Consommation granules chaudière oekofen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Consommation granules chaudière oekofen



  1. #1
    casuette1968

    Consommation granules chaudière oekofen


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudiere oekofen. Maison 230 m2 isolation moyenne. Mes reglages: T° confort 20° et réduit 17°. Fonctionne de 7 à 21h . Pied : 1,2 et courbe 28 . Actuellement T° ext en journee: 8° ( mes reglages sont : limitee exterieur confort: 16° et réduit 10°), la T° intérieure demandée est celle constatée dans la maison. Je consomme actuellement 1,5 voir 2 sacs par jour. Çela vous parait il excessif? Comment allonger la durée des cycles? Merci à vous.

    -----

  2. #2
    ulysse83

    Re : Consommation granules chaudière oekofen

    Bonjour,
    Tu ne dis pas dans quelle région habites-tu ?
    Quelle température extérieure la nuit au minimum ?
    Quelle provenance tes pellets ?
    Ta chaudière produit-elle l'ECS ?
    Combien de personnes ?
    Combien d'ado?
    d'ado fille , car c'est la calamité les filles question eau chaude, les miennes restent une plombe sous la douche
    J'ai une maison sensiblement de la même taille mais située en montagne à 1250m d'altitude.
    isolation au top
    Si je me réfère à l'année passée quand mes pellets étaient de qualité moyenne, je consommait l'équivalent de 3 sacs par jour à la même époque, mais la nuit la température extérieure tombe à -5°

  3. #3
    casuette1968

    Re : Consommation granules chaudière oekofen

    J'habite en deux sevres. Temperature la nuit dans ma region 0 a -1°La chaudiere ne produit pas l'eau chaude et pas de plancher chauffant. Nous sommes 4 pas d'ado. Mes granules viennent de CPO. Tu dis que tu consommais 3 sacs avec granules qualité moyenne. Tu as changé de fournisseur? Vois tu une difference?
    Dernière modification par casuette1968 ; 12/11/2016 à 12h19.

  4. #4
    trebor

    Re : Consommation granules chaudière oekofen

    Bonjour à tous,

    Les pellets ont en moyenne un pouvoir calorifique de 4 kwh/kg soit x 30 kgs pour 2 sacs = 120 kwh / 230 m² = 522 wh/m² de 7 h à 21 h soit en 14 h donc 120 kwh/14h = 8571 W/h soit +/-2 kg de pellets à l'heure.

    Soit isoler plus ou réduire la surface ou le volume à chauffer.

    Hier, j'ai chauffé pour 2 personnes sans ECS, une grande pièce de 171 m², "je suis au gaz de ville" ( sol, plafond, vitrages et murs compris ) pour un volume de 118 m³.

    J'ai consommé 0,3 m³ de gaz à l'heure soit ( 1 m³ gaz = 10 kwh ) soit 3000 wh et 18 wh/m² et 26 wh/m³ pour une T° ext de +/- 5°C et 20°C int.
    Dernière modification par trebor ; 12/11/2016 à 12h50.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    casuette1968

    Re : Consommation granules chaudière oekofen

    Merci pour votre reponse et les explications. Est ce que d'autres personnes ont des retours à me faire sur leur consommation de granules avec chaudiere oekofen?

Discussions similaires

  1. reglages chaudiere oekofen granules
    Par casuette1968 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2016, 10h47
  2. Consommation granulés
    Par 19811981 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 26/11/2013, 06h59
  3. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
  4. Consommation air poele granulés
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2008, 21h20
  5. Consommation Granules...
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2007, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...