Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.
Je vais dès la fin de cette hiver remplacer ma chaudière actuelle par une chaudière mixte bois / granulés et je souhaiterais avoir des retours d'expérience d utilisateurs.
En effet après de longues recherches et lecture de posts, je ne trouve que peu de retours sur les machines qui m intéresse.
Apres avoir epeluché tout ca ( kwb, hargasnner, solarfocus, hs france, morvan, atmos...ect), j ai selectionné 3 becanes autrichiennes, ce sera donc :
Froling sp dual
ETA Twin
ou Windhager Duo win
Je precise que j habite une maison ancienne de 250m2 avec environ 700m3, isolée "moyennement". Toutes les personnes que j ai vu jusqu'a pressent ( technico commercial eta, kwb, plombier chauffagiste...) s'accordent à dire qu une puissance de 28/30 kw couvrirait mes besoins en chauffage
Donc je part sur des études pour cette puissance, avec 2 ballons de 1000L.
Il y a bien quelques discussions sur la froling mais pas des masses non plus.
La froling et la eta sont sensiblement identiques et on même des pièces en commun( pas étonnant sachant que les ingénieurs de chez froling sont apparemment partis chez eta)
La windhager est un peu différente dans le sens ou il s'agit de 2 chambres de combustion bien séparée, et des turbulateurs différents aussi entre la partie pellets et la partie bois. Elle a aussi la possibilité de faire fonctionner les pellets et le bois en même temps en cas de grosse demande de chauffage immédiate.
Donc si des personnes ont installé une de ces chaudière et qu elle veulent partager un peu leur expérience, vos témoignages seront les bienvenus afin de m orienter un peu dans mon choix.
Je vous remercie
-----