retour expérience chaudiere bois ATMOS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

retour expérience chaudiere bois ATMOS



  1. #1
    grandgui

    retour expérience chaudiere bois ATMOS


    ------

    bonjour,

    je viens d'installer une chaudière bois à combustion inversée de type ATMOS DC20GS d'occasion, couplée à deux ballon tampon.

    je n'ai jamais eu de chaudière auparavant mais je trouve qu'elle est lente à monter en chauffe:
    il lui faut 1h pour passer de 20° à 60° (température du corps de chauffe), puis encore 1/2h pour arriver à 85°

    ça vous semble correcte ou il y a un soucis avec la boucle de recyclage (qui est équipée d'un té de type termovar calibré à 61°)?

    autre soucis, le circulateur et le ventilateur d'extraction ne ce coupe pas lorsque la combustion est terminée.... pas très pratique, ça oblige à surveiller et éteindre la chaudière pour ne pas décharger le stock dans la chaudière éteinte... est ce que ça vient d'une défaillance, sonde hs ou régul HS, ou d'un réglage à effectuer?

    -----
    Dernière modification par grandgui ; 12/11/2016 à 14h23.

  2. #2
    grandgui

    Re : retour expérience chaudiere bois ATMOS

    bonjour,

    ça y est, ça monte en chauffe plus vite...
    lors de mes premier essais, je ne chargeai la chaudière que d'1/3 et ne laissais en position allumage que quelques minutes (ventilo d'extraction en marche forcée et circulateur à l'arrêt) car je n'avais qu'une partie du stock d'opérationnelle.
    depuis, j'ai fait des chauffes en augmentant le remplissage de la chaudière et en laissant en position allumage 15 à 20 minutes, là, le corps de chauffe passe de 15 à 75° en 3/4 heures.... peu-t'être aussi, que la vanne thermostatique qui assure le bouclage été un peu grippée ...

    idem pour la fin de chauffe, le potentiomètre ou l'on peut régler la coupure de la circulation par rapport aux t° de fumée n'est pas installé en face des graduations correspondantes, il faut donc tricher sur sa position pour qu'il ai la fonction voulu....

    c'est impressionnant comme ça marche bien comme chaudière, zéro fumée de l'allumage à la fin de combustion et elle régule bien entre 85° et 95° (en fin de chargement du stock) tout le long de la combustion.

Discussions similaires

  1. retour experience chaudiere a bois vigas
    Par djangoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 161
    Dernier message: 21/01/2018, 14h40
  2. retour d experience chaudière mixte bois/ pellets
    Par ttoottoo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/11/2015, 14h44
  3. Retour d'expérience chaudiere bois (buche) avec hydroaccumulation
    Par invite448d48a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2008, 17h57
  4. retour expérience chaudière bois SOMMERAUER & LIDNER? ste GS SERVICES
    Par invited2dd0c81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2006, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...