Panne de chaudière CHAPEE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne de chaudière CHAPEE



  1. #1
    Cordes81

    Panne de chaudière CHAPEE


    ------

    Bonjour,

    J'utilise chez moi une chaudière CHAPEE Bora 30 kW, pour chauffer la maison. (Nous avons un chauffage électrique pour l'eau).

    J'ai allumé la chaudière la semaine dernière et, le premier soir, cela a fonctionné normalement. Mais le lendemain, au moment où elle a voulu démarrer, cela n'a pas fonctionné. Elle se lançait et puis s'arrêtait/coupait dans la seconde ou deux qui suivait. Cela s'est produit plusieurs fois et la chaudière n'a pas pu démarrer.

    Sur l'appareil que nous avons dans le salon (appareil relié au fonctionnement de la chaudière), un message d'erreur s'affichait: Error Code E30.

    Nous avons fait appel à un professionnel qui a entièrement nettoyé la chaudière et qui a remplacé 2 filtres (dont un avec un "filtre de pompe DANFOSS"). Il l'a ensuite démarré sur le mode manuel (différent du mode automatique) et la chaudière s'est lancée correctement et fonctionnait.

    Le lendemain de cette visite, la chaudière ne démarrait pas sur le mode "auto". Comme précédemment, elle se lançait et puis coupait. J'ai essayé de la démarrer sur le mode manuel, mais le résultat est le même: elle commence à se lancer durant 5 secondes, et puis s'arrête.

    A chaque fois que la chaudière tente de s'allumer, on peut entendre des "clicks" (toutes les demie-secondes environ), qui proviennent du haut à droite de la chaudière.

    Trois semaines avant d'être confronté à ce problème de démarrage de chaudière, nous avons eu un très gros orage et la foudre est tombée très près de notre maison. Dans la pièce (le salon) où se trouve l'appareil (qui est relié à la chaudière et duquel nous pouvons lancer la chaudière) nous avons perdu, suite à cet orage, notre télé, décodeur, téléphone, lecteur dvd, livebox etc. (tous ces appareils électroniques étaient branchés dans un para-foudre)

    La chaudière se trouve elle dans la cave, situé en-dessous du salon et était branchée au moment de l'orage.


    Le professionnel est donc revenu et nous a dit qu'il n'avait jamais rien vu de tel. Il pensait que la carte avait peut-être été endommagé par l'orage, nous l'avons donc faite changer, mais le problème persiste: lancement de la chaudière durant 5 secondes et puis arrêt de la chaudière.

    J'ai donné au monsieur une copie de la réponse de @FRISQUETDEP concernant le Error Code 30 (forum datant du 02.12.2006). Il a réarmé la chaudière, mais le problème persiste encore. J'ai mentionné un problème pouvant éventuellement venir du circulateur, mais il n'a pas semblé prendre cette idée en compte ... Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il sache quoi faire, ni comment s'y prendre ....



    Toute idée ou intervention de votre part serait donc la bienvenue et fortement appréciée!
    En vous remerciant et à bientôt!

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Panne de chaudière CHAPEE

    bonsoir ,prise d'air ou manque de fioul dans la cuve

  3. #3
    Baudu

    Re : Panne de chaudière CHAPEE

    J'ai une chaudière Chapée Luna duo 3.24 et depuis que je l'ai remise en route ellen'errete pas de se mettre en erreur 164 j'ai fait appel au professionnel qui a changé une pièce sans succès puis à fait un desembouage sans succès non plus ! Maintenant on me dit de changer la carte électronique.... Mais cela suffira t'il ? La chaudière a à peine 8 ans
    Merci

  4. #4
    bouilland2

    Re : Panne de chaudière CHAPEE

    Citation Envoyé par Baudu Voir le message
    J'ai une chaudière Chapée Luna duo 3.24 et depuis que je l'ai remise en route ellen'errete pas de se mettre en erreur 164 j'ai fait appel au professionnel qui a changé une pièce sans succès puis à fait un desembouage sans succès non plus ! Maintenant on me dit de changer la carte électronique.... Mais cela suffira t'il ? La chaudière a à peine 8 ans
    Merci
    bonsoir ,et avant de couper le chauffage (fin d'hiver )avait il se problème la ?????????avant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Baudu

    Re : Panne de chaudière CHAPEE

    Non c'est venu quand j'ai relancé le chauffage....

  7. #6
    bouilland2

    Re : Panne de chaudière CHAPEE

    bonjour ,changer de chauffagiste

Discussions similaires

  1. Mise en sécurité sur chaudière Chapée...
    Par invite8f50aa53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2021, 02h25
  2. [Thermique] Problème de pression à ma chaudière Chapée initia 2.28 FF
    Par zizska dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2016, 09h28
  3. Chaudière chapee
    Par lily887 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2013, 20h06
  4. [Divers] chaudiere chapee
    Par invite0d08e137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2007, 15h52
  5. regulation RD 3030 sur chaudiere chapee a gaz
    Par LOLO9039 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2006, 08h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...