Poêles mixtes granulés bûches retour d'expériences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poêles mixtes granulés bûches retour d'expériences



  1. #1
    Jean-Pierre43

    Poêles mixtes granulés bûches retour d'expériences


    ------

    Bonjour. Quelqu'un ayant un poêle mixte à granulés et bûches peut il me donner son avis sur celui ci.

    Merci

    JP

    -----

  2. #2
    F6FVX

    Re : Poêles mixtes granulés bûches retour d'expériences

    Bonjour,
    Je viens d'acheter à mon fils un poële à granules edilkamin, difficulté de réguler la température (trop chaud) après il faut passer par la programmation de la mise en route et arrêt par l'horloge interne, ce qui n'est pas normal, edilkamin n'a pas répondu à ma demande pour régler ce problème
    Deuxième inconvénient: les vendeurs de granules spéculent sur la matière première, dans l'isère, le prix va de 205€ à 330€ la tonne en sac de 20Kg environ.
    Je vous déconseille aussi les poëles cheminée de chez deville acheté depuis moins d'un an (ventillation les hélices touchent le bâti et fond un grand rafus (chez moi), le fabriquant annonce une autonomie de 11H00, ce qui est faux (à peine 8h00 suivant type de bois)
    Je vais donc me rabattre sur un poële nordic avec une vrai autonomie
    Salutation / LG

  3. #3
    KATDEN

    Re : Poêles mixtes granulés bûches retour d'expériences

    Citation Envoyé par F6FVX Voir le message
    les vendeurs de granules spéculent sur la matière première, dans l'isère, le prix va de 205€ à 330€ la tonne en sac de 20Kg environ.
    Salut,
    quel rapport avec la spéculation, 205 € la tonne de granulés en sac c'est vraiment pas cher, si ?
    330 € c'est la fourchette haute chez moi en Bretagne.

  4. #4
    Jean-Pierre43

    Re : Poêles mixtes granulés bûches retour d'expériences

    Bonjour merci pour les réponses je sais que le prix des granulés n'ira qu'en augmentant comme toute source d'énergie; On parle même d'une pénurie qui s'annonce dans tous les bois triturés, granulés etc.

    Je connais les défauts divers des poêles à granulés .
    Ce que je cherche c'est un poêle de faible puissance pour maison visant les critères de maison passive et pouvant être utilisé en mode poêle à buche cela existe et je souhaiterai un retour d'expérience bien que ce type de poêle ne soit pas très répandu encore.

    Voila merci.

    Cordialement. Jean Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poeles Mixtes CHAZELLES
    Par invite4e917ed4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2011, 22h27
  2. Retour experiences poeles à granules.
    Par inviteed487d69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2009, 09h04
  3. Retour d'experience sur les poeles mixtes Eurofiamma ?
    Par invite862d2d46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2009, 14h26
  4. Retour D Experience Sur Les Poeles A Granules Ecotech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...