erreur de réglage gaz sur chaudiere themaplus condens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

erreur de réglage gaz sur chaudiere themaplus condens



  1. #1
    MJack07

    erreur de réglage gaz sur chaudiere themaplus condens


    ------

    Bonjour.
    Voilà mon problème. Notre nouvelle chaudière gaz Saunier Duval Themaplus condens 25 a été installée l'hiver dernier. L'installateur l'a laissé sur un réglage de gaz de ville. Or nous sommes au gaz propane en citerne. Au bout trois mois, après des bruits étranges, l'entreprise de maintenance s'est aperçu de l'erreur. Depuis, notre chaudière est bien réglée sur le bon gaz, et les pièces abimées ont été changées.
    Ma question est la suivante : durant ces 3 mois de mauvais réglage, la chaudière a-t-elle consommée plus de gaz ? Merci si vous connaissez la réponse ou des pistes de réflexion.
    MJack

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : erreur de réglage gaz sur chaudiere themaplus condens

    Difficile à dire mais probable, la combustion n'était pas optimum, d'où une perte de rendement et d'efficacité de la condensation mais quand je regarde la notice de ma chaudière, la pression au niveau du brûleur est plus faible avec le gaz naturel qu'au propane pour une allure donnée.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    MJack07

    Re : erreur de réglage gaz sur chaudiere themaplus condens

    Mais alors, comment calculer la surconsommation ? Le gaz propane sort avec plus de pression, sur une arrivée gaz naturel plus largement ouverte, comment calculer le débit ?

  4. #4
    SK69202

    Re : erreur de réglage gaz sur chaudiere themaplus condens

    Avec la chaudière réglé en GN, il y a moins de propane qui sort (moindre consommation) , ce qui produit moins de chaleur qu'attendu pour deux raisons, il y a moins de gaz à brûler et le mélange gaz oxygène n'est pas optimum, ce manque de chaleur fait que la chaudière doit brûler plus longtemps pour chauffer de manière identique (plus de consommation).
    De plus la chaudière module le débit en fonction d'un tas de paramètres en cours de fonctionnement (ECS ou chauffage), ce qui fait qu'ils nous est impossible de calculer le bilan.

    Je vous conseille de noter votre niveau de cuve (aérienne ou enterrée ?) actuel et de le faire régulièrement (hebdomadaire) pour pouvoir estimer dans quelques temps la consommation.
    Ceci pourra ensuite être rapproché de celle de votre dernière facture pour avoir une idée.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne code erreur F28 chaudière Saunier Duval Themaplus Condens F25
    Par charly55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/11/2023, 10h48
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themaplus condens F30
    Par F6IEN dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2020, 11h16
  3. Chaudière Themaplus Condens F30
    Par coco85680 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2016, 20h27
  4. Chaudière Themaplus Condens F30
    Par coco85680 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2016, 08h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...