Chaudière chapee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière chapee



  1. #1
    lily887

    Chaudière chapee


    ------

    Bonjour,

    Je me retrouve depuis 4 mois dans la maison de mes parents décédés. La maison n'est pas bien isolée et ne contient pas de double vitrage, elle est équipée d'une chaudiere Chapee a fuel et d'anciens radiateurs sans aucun régulateur. La chaudière propose les réglages suivant: chauffage arrêté, réduit de jour et de nuit, normal de jour et de nuit, normal de jour réduit la nuit. Je trouve qu'aucun ne me convient étant donné que je ne suis jamais a la maison avant 20h sauf les weekend. Quel est le meilleur réglage selon vousi, je trouve que la chaudière consomme énormément pour rien, a peu prés 100L/ semaine (aaaaaaaaaah). elle chauffe toute la journée pour rien en plus je n'utilise pas du tout les pièces du premier étage (sauf la salle de bain). donc j'ai arreté les radiateurs des 2 pieces du 1er et je garde la porte de la salle d'eau fermée tout le temps (est ce une bonne idée!!!!).
    Aidez moi s'il vous plait.

    En vous remerciant par avance.

    Lily

    -----

  2. #2
    clmm2012

    Re : Chaudière chapee

    Bonjour lily,

    Tout le monde te dira qu'il faut commencer par isoler, ce qui coûte cher...

    Moi je te conseille de commencer par faire installer un thermostat d'ambiance programmable. Tu pourras alors décider de chauffer exactement selon tes besoins. Il y a juste un petit calcul à faire: combien de temps faut il à ta chaudière pour remonter la température au niveau que tu souhaites.

    Dans une maison mal isolée (c'est aussi mon cas) baisser la température quand il n'y a personne n'est pas toujours source d'économie, la remontée en température pouvant générer une surconsommation annulant en tout ou partie ce qui n'a pas été consommé pendant les périodes creuses.

    A+

  3. #3
    lily887

    Re : Chaudière chapee

    Bonjour clmm

    Merci pour ta réponse, pour le moment je n'ai pas d'argent pour isoler et je ne peux pas vendre la maison ma petite soeur de 6 ans qui se retrouve a ma charge ne le supportera pas ,
    Vous dites qu'il faut que j’achète un thermostat combien ça coûte et ou est ce que je peux l'installer je suis nulle en matière de bricolage ,
    dois continuer a la laisser tourner dans le mode normal de jour et de nuit ?

    Merciiii

  4. #4
    clmm2012

    Re : Chaudière chapee

    Bonjour lily

    Si tu souhaites vraiment tout pouvoir regler, comme c'était mon cas, voici ce que j'ai fait installer chez moi:

    https://www.swe.siemens.com/france/w...0Ed03-2008.pdf

    Il s'agit du mode d'emploi de ce thermostat, donc tu y trouveras toutes les fonctionalités possible que tu souhaites. Son prix est de 300 €, c'est cher mais il sait faire beaucoup de choses en ce qui concerne la gestion de présence / absence, week end, vacances...etc.... Tu peux aussi trouver moins cher et plus simple si tu n'as pas besoin de toutes les fonctionalitées de l'exemple que je t'ai donné dans le lien, par exemple va voir chez Leroy Mer... ou tu te feras conseiller utilement. Pour la pose, comme tu ne bricole pas encore beaucoup (ça viendra sûrement...) adresses toi à un chauffagiste qui assurera la fourniture, la pose et la prise en main.

    A voir si tu veux économiser ton fioul: accepterais tu de baisser la T° intérieur de 1 à 2° si c'est possible? C'est là que tu feras quelques économies (à peu près de 5 à 10% de taconsommation).

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luimeme19

    Re : Chaudière chapee

    Bonjour lily887 et clmm2012
    je vient suite a l'appelle au secours de clmm lol
    lily le plus économique un thermostat programmable filaire ou tu peut programmer les plage horaire dans les 100€ ensuite il faut tirer le fil du thermostat dans la pièce de vie jusqu a la pompe de la chaudière et prendre l alimentation du neutre surtout pas la phase et le thermostat enclencheras la pompe qui fait circuler le chauffage suivant plage horaire par contre étant nul en bricolage se faire aider par une âme charitable qui si connais un peut en électricité c'est pas bien compliquer âpres il faut juste passer le fil
    cordialement

  7. #6
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Chaudière chapee

    Bonjour,

    Si il y a un mode jour et réduit de nuit, c'est qu'il y a un régulateur déjà installé, non?

    Il suffit de le programmer.

    Notre amie peut surement nous dire l'équipement dont elle dispose?

  8. #7
    clmm2012

    Re : Chaudière chapee

    Bonjour,

    En fait, dans son premier message, elle nous dit que sa chaudière possède des modes de chauffe. Mais, apparemment ces modes ne peuvent pas être réglés comme elle le souhaite. D’où il est nécessaire d'installer un thermostat programmable... à mon avis.

    A+

Discussions similaires

  1. Mise en sécurité sur chaudière Chapée...
    Par invite8f50aa53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2021, 02h25
  2. pieces pour chaudiere bois chapee ay1
    Par chitinars dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2011, 15h22
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2011, 10h22
  4. [Divers] chaudiere chapee
    Par invite0d08e137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2007, 15h52
  5. regulation RD 3030 sur chaudiere chapee a gaz
    Par LOLO9039 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2006, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...