessible.... rien du tout. D'ailleurs la télécommande ne me permet que d'allumer et d’éteindre, aucun autre bouton ne répond. J'ai essayé de débrancher, de mettre hors tension pendant plusieurs heures, j'ai changé les prises etcc, sans résultat. Je ne peux même pas regarder un dvd car je ne peux pas accéder au menu, ni aux choix des différentes sources (av1, av2 etcc).

    Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui aurait eu ce genre de problème?

    Je vous remercie d'avance.

    Sébastien

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème avec téléviseur LG 42LV5500

    Bjr,
    Il se pourrait qu'il y ait un problème d'allumage des leds(procédé edge leds).Une photo serait utile.

  3. #3
    jokman77

    Re : Problème avec téléviseur LG 42LV5500

    C'est à dire? excusez moi je suis vraiment nul la dedans, je dois prendre une photo de quoi?

    Merci d'avance

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème avec téléviseur LG 42LV5500

    Une photo de l'arrière du tv ,capot enlevé.Il faut également un minimum d'outillage: multimètre ,fer à souder etc...Si vos connaissances sont trop limitées,evitez d'y toucher car les dégâts d'une fausse manip arrivent vite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jokman77

    Re : Problème avec téléviseur LG 42LV5500

    hum oui, n'ayant aucun talent pour le bricolage, ca risque d'être difficile. Pensez-vous qu'il y ait un espoir de réparation à un cout abordable? ou dans ce genre de cas il faut changer les télévision? Une télé de cette marque qui ne dure que 5 ans c'est quand même pathétique....

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème avec téléviseur LG 42LV5500

    Vous pouvez toujours exprimer votre mécontentement auprès du service commercial de LG.Une lettre ne coûte pratiquement rien .Ils risquent de vous aiguiller vers une solution .

  8. #7
    jokman77

    Re : Problème avec téléviseur LG 42LV5500

    BOnjour,

    Merci pour ta réponse. Ils m'ont proposé de me faire un devis de réparation mais bon à mon avis ca ne sera pas intéressant.

    Je poste quelques photos, si tu peux me donner ton avis, je ne trouve pas que les condensateurs soient gonflés.
    Merci d'avance

    IMG_20160618_123506290.jpgIMG_20160618_123443232.jpgIMG_20160618_123443232.jpgIMG_20160618_123334426.jpg

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème avec téléviseur LG 42LV5500

    Sans outillage et la méthode adequoite ça va être difficile.LG devrait mieux considérer ses consommateurs et faire un geste commercial.Sur les photos on ne voit pas grand chose et il n'est pas prouvé que la panne vienne de l'alim.

  10. #9
    romulus123

    Re : Problème avec téléviseur LG 42LV5500

    Bonjour tout le monde,

    Un test simple pour détecter un problème d'alimentation ou LED de rétroéclairage :

    Il faut déconnecter le câble d'alimentation de la carte mère (câble dans le coin supérieur gauche de la carte mère).

    Sur ce câble, il y a un connecteur à 24 broches (voir PJ), il faut ponter la PIN 1 (POWER_ON) avec la PIN 9 (3.5V) et la PIN 18 (INV_ON) avec la PIN 12 (3.5V).

    Il suffit de brancher la TV au secteur et le rétroéclairage devrait s'allumer.

    - Si il ne s'allume pas => LED HS (comme précisé par pipilou06) ou alimentation en défaut.

    - Si il s'allume correctement, la carte mère est défectueuse.

    Nom : LG test.png
Affichages : 831
Taille : 269,3 Ko
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  11. #10
    pilgou86

    Re : Problème avec téléviseur LG 42LV5500

    Bonjour, j'ai moi aussi un problème (double?) avec une télé LG 47LE5500 qui d'après mes recherches sur le net utilise la même carte mère que la 42LE5500 à savoir une EBU60845821.

    Mon téléviseur s'allume et saccade presque de manière stroboscopique, l'image se fige parfois puis au bout d'une dizaine voir quinze secondes, affiche une image normale. Par contre, depuis 5 jours, désormais le son a laché brutalement et malgré essai de réinitialisation usine, rien n'est revenu... Sauf l'image au démarrage après ses sautes d'humeur.

    Après démontage, voici quelques photos et mesures sur la carte d'alimentation. Pas de condensateur visuellement touché mais faut dire qu'avec la procédure LG de maintien de ces derniers sur la carte d'alim , pratiquement rien de visible disponible. Si vous avez une idée, je suis preneur. J'opterai pour un éventuel changement de carte mère (pb son) mais est ce que cela va régler le problème à l'allumage ou pas ? Merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    pilgou86

    Re : Problème avec téléviseur LG 42LV5500

    Bon. Ne chercher pas, j'ai finalement opté pour la méthode barbare. Démontage de la carte mère puis chauffer dans le four à 200 degrés pendant 10 minutes. Puis réinstallation. Et tout refonctionne. C'est quand même bizarre comme technique mais au moins la télé n'ira pas tout de suite en déchetterie. Beaucoup de postes LG ont visiblement les mêmes symptomes dues visiblement à des problemes de soudure de composant sur leurs cartes ou tout du moins un vieillissement mal maitrisé. Merci pour votre attention.

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme avec Téléviseur SAMSUNG
    Par invitea905d98e dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/02/2010, 09h58
  2. [Brun] Probleme avec un téléviseur lcd LG
    Par invitea14047dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2008, 21h18
  3. [Brun] Probléme avec téléviseur
    Par invite229a7111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2007, 12h45
  4. probleme avec image de televiseur
    Par flight dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2005, 14h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...