PAC Nexa, commandes hors-gel et eco (a distance)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PAC Nexa, commandes hors-gel et eco (a distance)



  1. #1
    OscarUmbergio

    PAC Nexa, commandes hors-gel et eco (a distance)


    ------

    Bonsoir,

    J'ai une PAC Nexa HMHP0030-031, avec module Conex2
    (Au passage bcp de problèmes de fiabilité, mais bon, le sujet est archi connu...)

    J'aimerais bien pouvoir commander a distance (domotisation).

    En parcourant la documentation technique, je trouve deux bornes intéressantes qui pourraient déjà permettre d’accéder a un minimum, a savoir contrôler les modes hors gel et eco.

    Les bornes E12 et E13, reliés a Ecom par défaut, semble commander les modes hors gel et eco si les contact sont ouvert.

    Je fais le postulat que si la PAC est en Confort, on peut forcer soit hors-gel soit eco en ouvrant le circuit ad-hoc.

    Quelqu'un a til déjà expérimenté ces commandes ?
    La doc parle de "contact libre de potentiel".. je suppose que cela signifie contact sec, donc interrupteur
    donc, un simple relais (Ou mosfet, mieux) ferait il l'affaire pour piloter tout ca avec un RaspberryPi ?

    Merci !

    Ci dessous la partie qui en parle dans la doc
    nexa2.png
    nexa2.png

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Pat_at

    Re : PAC Nexa, commandes hors-gel et eco (a distance)

    Bonjour

    je ré-ouvre ce sujet car je m’intéresse aussi au mode Eco de la PAC NEXA XS et je n'arrive pas à avoir d'information dessus (et impossible de trouver le contact de la société).
    Avez vous pu aller plus loin dans ce projet? Est ce possible de basculer à distance en mode ECO via le branchement sur ces bornes? Et à quoi correspond exactement le mode ECO sur la régulation de plancher chauffant car lorsqu'on l'active la température de départ du plancher ne semble pas changer.
    Merci

  3. #3
    Pat_at

    Re : PAC Nexa, commandes hors-gel et eco (a distance)

    Personne ne dispose de ce modèle de PAC?

Discussions similaires

  1. pac nexa carrier
    Par TOPALEUF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2015, 16h22
  2. Pac Nexa PCR07V
    Par invite1cf6185c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2010, 22h18
  3. PAC Technibel ou Nexa
    Par invite51326ee5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/10/2008, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...