A joss21,
Si ta vis d'alimentation s'arrête brutalement et qu'elle repart après un coup de maillet, c'est qu'elle a un couple de frottement qui dépasse le couple max. permis par l'entraînement moteur + réducteur.
Sur la PE1, contrairement à ma vieille P2, il n'y a pas de vanne-écluse qui sectionne les granulés avant de les envoyer dans la vis. Les granulés tombent simplement par gravité sur le dessus de la vis. Si tu avais un pont de granulés qui se formait un peu au dessus de la vis, celle-ci continuerait de tourner à vide. Par contre si de la poussière et/ou des granulés humides se sont introduits dans la vis, ils frottent sur l'enveloppe de la vis, sans avancer et provoquent un couple qui peut bloquer la vis. La même chose peut se produire si un corps étranger est entré et vient se coincer entre la vis et son enveloppe.
Je te propose de vérifier, sauf si déjà fait, si les granulés dans le silo journalier sont bien secs et sans poussière, puis de faire tourner la vis en commande manuelle en observant qu'elle ne s'arrête pas et qu'elle délivre en continu des granulés dans la chambre de combustion. Si la vis s'arrête à nouveau, il te faudra démonter la vis pour la nettoyer ou pour enlever le corps étranger qui provoque le blocage.
Sur ton graphique on ne voit pas la marche de la vis d'alimentation, dommage ...
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