Les poeles à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Les poeles à granulés



  1. #1
    invite0d268c63

    Les poeles à granulés


    ------

    Bonjour

    Pouvez vous me dire si les poeles a granulés fonctionnent bien et s'ils chauffent autant qu'un poele à
    bois classique .

    Merçi de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite6d339a93

    Re : Les poeles à granulés

    bonjour, je possède un poêle à pellets depuis décembre 05, je pense que ce type de poêle ne convient pas à tous les types de maisons, il faut tenir compte de l'emplacement du poêle dans la pièce pour avoir la meilleure diffusion, nous avons choisi un gros modèle (250 m3), mais la chaleur ne se réparti pas dans la pièce voisine---forte chaleur là où se trouve le poêle ainsi qu'à l'étage mais le salon reste froid nous devons allumer l'insert toute la journée.De plus, il faut tenir compte de l'approvissionnement, si vous n'avez que la trémie du poêle, il arrive fréquement que les pellets reste bloqués sur la paroi et quand vous rentré le soir, le poêle est éteint.Il ne faut pas non plus oublié que ces poêles sont électronique donc assez complexe. Lorsqu'on achète ce type de poêle, je pense qu'il faudrait allez voir des personnes possèdant le même modèle!!! que celui que l'on désire, nous n'avons regardé que le poêle d'exposition chez le vendeur et lorsque le nôtre à été installé, nous nous sommes rapidement aperçu qu'il était beaucoup plus bruyant, le poêle se trouve dans la cuisine et au dessus se trouve la chambre à coucher seulement séparé par un plancher, il était impossible de dormir, nous avons dû faire régler le poêle pour qu'il s'arrête de fonctionner la nuit .... cela n'était pas du tout prévu à l'achat!!!

  3. #3
    invite0d268c63

    Re : Les poeles à granulés

    Bonsoir Michounette

    Est ce qu'il existe des poeles à aprovisionnement manuel ?
    Car le votre c'est avec une vis sans fin,vous le rechargé tous les combien?

  4. #4
    invite6d339a93

    Re : Les poeles à granulés

    bonsoir,
    en fait cela dépend de la t° extérieure,au début, il fallait charger 2 fois par jour, maintenant, puisque le poêle s'arrête la nuit, un sac par jour suffit (1 sac= 15kg), mais depuis vendredi, le poêle est règlé en mode éco= quand la t°=20°, coupure, quand la t°=17°, chauffe ---consommation en rapport avec la météo.
    Pour ce qui est de la vis, je pense qu'elle existe sur tous les modèles puisque c'est elle qui alimente le poêle (quand je parle de trémie, il s'agit de la réserve de 15 kg qui se situe directement sur le poêle).
    Je croix également qu'il y aurait moins de désagrément si le poêle était relié à un silo extérieur à la pièce.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d268c63

    Re : Les poeles à granulés

    Bonjour

    Oui je pense qu'une alimentation par silo serait bien, plus de soussis de recharge,mais il faut avoir de la place .
    C'est déja un poele de haute gamme que vous avez car ils ne marchent pas tous avec une sonde exterieur c'est une option?

  7. #6
    invite6d339a93

    Re : Les poeles à granulés

    bonjour,
    en fait, le poêle possède une sonde intérieure (comme tous les poêles de ce type) il tient donc compte de la t° intérieure de la pièce.
    Le poêle à granulé chauffe une maison louée à des touristes (gîte) pour notre habitation, nous avons un poêle à bois (turbo) dans le séjour et une cuisinière dans la ... cuisine, la chaleur est très agréable et facile à gérer, le seul inconvénient est qu'il faut être à la maison pour recharger le poêle régulièrement, le turbo fait continu, si nous nous absentons la journée, il fait encore bon lorsque nous rentrons et pareil le matin quand nous nous levons, le charme de la cuisinière est de pouvoir cuisiner dessus.
    Nous sommes occupés à transformer la maison et nous avons comme projet de remplacer le turbo par un poêle de masse mais de conserver la cuisinière en plus juste pour cuisiner.

  8. #7
    invitee6c3b780

    Re : Les poeles à granulés

    bonjour à tous

    je vous invite à aller sur le site www.poeleagranule.com vous trouverez de bons renseignements et je vous mets également la réponse de l'ATITA organisme de contrôle de certification pour le crédit d'impôt car on entend de tout et il serait domage que plus de gens se fasse avoir.

    Bonjour,


    Voici les réponses à vos questions :

    Je souhaite acheter un poêle à granulés mais je souhaite bénéficier du crédit d’impôt. J’ai appris que vous étiez l’organisme chargé de vérifier l’attribution de celui-ci.
    J’aimerais savoir si le fabricant a un certificat sur la base de la pr EN 14785 qui n’est pas encore un norme en vigueur, y ai-je droit ?
    Non, car comme dit, la norme n'est pas finalisée en conséquence, les pouvoirs publics ne peuvent pas prendre en compte un texte "non approuvé" dans un arrêté ou décret. C'est pourquoi, pour ces appareils, le fabricant de poêles à granulé doit apporté la preuve du rendement (65% mini) par un essai à la norme NF EN 13240 dans un laboratoire accrédité COFRAC ou équivalent (pour l'Europe).

    Si le fabricant s’auto certifie à la EN13240 sans passer par un laboratoire agréé, y ai-je droit ?
    > En toute logique NON car en cas de contrôle le document attestant la performance ne sera pas disponible. Donc l'auto déclaration du fabricant n'est pas valide.

    Puis enfin avec la certification par un laboratoire comme le TUV ou ACTECO à la EN13240, y ai-je droit ?
    > oui en fonction du résultat des essais (valeur de rendement )


    Pour info :
    Crédit d'impôt (mesure disponible jusqu'à fin 2009) :
    Le crédit d’impôt est valable pour les ménages faisant l’acquisition d’un équipements de production utilisant une source d’énergie renouvelable (solaire thermique, photovoltaïque, appareils de chauffage au bois, …) ou des pompes à chaleur entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2009.
    Il est égal à 50 % du montant des équipements (hors frais de pose).
    • Conditions d’application du crédit d’impôt :
    dépenses effectuées dans « l’habitation principale » du contribuable.
    il concerne les logements existants, neufs ou devant être construit avant le 31 décembre 2009.
    le plafond des dépenses éligibles au crédit d’impôt est fixé à 8 000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple marié, auxquels peuvent s’ajouter 400 euros par personne à charge (500 euros s’il s’agit du 2ème enfant et 600 à partir du 3ème enfant).
    les appareils éligibles sont les appareils de chauffage au bois justifiant d’un rendement énergétique supérieur ou égal à 65% selon les normes en vigueur.
    le crédit d’impôt est accordé sur présentation d’une facture de l’entreprise ayant installé l’équipement, qui mentionne les caractéristiques et performances de l’appareil retenus comme critères par l’arrêté cité précédemment.
    Pour plus de détails, je vous invite à consulter l 'arrêté joint relatif au crédit d'impôt" et les textes applicables par type d'appareils et bien évidemment consulter votre centre des impôts.

    Bon achat.

    D. SALVADOR
    ATITA

  9. #8
    bogeyman

    Re : Les poeles à granulés

    http://www.attis.fr/poeles/autonomie-annuelle.php

    voilà une solution très intéressente pour l'autonomie des poeles !

  10. #9
    invitec5e08108

    Re : Les poeles à granulés

    Bonjour,

    J'envisage l'achat d'un poêle à pellets.

    Deux petites questions à Michounette :
    Quel est le modèle de votre poêle ?
    Quel est le niveau sonore mentionné par le fabricant (histoire de savoir ce que l'on peut considérer comme bruyant) ?

    Merci.

  11. #10
    invitea85e1e3e

    Re : Les poeles à granulés

    Bonjour
    Pour ma part, poele CS Thermos 14kw, peu bruyant, fonctionne très bien depuis plus d'un an, pourvu que ça dure.
    Pour Michounette: La qualité des granulés a une très grande importance dans le fonctionnement du poele, la sciure est une source de blocage des trémis. Il ne devrait pas y avoir de sciure dans les sacs, c'est un critère de qualité. Les pellets DIN+ (norme allemande) sont très bons, il n'y a pas de sciure dans les sacs et garantissent un bon fonctionnement des poeles et chaudières.

  12. #11
    inviteca31f214

    Re : Les poeles à granulés

    Nous sommes sur le poin de prendre possession de notre maison et le chuaffage est important et nous optons pour un poele a Granule CS THERMOS Modele NIKO 8.5 Kw.

    Votre avis sur le produit.

Discussions similaires

  1. Poeles à granulés de bois
    Par inviteff053266 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 14h36
  2. poeles granules ou bois ?
    Par invitece882a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2007, 09h15
  3. Quels magazines pour les poêles à granulés ?
    Par invite91ce3c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...