Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une maison "anciennne" 1970, avec une "vieille" chaudière charbon transformée avec un bruleur fioul (conso env. 16L/Jour). Je souhaite effectuer quelques rénovations, dont le remplacement de la chaudière.
Je ne suis intéressé que par une chaudière mixte Bois (bûches) / granulés avec une utilisation presque systématique des bûches et de garder les granulés pour les ""absences de tout types"", mais j'ai quelques difficultés à trouver L'INSTALLATEUR compétent, sur la LOIRE ATLANTIQUE, (je peu argumenter mes déconvenues si besoin, à bon entendeur....).
Je pense sincèrement être le premier à faire ce type de choix en 44, je ne m'en vante pas car je suis proche de l'échec !!!!!
Je pense avoir épuisé les différents carnets d'adresses existants, internet, flamme verte, info énergie,...
Je profite donc du réseau FUTURA SCIENCE pour avoir des infos : je recherche donc des retours d'expérience d'utilisateur de ce type d'installation (étude, installation, fonctionnement, "mauvaise ou bonne" surprise......) et des contacts pour des installateurs compétents sur la Loire Atlantique.
Inutile de me convaincre sur un autre choix d'installation, ou l'absolue nécessité d'isoler d'abord la maison, ou du besoin impératif d'un ballon hydroaccumulation, ..., vous précher un converti, lol.
Merci à tous pour votre temps passé à me lire et à me répondre
Cordialement
-----