Isolation avec système Optima + Fermacell ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation avec système Optima + Fermacell ??



  1. #1
    Amle

    Isolation avec système Optima + Fermacell ??


    ------

    Bonjour,

    Peut-on poser du Fermacell sur le système Optima mûr (initialement prévu pour BA13)?
    Si oui, faut-il privilégier le bord droit ou le bord aminci?

    Salutations.

    -----

  2. #2
    feumar

    Re : Isolation avec système Optima + Fermacell ??

    A priori rien ne s'y oppose. Utilise la version à bords droits, sauf si tu as posé tellement de BA13 que tu ne peux pas concevoir un autre type de pose.

  3. #3
    Amle

    Re : Isolation avec système Optima + Fermacell ??

    Merci, aucun avantage pour les bords amincis si je comprend bien? C'est juste pour amener les amateurs de BA13 au Fermacell?

  4. #4
    lucienpel

    Re : Isolation avec système Optima + Fermacell ??

    Bonjour
    +1 a priori pas vraiment de contre indication à utiliser du Fermacell
    Bords droits ou aminci on entend les 2 écoles; une chose est sur dans les 2 cas
    il faut utiliser les produits Fermacell. Attention également pour le vissage
    ne pas employer des vis 'placo' ce sont des vis spécifiques pour le Fermacell
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vince44

    Re : Isolation avec système Optima + Fermacell ??

    Hello,

    En fait, pour les vis, on peut utiliser des vis placo mais il faut juste fraiser le logement pour la tête avant. C'est pas forcément beaucoup plus contraignant avec des visseuses amateur qui vont avoir du mal à rentrer les vis fermacell en une fois (surtout quand on arrive à mi-charge de la batterie...).

    Bord aminci ou droit, ça dépend. A mon avis c'est assez personnel. C'est comme choisir avec qui on partage sa vie, toutes les techniques ont des inconvénients les bonnes sont celles dont les inconvénients nous contrarient le moins

    A+

    Vincent

  7. #6
    bv56

    Re : Isolation avec système Optima + Fermacell ??

    Bonjour,
    j'ai fait ça chez moi, avec du fermacell de 10mm en petits panneaux donc. Avec le recul je me dits que des bords amincis auraient donnés un aspect plus régulier, et peut être quelques fissures en moins.

Discussions similaires

  1. Système Optima: embrocher le pare vapeur?
    Par Amle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2016, 09h37
  2. Mur pas d'aplomb et système Optima
    Par invite6340359a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2013, 18h07
  3. Isolation phonique avec fermacell?
    Par Mirwelle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2012, 20h13
  4. Pose du pare vapeur sur systéme optima
    Par chicoconi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2011, 17h33
  5. isolation mur pierre avec liège+fermacell
    Par invite9717dc0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2009, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...