Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 172

Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur



  1. #31
    KATDEN

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur


    ------

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Si les pellets sont réalisés avec du peuplier densité 0,45 ou du chêne dure densité 0,85 les pellets le plus dense vont fournir plus de chaleur car ils vont bruler moins rapidement.
    Comment agit la sonde lambda pour égaliser la production de chaleur ( rester à 5 kwh/kg ) alors que les pellets sont issus des bois de densité différents ?
    *le pouvoir calorifique c'est au poids, pas au volume : 1kg de peuplier produit autant que 1kg de chêne à peu de chose près.
    *la sonde lambda agit sur le temps de fonctionnement vis en fonction du taux d'O2, c'est un indicateur pas une commande directe pour égaliser la production de chaleur.
    Pellets légers : diminution des intervalles de fonctionnement vis brûleur pour amener plus de pellets
    Pellets lourds : augmentation des intervalles de fonctionnement vis brûleur pour amener moins de pellets
    *Sans sonde lambda, il faut échantillonner pour paramétrer l'automate chaudière pour avoir la quantité de pellets qu'amène la vis dans un temps donné en fonction des modèles de chaudières (mesurer la densité directement et paramétrer ou peser la quantité de pellets amenés par la vis pendant X minutes)
    Sans sonde lambda, en général ça fonctionne pour tous les pellets normés une fois le paramétrage effectué, l'inconvénient c'est quand on se retrouve avec un lot contenant beaucoup de petits ou longs pellets, la quantité amenée par la vis varie sans que l'automate puisse optimiser la combustion.

    -----
    Dernière modification par KATDEN ; 13/11/2016 à 18h03.

  2. #32
    yaadno

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    bonjour:@cornichon
    Pour mettre un bémol à tes certitudes,l'ademe a fait les essais dont tu parles et dit ceci:
    -dans un produit normalisé,il peut y avoir 10% d'écart sur le pci;(ce que tu indiques)
    -il y a aussi 10% de +sur le PCI en faveur du résineux/feuillus et cette précision figure encore chez certains;
    -quand on annonce,humidité<10% il y a des fournisseurs qui sont à 6%
    bref,tous ces petits % finissent par faire gros;d'autant que notre ami n'a donné aucune valeur et en particulier dans le cas d'une livraison au camion souffleur je voudrais bien savoir si un certificat est délivré;en tout cas,j'essaierai de tester l'humidité de cette livraison avant de tirer des conclusions hatives;
    cdlt
    Dernière modification par yaadno ; 13/11/2016 à 18h03.

  3. #33
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    @ ulysse83

    A partir du moment ou tu es convaincu, que tes ennuis de consommation de pellet, sont exclusivement dus à des critères de qualité, je te conseille vivement de persévérer dans tes essais.
    Avec le courage que tu as, tu vas obtenir de nombreux résultats interessants.
    Ma décision est prise, elle est irrévoquable.
    Je vais commander sur-le-champs ce matériel qui me servira de déversoir.
    https://www.manomano.fr/benne-a-beto...-10213-1236758
    Sitôt livré, je vais fabriquer une adaptation en fibre de verre pour relier la goulotte à un tube PVC d'un diamètre inférieur à celui du tube de remplissage par camion.
    Cette adaptation doit s'adapter parfaitement au tube de façon à ne créer aucune aspérité qui pourrait perturber l'écoulement des pellets.
    Je vais donc commencer par faire un moule femelle en forme de cône qui doit pénétrer dans la goulotte par le haut et pénétrer dans le tube PVC par le bas.
    Bien entendu ce moule devra avoir une surface parfaitement lisse à l'extérieur, Gelcoat, ponçage , masticage, gelcoat, ponçage etc etc jusqu'à obtention d'une surface parfaite.
    Ce moule réalisé me servira pour réaliser la pièce définitive par stratification autour., qui devra s'adapter et faire une liaison parfaite, l'intérieur aura par conséquent une surface parfaitement lisse.

    Voila ! Yapuka

  4. #34
    KATDEN

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par ulysse83 Voir le message
    Les pellets N°4 remportent la mise, je peux citer la marque à présent, il s'agit de WOODSTOCK
    Woodstock est produit par : Aswood (27 et 56), Archimbaud (79), Biosylva (58). Aucune garantie que ce soit 100% résineux, Biosylva travaillant du mixte ainsi qu'Aswood 56.

  5. #35
    trebor

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Bonsoir à tous,
    Donc ulysse devrait faire ses mesures avec un poids de pellets bien sec identique dans chaque pot de yaourt et non rempli de façon identique ?

    Merci KATDEN pour les infos sur la sonde lambda
    Les poêles à pellets ont-ils cette sonde lambda afin d'améliorer la combustion ?

    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  6. #36
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Donc ulysse devrait faire ses mesures avec un poids de pellets bien sec identique dans chaque pot de yaourt et non rempli de façon identique ?
    s
    Bonsoir,
    J'ai multiplié les essais avec toujours comme comparaison DEUX pots remplis de Woodstock et DEUX pots d'une autre provenance.
    Les résultats ont été constants, ce qui me permet de dire que ce sont des tests valables et recevables.
    Ceux que je vais adopter qui m'on été donné par un voisin, je ne connais pas la marque car ils étaient contenus dans un bocal en verre, mais je connais le revendeur.

    De toutes façons je ne vais pas adopter ###car il n'y a pas de fournisseur à proximité.

    Par contre les pellets que m'a donné un habitant du village voisin, ceux d'un autre camion soufleur sont d'une qualité médiocre, et je vais devoir lui avouer demain qu'il se fait arnaquer depuis de nombreuses années.
    Je ne sais pas si il pourra utiliser mon système de remplissage ( si cela fonctionne, c'est pas gagné ) car il faut une différence de hauteur significative entre le déversoir et la prise d'entrée du silo, et en plus en ligne droite, sans coude.
    Je remplis évidemment ces deux conditions.
    Ce que j'ignore pour l'instant, c'est à quelle hauteur doit se situer le déversoir pour déclencher le phénomène d'aspiration.
    Les expériences que j'avais fait ont été concluantes avec un tube de 3m de hauteur, les pellets arrivant avec une grande vitesse dans le silo.
    Grâce à mon système avec la benne à béton, j'espère que le poids des pellets versés contenu dans le godet compensera une hauteur plus faible.
    Dernière modification par Philou67 ; 14/11/2016 à 10h59.

  7. #37
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Voila, c'est fait !
    Alea jacta est
    J'ai commandé ma benne à béton.
    Je vous informerai des étapes de fabrication de la liaison, ainsi que le succés ou l'echec de son fonctionnement.

    Adieu à la livraison par camion-souffleur :
    C'était trop beau de ne rien faire et laisser le chauffeur se débrouiller.
    C'était un rêve

  8. #38
    cornychon

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    bonjour:@cornichon
    Pour mettre un bémol à tes certitudes,l'ademe a fait les essais dont tu parles et dit ceci:
    -dans un produit normalisé,il peut y avoir 10% d'écart sur le pci;(ce que tu indiques)
    -il y a aussi 10% de +sur le PCI en faveur du résineux/feuillus et cette précision figure encore chez certains;
    -quand on annonce,humidité<10% il y a des fournisseurs qui sont à 6%
    bref,tous ces petits % finissent par faire gros;d'autant que notre ami n'a donné aucune valeur et en particulier dans le cas d'une livraison au camion souffleur je voudrais bien savoir si un certificat est délivré;en tout cas,j'essaierai de tester l'humidité de cette livraison avant de tirer des conclusions hatives;
    cdlt
    Bonjour,
    Les explications scientifiques reposent sur les connaissances de base acquises, mais surtout sur le savoir faire pour chercher et trouver les informations dont on a besoin. Dans les explications scientifiques, les rapports d’essais ou d’études, il n’y a pas de place pour les certitudes.

    Tu m’expliques que suivant les sources d’informations, les caractéristiques, les performances, les tolérances, comportent des différences. Lorsque ces différences permettent d’arriver à des approches qui ont les mêmes ordres de grandeurs, tout va bien .
    Des écarts de l’ordre de 10% en plus ou en moins, qui souvent finissent par s’annuler, ne sont pas de nature à expliquer des différences de consommation de 60%.

    Je ne sais pas si un certificat de conformité aux normes est délivré, mais il suffit de le demander à la commande, et l’obtenir avant de vider le camion. S’il n’y a rien, le chauffeur retourne avec son chargement.

    Lorsqu’un fournisseur s’engage à fournir des pellets avec un taux d’humidité égal ou inferieur à 10%, on ne peut que se réjouir de l’avoir à 6%. Ca ne change pratiquement rien au pouvoir calorifique.
    Si on souhaite mesurer, il y a les erreurs et les tolérances de mesures. Si on trouve 12% d’humidité, ça change quoi de significatif ?
    Si on admettait que toutes les tolérances vont dans le mauvais sens, on pourrait commencer à s’inquiéter, mais heureusement, les probabilités font qu’elles ne s’additionnent jamais.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #39
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Bonjour du matin,
    Quand je lis des taux d'humidité égal ou inférieurs à 10%, voir 6%, ça me fait bien marrer.
    Il y a 3 ans de celà, lorsque nous avons acheté le terrain pour construire la maison, il m'a fallu couper quelques 400 arbres car il y a une forêt dense telle une jungle qui occupait la place.
    Je me suis mis dans la tête de fabriquer des pellets avec tout ce bois pour ne pas laisser perdre.
    J'ai donc acheté tout le matériel nécessaire, broyeur, presse, et aussi un appareil de mesure laser pour mesurer le taux au coeur du bois.
    J'ai fabriqué une sorte de sêchoir qui amenait le bois à un taux requis pour fabriquer les pellets, soit 12%.
    Bref, mon sêchoir était si performant que j'arrivais à un taux de 8%.
    Ce qui ne servait rigoureusement à rien car sitôt sorti du sêchoir le taux remontait à 12/14% , ce qui était parfait.
    J'ai donc une certaine expérience dans la fabrication des pellets.
    Il faut savoir que lorsque la sciure est pressée, la température des pellets en sortie de presse est de 70°, autrement dit brûlants.
    Je n'aurais pas osé mettre mon appareil de mesure au contact des pellets.
    Juste une petite anecdote.
    J'ai eu un jour le malheur de laisser les pellets s'accumuler en sortie de presse trop longtemps, m'attardant au téléphone.
    Ma femme est entrée affolée en me disant que mes pellets prenaient feu.
    En deux coups de pelle j'ai tout étalé et l'incendie a été rapidement maîtrisé.
    Les pellets avaient fait de l'auto-combustion.

    Je faisais des tests à cette époque qui consistaient à jeter une dose de pellets ( pot de yaourt sur un lit de braise dans la cheminée et observais le résultat.
    j'ai ainsi testé plusieurs provenance de pellets, dont WOODSTOCK évidemment, mais je peux vous dire que "les miens" étaient de la dynamite comparé à tous les autres.

    Ensuite la construction de la maison a pris tout mon temps, j'ai toujours gardé tout le matos pour fabriquer les pellets, et depuis j'ai inventé une autre occupation plus rénumératrice que passer des heures planté devant la presse pour sortir moins de 100 kg/heure.
    une fois la maison achevée, la piscine intérieure et le local piscine chauffé, toute les chambres terminées , j'estime que mes besoins annuels en pellets ( de qualité ) seront de 15 t/an

  10. #40
    jo68

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Bonjour. Je suis livré depuis cinq ans maintenant par camion souffleur et j'ai toujours eu des pellets de qualité de provenance soit Schellinger, soit la Siat.

    Pellets qui sont dans les deux cas 100 % résineux, comme quoi cela existe encore.

  11. #41
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Bonjour. Je suis livré depuis cinq ans maintenant par camion souffleur et j'ai toujours eu des pellets de qualité de provenance soit Schellinger, soit la Siat.

    Pellets qui sont dans les deux cas 100 % résineux, comme quoi cela existe encore.
    Bonjour,
    ça m'intéresse ( l'Alsace c'est pas à coté, quoique j'habite ColmarS )
    J'aimerais avoir un échantillon pour tester, la valeur de 2 pots de yaourt.
    réponds-moi par MP si ça te va, je te donnerai mon adresse et le résultat du test )

  12. #42
    jo68

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Désolé mais je dispose d'un silo XXL Hargassner, rempli à ras bord, sans accès aux pellets, à part le raccord pompier et sur la trémie de la chaudière

    il y a un couvercle qui

    nécessite un démontage que je n'ai pas le courage de réaliser pour un test de pellets qui me satisfont totalement.

    Tu peux peut-être tester un sac de pellets SIAT qui est vendu, entre autre sous la marque Bois d'Or.

  13. #43
    Philou67

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Etant donné le titre de ce fil, je vous demanderais de ne citer "aucune marque" et de continuer à discuter du procédé de test "in-situ" des pellets.
    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.

    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  14. #44
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Désolé mais je dispose d'un silo XXL Hargassner, rempli à ras bord, sans accès aux pellets, à part le raccord pompier et sur la trémie de la chaudière

    il y a un couvercle qui

    nécessite un démontage que je n'ai pas le courage de réaliser pour un test de pellets qui me satisfont totalement.

    Tu peux peut-être tester un sac de pellets SIAT qui est vendu, entre autre sous la marque Bois d'Or.
    Pas de problème, de toutes façons j'ai trouvé un fournisseur qui me livre des pellets classés en 2éme position dans mon classement, très proche du N°1,

    Mais en palette

    Tester un sac ne m'avancerait à rien car ce qui m'intéresse c'est de tester des pellets livrés par camion, même si le fournisseur me jure la main sur le coeur que ce sont les mêmes

    Chat échaudé craint l'eau froide

  15. #45
    yves35

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    bonjour,


    une fois la maison achevée, la piscine intérieure et le local piscine chauffé, toute les chambres terminées , j'estime que mes besoins annuels en pellets ( de qualité ) seront de 15 t/an
    15 tonnes=15000 X 5= 75000 kwh (pour un bâtiment neuf si j'ai bien compris..) ou l'équivalent de 7500 litres de fuel.

    Cette discussion a quelque chose de surréaliste n'est il pas?. Saurez vous trouver quoi?

    yves

  16. #46
    cornychon

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    bonjour,

    15 tonnes=15000 X 5= 75000 kwh (pour un bâtiment neuf si j'ai bien compris..) ou l'équivalent de 7500 litres de fuel.

    Cette discussion a quelque chose de surréaliste n'est il pas?. Saurez vous trouver quoi?

    yves
    Bonjour
    75000 kWh/an pour chauffer une maison n’a rien de surréaliste ! !
    Lorsqu’on connaitra le nombre de pièces, la grandeur des pièces, l’isolation, la grandeur de la piscine chauffée, il faudra probablement revoir l’estimation à la hausse !

    Pour l’instant, Ulyse83 sélectionne les pellets en fonction du temps qu’il faut pour bruler un volume de pellet équivalent à un pot de yaourt. C’est une bonne méthode pour choisir les pellets en fonction de ce qu’il appelle la puissance de feu

    Avec un pot de yaourt de 100 g de pellets « A » qui brule en 1 h, la puissance de chauffe est de 0.5 kW
    Avec un pot de yaourt de 100 g de pellets « B » qui brule en 1 s, la puissance de chauffe est de 1800 kW

    La puissance de feu des granulés « B » est 3600 plus grande que celle des granulés « A »

    Tu trouves que cette discussion à quelque chose de surréaliste ?
    Dernière modification par cornychon ; 14/11/2016 à 16h33.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  17. #47
    herve78500

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    A ulysse83:
    Je viens de découvrir ce fil et je vois que tu dis:
    Le volume, oui, à un chouïa près quand même
    Le poids, certainement pas car les pellets les plus performants (4) sont forcément plus denses et plus lourds.
    Petite précision: les granulés sont vendus au poids, pas au volume. De même les spécifications de PCI sont données par kg, pas par unité de volume.
    Selon moi, les pellets les plus performants (le plus grand PCI) ne sont pas forcément les plus denses. Ainsi, en ce qui concerne les essences de bois, non compressées, les résineux sont les moins denses, mais ce sont ceux qui ont le plus fort PCI par unité de masse. Les granulés issus de feuillus et ceux issus de résineux ont des densités voisines selon le site
    lhttps://www.picbleu.fr/forum-questions/quel-est-le-meilleur-choix-d-essence-de-bois-pour-les-granules-de-bois-feuillus-ou-resineux
    mais, selon toutes les sources que j'ai pu consulter, le PCI des granulés de résineux reste un peu plus élevé que celui des feuillus, lesquels nécessitent par ailleurs un peu de liant ou un peu de résineux.
    Une différence importante entre feuillus et résineux réside dans le mode de combustion: le bois de résineux dégaze fortement et rapidement lorsqu'il est chauffé, ces gaz sont facilement inflammables. Le bois de feuillus quant à lui dégaze moins, mais a une production plus importante de braises ou charbon de bois, qui ne se transforme pas en gaz, mais reste à l'état solide et brûle en surface. Donc dans ce dernier cas la combustion est moins intense mais dure plus longtemps.
    Ton test, en supposant que les conditions d'une bonne combustion soient remplies, est révélateur de la durée de combustion et non du PCI, il pourrait de ce fait être révélateur de l'origine feuillus ou résineux des granulés.
    En France, selon la norme NF M 03-005 (ou CEN 14918) le test du PCI des granulés s'effectue en bombe calorifique de Mahler. On met environ 4 g de bois dans une enceinte fermée de 250 à 350 ml comportant suffisamment de O2. On allume le bois avec un fil électrique de tungstène et on fait en sorte que la combustion soit complète. On mesure l'élévation de température et on en déduit l'énergie produite par cette combustion.
    Avec cette méthode, peu importe la durée nécessaire à une combustion complète.

  18. #48
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    bonjour,




    15 tonnes=15000 X 5= 75000 kwh (pour un bâtiment neuf si j'ai bien compris..) ou l'équivalent de 7500 litres de fuel.

    Cette discussion a quelque chose de surréaliste n'est il pas?. Saurez vous trouver quoi?

    yves
    ?????
    Explique-moi en quoi ?????

  19. #49
    pkdick2

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    On a déjà des infos sur la maison (j'ai l'impression qu'il s'agit de la même), souvenez-vous il y a deux ans :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5030399

    D'ailleurs, le message ci-dessus montre que la consommation ou la qualité des pellets n'était pas ton souci à l'époque.
    Pour 260 m², 75000 kWh représentent une consommation de 288 kWh/m².an.
    Dernière modification par pkdick2 ; 14/11/2016 à 16h58.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  20. #50
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Hervé,
    Mon expérience de fabrication de granulé a démontré que les granulés les plus denses étaient les plus performants,.
    Les miens était durs comme des cailloux !!!
    En sortie de presse, je devais les étaler sur le sol pour les refroidir. Pour avoir trop tardé à le faire j'ai même eu un jour de l'auto- allumage spontané.
    Je n'utilisais que les troncs, en excluant soigneusement l'écorce, les branches, les noeuds.

    Yves,
    Ma maison actuellement fait 260m2, 5 chambres mais le salon est à 8m sous les poutres, d'où un énorme volume.
    Lorsqu'elle sera achevée, piscine chauffée de 3m de profondeur, 3 bassins, local piscine 100m2, sauna, hammam, salle de gym, dancing plus 5 autres chambres.
    Il reste encore l'étage supérieur à recouvrir de lambris mélèze, le toit de bardeaux mélèze.

    Mon estimation de 15t/an est peut-être un peu optimiste

  21. #51
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par pkdick2 Voir le message
    D'ailleurs, le message ci-dessus montre que la consommation ou la qualité des pellets n'était pas ton souci à l'époque.
    :
    Effectivement, ce n'était pas mon souçi car j'envisageais de fabriquer moi-même les pellets avec tout le bois que j'avais coupé, soit 400 arbres.
    Mais depuis j'ai inventé autre chose beaucoup plus rénumérateur que l'économie que je ferais avec la fabrication des pellets.
    Donc je consacre tout mon temps, 12 à 15 heures par jour à ce nouveau projet.

  22. #52
    Tam

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Bonjour,
    Je découvre cette discussion sur les conclusions envisageables après le test de la page 1.

    Concernant ce test, je pense qu'il serait intéressant de le refaire avec
    1) la même masse de granulés au départ.
    2) un relevé de la température des tubes (toutes les 20s?). Par exemple avec un thermomètre laser pointé sur une surface meulée à la même hauteur sur chaque tube. A ce stade, on pourrait se limiter à 2 tubes avec les granulés ayant les PCI supposés, le moins bon et le meilleur.

  23. #53
    cornychon

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour,
    Je découvre cette discussion sur les conclusions envisageables après le test de la page 1.

    Concernant ce test, je pense qu'il serait intéressant de le refaire avec
    1) la même masse de granulés au départ.
    2) un relevé de la température des tubes (toutes les 20s?). Par exemple avec un thermomètre laser pointé sur une surface meulée à la même hauteur sur chaque tube. A ce stade, on pourrait se limiter à 2 tubes avec les granulés ayant les PCI supposés, le moins bon et le meilleur.
    Bonjour,
    A quoi servent ces relevés de températures ?
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  24. #54
    Tam

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    A comparer l'évolution de la température des 2 tubes au cours de la combustion.

  25. #55
    cornychon

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Lorsqu’on a les deux courbes qui donnent des températures en fonction du temps, on en tire quel enseignement ?
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  26. #56
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Lorsqu’on a les deux courbes qui donnent des températures en fonction du temps, on en tire quel enseignement ?
    Je n'ai pas mesuré les températures des tubes au cours de la montée en température, mais par contre j'ai estimé la température résiduelle après extinction des pellets.
    Je rappelle que ces tubes sont en fonte brute dont les parois sont très épaisses qui gardent la chaleur très longtemps.
    Le fait que le tube 4 ait été chaud au point de me brûler les doigts alors que les autres étaient froid est-elle une indication ?

  27. #57
    yves35

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    bonsoir,

    ?????
    Explique-moi en quoi ?????

    Ma maison actuellement fait 260m2, 5 chambres mais le salon est à 8m sous les poutres, d'où un énorme volume.
    75000 kwh / 260 m²=288 kwh/m² . On est en 2016. Ça fait froid dans le dos...

    yves

    PS : les jolies filles sont à la piscine municipale

  28. #58
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    bonsoir,

    75000 kwh / 260 m²=288 kwh/m² . On est en 2016. Ça fait froid dans le dos...
    Rassure-toi, j'ai gardé soigneusement tout mon matériel pour faire des pellets
    en cas de guerre ou de choc pétrolier, ou de blocage du gaz et / ou du pétrole

  29. #59
    cornychon

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par ulysse83 Voir le message
    Je n'ai pas mesuré les températures des tubes au cours de la montée en température, mais par contre j'ai estimé la température résiduelle après extinction des pellets.
    Je rappelle que ces tubes sont en fonte brute dont les parois sont très épaisses qui gardent la chaleur très longtemps.
    Le fait que le tube 4 ait été chaud au point de me brûler les doigts alors que les autres étaient froid est-elle une indication ?
    Le fait qu’à la fin de la combustion, le tube N°4 est plus chaud que les autres, donne une bonne indication.
    Ca montre que pour les tubes 1-2-3, la puissance de chauffe moyenne en Watts a été plus importante que le tube N°4
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  30. #60
    ulysse83

    Re : Arnaque sur qualité des pellets par camion-souffleur

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Le fait qu’à la fin de la combustion, le tube N°4 est plus chaud que les autres, donne une bonne indication.
    Ca montre que pour les tubes 1-2-3, la puissance de chauffe moyenne en Watts a été plus importante que le tube N°4
    La fonte monte lentement en température, et redescend également lentement.
    Dans les tubes 1-2-3 elle n'a pas eu le temps d'atteindre la température qu'elle a atteint dans le tube 4 qui a eu une montée longue et haute.

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pellets : mauvaise qualité
    Par oli67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2016, 10h55
  2. qualité des "pellets"
    Par inviteb90d2a7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2016, 19h05
  3. Souffleur
    Par alexx08 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2016, 00h38
  4. camion a pellets
    Par invitea356772c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2006, 14h10
  5. qualité des "pellets"
    Par inviteb90d2a7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2005, 18h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...