Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 197
Répondre à la discussion
Page 197 sur 201 PremièrePremière 197 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 6027

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #5881
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Citation Envoyé par Bridu Voir le message
    Bonjour. Nous avons acheté une chaudière Froling pellets PE1 en 2018.Le système de remplissage automatique des pellets ne fonctionne plus et je n'arrive plus à faire fonctionner le système manuel de remplissage des pellets. quelqu'un a t-il déjà été confronté à ces problèmes?
    Qu'entends-tu par "le remplissage automatique ne fonctionne plus" S'il s'agit d'un remplissage par aspiration des granulés, est-ce que l'aspirateur ne se met pas en route, ou bien il se met en route mais les granulés n'arrivent pas?
    En ce qui me concerne, j'ai déjà connu un bouchage au niveau des sondes d'aspiration, dû à un granulé anormalement long qui s'est mis de travers et qui empêchait le passage des autres granulés. J'ai aussi eu un bouchage dû à l'humidification des granulés suit à une entrée d'eau dans le bout du silo qui est souterrain.

    -----

  2. #5882
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    grog3 a dit :
    Mais à la remise en route cette année, impossible de l'utiliser en mode pellet.
    Si la chaudiere est chargée en bois, l'allumage se fait normalement par l'intermédiaire du pellet et fonctionne normalement.
    Par contre, si je veux fonctionner uniquement sur le pellet (sans charger de bois), la chaudière se met en défaut avant la fin de la montée en température et m'indique "Durée de sécurité écoulée, température de fumée trop basse trop longtemps" ou "défaut sonde 1 dans douille STB ou unité pellets"
    Je t'invite à lire les messages de ce fil pour bien comprendre les différentes phases d'un démarrage et préciser où se situe le problème.
    Si le paramétrage est correct, notamment celui du temps max. d'allumage, et que la montée en température est trop lente (d'où un temps d'allumage trop long), il faut vérifier les points suivants :
    - l'allumeur fonctionne-t-il correctement ?
    - l'arrivée des granulés dans la chambre de combustion est-elle suffisante et arrive-t-elle à temps ?
    - l'aération est-elle suffisante?
    - les granulés sont-ils bien secs ?

  3. #5883
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Aujourd'hui j'ai effectué mon ramonage annuel à l'aide d'une brosse circulaire rigide et 10 m de cannes rigides par tronçons de 80 cm.
    L'accès se fait par le bas du conduit d'évacuation des fumées qui est un tube rigide inoxydable D130 d'une longueur de 9,4 m. J'ai placé un sac poubelle de 50 L fendu sur 4 cm environ à mi-hauteur du sac. J'introduis dans cette fente la base de la première canne qui comporte la brosse et je fixe le haut du sac sur le bas du conduit d'évacuation.
    Ceci me permet de monter progressivement la brosse en effectuant les va-et-vient d'une vingtaine de cm. Lorsque le bout de canne se rapproche de la sortie basse du tube inox D130, j'ajoute une nouvelle canne. Au débouché du conduit d'évacuation des fumées il y a un chapeau chinois, la brosse vient buter dessus, ce qui me permet de savoir que j'ai atteint le bout. Puis je redescend la brosse de la même façon qu'à la montée.
    J'ai récupéré 178 g de suies pour 1 an de fonctionnement et environ 4 tonnes de granulés brûlés, c'est peu.
    J'ai également nettoyé le conduit inoxydable de raccordement D130 entre la chaudière et le conduit d'évacuation. Il consiste en : 1 tronçon vertical de 50 cm env., suivi d'un coude à 90° et enfin un conduit horizontal de 1,2 m env jusqu'au té sur le conduit d'évacuation.
    J'ai retiré 183 g de suies.
    Conclusion : autant de suies déposées sur une longueur horizontale de 1,2 m que dans un conduit vertical de 9 m ...

    Enfin j'ai nettoyé le bouchon percé qui ferme le bas du conduit d'évacuation. Le trou situé au centre permet de recueillir l'eau et de la diriger vers un seau à défaut de pourvoir raccorder à l'évacuation des eaux usées située à un niveau supérieur. Le chapeau chinois n'empêche pas l'eau de pluie de rentrer dans le conduit d'évacuation dès que la pluie s'accompagne de vent.
    L'épaisseur de suie très humide était de 3 cm environ et la sortie eau du bouchon était complètement bouchée et le seau presque vide, ce qui ne se produit pas tous les ans. J'en déduis que le conduit d'évacuation est "rincé" plus ou moins par l'eau de pluie qui coule sur sa paroi intérieure surtout hors période de chauffage.

    Le modérateur de tirage se trouve sur la branche d'un té situé juste au dessus de l'extrémité basse du conduit d'évacuation et de son bouchon. En démontant le modérateur à clapet (type Modérator), j'ai constaté pour la première fois une oxydation dans le bas du modérateur, ce qui m'incite à penser qu'une partie de l'eau de pluie qui ruisselle sur la paroi du tube d'évacuation continue son chemin sur la branche horizontale du té et atteint le modérateur pour finalement être stockée et oxyder la plaque du modérateur. Avez-vous déjà observé quelque chose de similaire?
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par herve78500 ; 13/11/2023 à 17h18.

  4. #5884
    Dudup

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir Hervé,

    J'ai le même type d'évacuation des gaz que toi, un peu moins de longueur verticale, mais les mêmes proportions de suie au ramonage. J'ai également un chapeau chinois qui n'empêche pas vraiment la pluie de rentrer et de former une "pâte" de suie en bout de conduit, qui finit par boucher l'orifice d'évacuation. Je dois le vider manuellement. Par contre, mon modérateur de tirage n'est pas sur un T circulaire mais rectangulaire avec un léger débord à la jonction. Du coup, aucun ruissellement à signaler. Il suffirait peut-être de mettre une ligne de ruban adhésif aluminium sur la partie supérieure du tube pour empêcher les goutte de glisser le long du tube horizontal. Il me semble que ces T ont une pente de 3°, ça pourrait expliquer cela.

    Merci pour ton retour d'expérience concernant le module d'extraction des cendres. Vider une fois par an le bac à cendres, ça donne assez envie! Moi je me le coltine toutes les deux semaines en période froide. Aurais-tu une idée d'où je peux trouver ce module "confort"?

    Salutations,

    Mathieu

  5. #5885
    yellowstone

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Retour comme promis. Celui qui a installé la chaudière est passé.Il a bidouillé un certain temps l'écran et puis à la fin il a dit que le problème venait du fait que la courbe de température paramétrée par mes parents (celle mise en photo sur ce forum), était trop basse. Vous auriez-dû me le dire les gars !
    Ah, et qu'il fallait respecter les 2 lignes d'écart...
    Bon, j'avoue être un peu étonné que cela fasse en sorte que la chaudière chauffait systématiquement à la température prévue pour -10°c et ne respectait pas le reste de la courbe. Mais bon, c'est lui le pro.
    Dernière modification par yellowstone ; 14/11/2023 à 10h53.

  6. #5886
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Dudup,
    Pour acheter ce module "confort" en neuf, je ne vois que Froling. Il existe probablement en Allemagne ou en Autriche des vieilles P2 qui ont été mises hors service et dont le module "confort" est récupérable, mais je ne sais pas comment joindre ces personnes, comme un équivalent du bon coin en Allemagne.

  7. #5887
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A yellowstone,
    Désolé, tu es sur un site d'échange d'informations entre utilisateurs, pas sur le SAV de Froling.
    Par ailleurs, la droite de chauffage paramètrée par tes parents n'a rien de clairement anormal. On peut juste observer qu'elle est basse pour un chauffage par radiateurs.

    L'établissement de la droite de chauffage ne peut être réalisé par le chauffagiste à la mise en route ou lors d'une visite.
    Sa mise au point nécessite des observations lors de 2 périodes de chauffe bien différentes :
    - la première par temps doux (env.10 °C ext.) pour modifier le point à +10°C
    - la seconde par temps froid (température ext. négative) pour modifier le point à -10°C.
    Pour chacune de ces 2 périodes, le thermostat d'ambiance, s'il existe, doit être neutralisé de même que les robinets thermostatiques.

    A chaque fois, pendant 2 à 3 jours, il faut mesurer : la température extérieure Text d'une part, et la température intérieure Tint moyenne des pièces d'autre part. En faisant la moyenne sur la période de 2 à 3 jours de Text et Tint, on voit sur un graphique si la droite de chauffage doit être remontée ou abaissée au point Text.
    Hypothèses : le flux thermique des radiateurs est proportionnel à la différence Tdépart - Tambiant et que les déperditions thermiques de l'habitation sont elles aussi proportionnelles à Tambiant - Text , on applique la théorie des flux
    Supposons que l'objectif est d'avoir Tint = 20°C et que l'on a mesuré Tint= 20-a pour une température extérieure Text et que le point de la droite de chauffage avant correction est Tdépart :
    La droite de chauffage devra être modifiée au point d'abscisse Text de sorte à passer par Tconsigne donné par la relation
    Tconsigne - 20 = (Tdépart - 20 + a)(20-Text)/(20-a- Text)

    Application : la droite de chauffage actuelle passe par 60°C à Text=-10°C et par 30°C à Text=+10°C
    On a fait les mesures par temps doux, on a Text=+5°C et Tint=19°C au lieu de 20°C attendu, donc a=1
    Avant correction, pour +5°C la droite de chauffage indique Tdépart=30+1,5x5=37,5°C
    on en déduit Tconsigne - 20 =(37,5 - 20 + 1)(20-5)/(20 - 1 -5)
    d'où Tconsigne=39,82 arrondi à 40°C
    La nouvelle droite de chauffage passe par 60°C à Text=-10°C, c'est inchangé, et par 40°C à Text=5°C soit 33,33°C à Text=+10°C

  8. #5888
    yellowstone

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    @Herve78500
    Quand j'ai dit "vous auriez dû me le dire les gars !", surtout il ne faut pas le prendre pour une critique. J'ai essayé de trouver l'émoticon adéquat pour signifier "c'est ballot" si on est passé à côté d'une solution si simple. Je n'ai pas trouvé cet emoticon. Mais ce n'était en aucune manière un reproche. Je m'excuse si quelqu'un l'a compris comme cela.

    Après avoir parlé avec ma mère...vraisemblablement l'installateur n'a pas compris le problème. Il a cru que leur problème était que la chaudière ne se lance pas....alors il a relevé la courbe.

    Je vais étudier la formule que tu as pris la peine de détailler. Merci
    Dernière modification par yellowstone ; 14/11/2023 à 16h20.

  9. #5889
    Bab197906

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous
    J'ai vraiment besoin de vos retours car même le chauffagiste qui a installé notre PE1 bloque sur notre problème !
    Nous avons installé une PE1 de 25KW en 2018, elle nous a déjà fait quelques caprices mais pas à ce point là !
    Je m'explique depuis 2 semaines, elle chauffe quand elle veut, un défaut d'allumage apparait quand elle beugue.
    Le chauffagiste a changé la résistance d'allumage mais cela n'a pas résolu le souci.
    Il a aussi tout nettoyé pensant un granulé qui aurait bloqué la vis sans fin d'alimentation mais non les pellets arrivent bien dans la chambre de combustion.
    Quand la chaudière s'allume c'est comme si elle ne reconnaissait pas ses cycles et s'arrête toute seule sans pouvoir redémarer.
    Nous avons aussi retrouvé des pellets intacts dans le cendrier.
    Avez vous des idées de ce qui cloche ?

    Merci d avance à tous pour vos retours
    Bonne journée dans le froid pour nous, la maison est à 17 dégrès brrrr

  10. #5890
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour je ne suis pas un expert mais si ma mémoire est bonne j'ai lu quelque part que cela pouvait venir des charbons et il faut que vous regardiez la page 148 . Cordialement

  11. #5891
    Bab197906

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    merci je vais voir ça aussi car j ai lu aussi que ça pouvait venir de la son

  12. #5892
    yellowstone

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Suite et fin. Comme il n'avait pas compris le problème la dernière fois, mes parents ont fait revenir l'installateur. Comme l'avait suggéré @lantenay01 c'était bien un problème au niveau de la vanne 3 voies qui n'aurait pas été parfaitement alignée.
    En tout cas, merci pour l'aide.

  13. #5893
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Bab197906 Voir le message
    Nous avons installé une PE1 de 25KW en 2018, elle nous a déjà fait quelques caprices mais pas à ce point là !
    Je m'explique depuis 2 semaines, elle chauffe quand elle veut, un défaut d'allumage apparait quand elle beugue.
    Le chauffagiste a changé la résistance d'allumage mais cela n'a pas résolu le souci.
    Il a aussi tout nettoyé pensant un granulé qui aurait bloqué la vis sans fin d'alimentation mais non les pellets arrivent bien dans la chambre de combustion.
    Quand la chaudière s'allume c'est comme si elle ne reconnaissait pas ses cycles et s'arrête toute seule sans pouvoir redémarer.
    Nous avons aussi retrouvé des pellets intacts dans le cendrier.
    Avez vous des idées de ce qui cloche ?
    Pas de charbons sur la PE1 à ma connaissance (en dehors de l'aspirateur de granulés)
    Si tu n'as pas modifié le paramètrage on peut éliminer cette cause.
    La résistance d'allumage a été changée, donc c'est une cause à éliminer, sauf si c'est le relais de commande qui est en cause. Tu peux le vérifier en testant que la tension de 230 V A.C arrive bien sur les 2 bornes du connecteur lors de l'allumage et sans hachage.

    Une deuxième cause possible est l'insuffisance de granulés dans le foyer lors de l'allumage. Tu dis que ton chauffagiste à vérifié cela, mais tu peux revérifier à nouveau si, comme je l'espère, c'est possible de visualiser l'apport de granulés par la vis avant leur chute dans la glissière qui aboutit dans la chambre de combustion.
    Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours enlever et vider le cendrier et placer un plateau à la place ou replacer le cendrier parfaitement vide. A la suite d'un allumage raté, tu pourra manuellement lancer un nettoyage de grille, de sorte à vérifier si tu as bien les granulés non brûlés dans le plateau ou le cendrier.
    Enfin la troisième et dernière cause est l'absence ou l'insuffisance d'oxygène dans la chambre de combustion. En l'absence d'entrée d'air parasite, la sonde à oxygène (sonde lambda) doit le signaler. Si c'est le cas il faut vérifier tout le circuit d'air depuis l'entrée dans la chaudière jusqu'à la sortie des fumées en haut de la cheminée.

  14. #5894
    ramuncho28

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour

    Je suis désemparé ! Ma chaudière froling PE1 7-35me démarre plus.
    Suite à coupure secteur hier alors qu'elle était en chauffe, l'écran s'allume, puis la jauge de chargement du logiciel apparaît mais reste à 0%, l'écran s'éteint un petit moment et la jage réapparaît mais reste à 0%, et ainsi de suite.....le voyant en bas à droite de l'écran est orange fixe.
    Mon technicien par téléphone m'annonce un changement des trois cartes électronique et de l'écran, premier tarif 3000 euros !!!!!!
    Ce diagnostic aussi rapide et lapidaire me laisse perplexe. Je vais bien sur voir un autre technicien, mais si quelqu'un pouvait me dire si il a été confronté à ce type de panne ça pourrait m'aider.
    Merci à vous.

  15. #5895
    joel72160

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    @bab197906

    J ai eu un fonctionnement erratique de la chaudière avec une sonde extérieure mal connectée ; les cosses étaient desserrées , ce qui n empêchait pas l affichage correct de la t° ext ( j imagine que l affichage est lissé )

  16. #5896
    Akgt

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Ayant une P4 FRÖLING Pellet, le technicien est venu ce jour changer la sonde lambda.
    Malheureusement depuis son passage, la chaudière ne fonctionne plus et reste bloquer dans sa phase de «*nettoyage*». On entend même le bruit d’aspiration en continue.
    Est-ce que l’un d’entre vous connaîtrais des réglages manuel à faire pour que la chaudière puisse fonctionner, surtout chauffer la maison car depuis…ça caille.

    Merci d’avance
    Arnaud

  17. #5897
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A ramuncho28,
    Ton technicien n'est pas très sérieux. Avant un remplacement, il faut obtenir un diagnostic, sinon pourquoi se limiter aux cartes et ne pas remplacer toute la chaudière.
    Il me semble peu probable qu'une simple coupure de courant fasse griller une carte, par contre un foudroyage de la ligne aérienne entre ton habitation et le transformateur EDF va à coup sûr faire disjoncter ledit transfo qui se réenclenche automatiquement après quelques minutes.
    Une telle surtension peut rendre HS n'importe quel appareil électronique. Il faut donc vérifier les 3 cartes, surtout celle qui fournit l'alimentation basse tension à d'autres si c'est le cas. Si tu es desservi par une longue ligne EDF basse tension et aérienne, il ne serait pas inutile d'installer un parasurtenseur sur l'alimentation de la chaudière ou même au niveau du tableau de distribution.

  18. #5898
    Bannock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    A ramuncho28,
    Ton technicien n'est pas très sérieux. Avant un remplacement, il faut obtenir un diagnostic, sinon pourquoi se limiter aux cartes et ne pas remplacer toute la chaudière.
    Il me semble peu probable qu'une simple coupure de courant fasse griller une carte, par contre un foudroyage de la ligne aérienne entre ton habitation et le transformateur EDF va à coup sûr faire disjoncter ledit transfo qui se réenclenche automatiquement après quelques minutes.
    Une telle surtension peut rendre HS n'importe quel appareil électronique. Il faut donc vérifier les 3 cartes, surtout celle qui fournit l'alimentation basse tension à d'autres si c'est le cas. Si tu es desservi par une longue ligne EDF basse tension et aérienne, il ne serait pas inutile d'installer un parasurtenseur sur l'alimentation de la chaudière ou même au niveau du tableau de distribution.
    Tout à fait! Il faut d'abord savoir la nature de la coupure entre interruption par défaut d'alimentation de manière programmé ou alors, coupure suite à orage! Dans le premier cas, je dirais reset du programme avec perte de l'ordre de démarrage et dans le second cas, la partie alimentation de la carte principale.

    Dans tous les cas, comme le dit Hervé, en fonction de là où tu habites, et même si au sens strict de la norme cela n'est pas obligatoire, un parafoudre et tète de tableau de distribution est le bienvenue!
    Chez moi, j'ai même rajouté un onduleur car nous avons pas mal de petite coupures et cela m'a déjà été jadis fatal pour un autre appareil chez mes parents. Je précise, en gironde risque élevé d'orage, alimentation aérienne de 3.5km, dernier client, la totale!
    Bon courage et regarde si tu n'as pas un réparateur de cartes électroniques dans ton secteur ...

  19. #5899
    joel72160

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Akgt Voir le message
    Bonjour,
    Ayant une P4 FRÖLING Pellet, le technicien est venu ce jour changer la sonde lambda.
    Malheureusement depuis son passage, la chaudière ne fonctionne plus et reste bloquer dans sa phase de «*nettoyage*». On entend même le bruit d’aspiration en continue.
    Est-ce que l’un d’entre vous connaîtrais des réglages manuel à faire pour que la chaudière puisse fonctionner, surtout chauffer la maison car depuis…ça caille.

    Merci d’avance
    Arnaud
    La porte des cendriers est elle bien fermée ?
    As tu des messages sur l afficheur ?

  20. #5900
    JEROMEB41

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour
    J'ai une chaudière froling p4 pellet 20kw. Elle affiche les codes erreurs 4, 146 et 156 et indique: la chaudiere tire trop d'air parasite. J'ai vérifié l'étanchéité des portes des cendriers, du couvercle borgne. Il me reste à vérifier l'étanchéité de la porte de remplissage mais je ne suis pas sur de ce qu'est la porte de remplissage. Pouvez-vous m'aider ? Avez vous déjà eu ce problème ?

  21. #5901
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par JEROMEB41 Voir le message
    Bonjour
    J'ai une chaudière froling p4 pellet 20kw. Elle affiche les codes erreurs 4, 146 et 156 et indique: la chaudiere tire trop d'air parasite. J'ai vérifié l'étanchéité des portes des cendriers, du couvercle borgne. Il me reste à vérifier l'étanchéité de la porte de remplissage mais je ne suis pas sur de ce qu'est la porte de remplissage. Pouvez-vous m'aider ? Avez vous déjà eu ce problème ?
    Reprenons un à un les messages :
    Le défaut 4 indique trop d'air parasite entrant par un Point non étanche:
    --> Vérifier l'étanchéité des portes de remplissage, de nettoyage et du couvercle borgne, vérifier que la sonde lambda est correctement montée

    La teneur en oxygène résiduel (O2) est supérieure à un seuil, pendant la durée de sécurité définie dans la procédure "Arrêt combustion".
    --> Vérifier l'étanchéité des portes de remplissage, de nettoyage et du couvercle borgne, vérifier que la sonde lambda est correctement montée

    Tu dis que tu as vérifié l'étanchéité des portes de nettoyage et du couvercle borgne, comment? Si ta chaudière est ancienne, les tresses d'étanchéité sont peut être à remplacer.
    La porte de remplissage se situe en haut de la rampe de descente des granulés dans la chambre de combustion, à l'extrémité de la vis, là où se situe la fenêtre verre.
    L'entrée d'air parasite pourrait également venir de la sonde d'oxygène si le vissage n'est pas étanche

    Défaut 146 : commande redémarrée
    La "régulation" a redémarré à la suite d'une panne de courant ou une Mise à jour.
    As-tu actionné un arrêt d'urgence? ou une mise hors tension?

    Défaut 156 : erreur contrôle chaudière en préparation (de combustion)
    Pendant la phase de préparation, des défauts d'étanchéité ont été constaté en raison de l'entrée d'air (parasite) dans la chaudière.
    Même chose que le défaut 4, mais l'accent est mis iniquement mis sur la phase préparation combustion et non arrêt combustion

  22. #5902
    Ben456

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour, j'ai une frohling pe1 avec un silo souple. En cas d'obstruction par des granulés en sortie de silo, pouvez vous me confimer que l'aspiration fini par s'arreter automatiquement, aspiration à vide. J'ai deja eu 2 obstructions et je suis intervenu car j'etais present à ce moment là. Comment visualiser la valeur du paramètre "durée max d'aspiration" ? Merci beaucoup

  23. #5903
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Ben456 Voir le message
    Bonjour, j'ai une frohling pe1 avec un silo souple. En cas d'obstruction par des granulés en sortie de silo, pouvez vous me confimer que l'aspiration fini par s'arreter automatiquement, aspiration à vide. J'ai deja eu 2 obstructions et je suis intervenu car j'etais present à ce moment là. Comment visualiser la valeur du paramètre "durée max d'aspiration" ? Merci beaucoup
    Bonjour Ben456,
    Il faudrait savoir de quand date ta PE1. Tu as dû recevoir une notice de la régulation Lambdatronic P3200 correspondant à ta chaudière.
    Selon la notice que j'ai, c'est à dire Lambdatronic P3200 Touch datée du 18/08/2021, on trouve en page 66 le chapitre 4.7 Désilage
    En allant par le chemin ci-dessous au sous-chapitre 4.7.4 Désilage - Service

    On peut définir la durée maximale jusqu'à la commutation de la sonde
    Condition requise : Type d'alimentation Aspiration universelle avec commutation automatique
    Durée pendant laquelle le cyclone doit atteindre le niveau de remplissage 100% au niveau d'une sonde. Si cette durée est dépassée, l'unité de commutation passe automatiquement à la sonde suivante. Si toutes les sondes sont parcourues et que le niveau de 100 % n'est pas atteint dans le cyclone, un message d'erreur s'affiche à l'écran.
    Images attachées Images attachées  

  24. #5904
    Raoulf2x

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    Je rentre dans la discussion avec un problème de clapet coupe-feu qui ne s ouvre pas sur ma PE1 installée en 2016: J ai nettoyé l environnement du clapet, le silo intermédiaire, le servo-moteur Belimo fonctionne correctement...
    Quelqu un a t-il une suggestion de réparation ?

    Bonne Année

  25. #5905
    fabius14c

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour me revoilà.

    Je viens de changer le tableau de bord il y a deux mois.
    J'ai actuellement un problème de montée en température malgré le froid à moins 4, l'eau n'est chauffée qu'à 28 degrés. L'eau chaude ne se déclenche plus malgré une pression sur charge supplémentaire. Cela a commencé a bugger il y a une semaine ou j'étais obligé de déclencher l'eau chaude manuellement. Mais la 'c'est tout le système pour l'eau qui dysfonctionne
    Merci d'avance
    Fabio
    PS je n'ai rien touché au réglage qui fonctionnait parfaitement auparavant.

  26. #5906
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A fabius14c,
    En remontant dans tes messages, j'ai retrouvé les caractéristiques de ton installation : une P4 d'environ 10 ans, sans ballon tampon, un seul réseau de radiateurs, un préparateur d'eau chaude sanitaire.

    Pourrais-tu être plus précis dans la description de ton problème quand tu dis :"L'eau n'est chauffée qu'à 28°C"
    De quelle eau parle-t-on? L'eau en sortie de chaudière, l'eau envoyée dans les radiateurs après mélange avec une eau froide, ou l'eau dans le préparateur ECS ?
    Tu dis aussi : "L'eau chaude ne se déclenche plus malgré une pression sur charge supplémentaire."
    Je présume cette fois-ci qu'il s'agit de l'eau chaude sanitaire ...
    Mais bien sûr la température de l'eau dans le préparateur sanitaire ne dépend pas de la température extérieure.
    As-tu une ou deux sondes de température sur le préparateur d'eau chaude sanitaire (ECS) ?
    Quelles sont les températures indiquées par ces sondes ou cette sonde ?
    Le circulateur qui envoie l'eau vers le préparateur ECS fonctionne-t-il ?
    Si le problème ne concerne que l'ECS, qu'en est-il de la partie chauffage, est-ce OK ?

  27. #5907
    Lardenay

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour, je possède une chaudière à bûches S4 turbo...Suite à une mauvaise manip, elle s'est retrouvée alimentée par une génératrice entrainée par tracteur...Elle n'a pas du tout apprécié et la carte principale, ainsi que la carte d'extension "allumage automatique" ont subi un flash (visible)...Le module hydraulique semble n'avoir aucun dommage visuel...

    Ma question: est-il justifié de changer l'intégralité de la partie électronique, écran de façade inclus, au motif que " il se peut qu’une carte non changée défectueuse « contamine » une carte neuve"...?

    Merci d'avance pour votre aide

  28. #5908
    fabius14c

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour merci de ton intérêt.
    Alors l'eau qui part dans les radiateurs n'est qu'a 28 degré
    L'eau sanitaire indique 28 a 30 max en haut du ballon.
    J'ai augmenté la courbe de chauffe mais sans succès. 40 lorsque la température età 10 et 60 à -10
    Lorsque j'appuie sur une charge d'eau sanitaire rien ne se passe...
    Je n'ai aucun signal d'erreur sur le tableau le bord
    C'est bien une p4 de 2010!sans ballon tampon
    J'ai donc 17 degré ds la maison
    Dernière modification par fabius14c ; 10/01/2024 à 19h55.

  29. #5909
    joss21

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour/bonsoir à tous.

    Petit (pour pas dire GROS) soucis avec PE1 depuis un mois, et qui commence à être très handicapant.

    Ma chauffe s'arrête brutalement. Prob d'oxygène trop élevé. Ou alors rien, mais je visualise que la chauffe s'arrête brutalement.
    Mi-Décembre, je décide de vider et d'aspirer le mini silo de la chaudière. Beaucoup de fine (3ans sans l'avoir ouvert). Je nettoie tout, relance. Mais ça déconne de temps à autre. Arrêt du cycle, nettoyage, ça tente de repartir et ça repart quand ça veut.
    Elle arrive parfois à faire des cycles entier et parfois non...

    Hier soir 23h, après avoir essayé toute la journée de faire un cycle complet, je pique une colère monstre. Je décide de la démonter entièrement !! (Il était tout de même 23h)
    Aucun blocage, tout fonctionne a merveille... 4h du mat, elle est remontée, je lance le cycle, miracle, un cycle entier est fait ! BINGO !!!!

    Et ben non, ce matin, c'est reparti... En plein cycle, vis d'alimentation à 100%, la teneur en O2 remonte brutalement. Je me dépêche d'aller à la chaufferie, mais pas un bruit, je n'entends pas la vis d'alimentation tourner. Je prends un maillet et tape sur la tige à l'arrière, elle se remets a tourner puis s'arrête, retourne... Comme si il y avait un blocage, ou qu'elle manquait de force.

    J'ai actuellement un silo de 7T, que je remplie au fur et a mesure des ans, selon les fournisseurs autour de moi, et les prix...
    Je pense qu'il y a 2 solutions, soit le pellets que j'essaie de bruler actuellement est de mauvaise qualité, trop dur etc etc, soit j'ai un soucis avec l'ensemble moteur, moto-reducteur de la vis d'alimentation pellet vu qu'elle se bloque...

    Avez vous une idée sur le sujet ?? Il fait très froid avec 2 enfants a la maison... Je vous joint 2 photos, une d'un cycle avant les pannes récurrentes, et une de maintenant.

    Merci énormément par avance !


    Chaudière OK
    Chaudiere ok.jpg


    Panne Chaudière
    chaudiere KO.jpg

  30. #5910
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par fabius14c Voir le message
    Alors l'eau qui part dans les radiateurs n'est qu'a 28 degré
    L'eau sanitaire indique 28 a 30 max en haut du ballon.
    J'ai augmenté la courbe de chauffe mais sans succès. 40 lorsque la température età 10 et 60 à -10
    Lorsque j'appuie sur une charge d'eau sanitaire rien ne se passe...
    Je n'ai aucun signal d'erreur sur le tableau le bord
    C'est bien une p4 de 2010!sans ballon tampon
    J'ai donc 17 degré ds la maison
    Quelle est la consigne de température en sortie de P4, est-ce une consigne fixe ou flottante ? As-tu une sonde d'ambiance?
    As-tu vérifié que tu n'es pas en mode hors gel mais en mode confort.
    Si tout ce qui précède est correct, il se pourrait que l'arrivée de pellets dans la chambre de combustion soit très insuffisante. Dans ce cas vérifier en manuel que la vie en marche permanente délivre bien une quantité normale de granulés en observant par la vitre située en haut de vis.

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...