Piloter un sèche-serviette avec éclairage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Piloter un sèche-serviette avec éclairage ?



  1. #1
    dc78

    Piloter un sèche-serviette avec éclairage ?


    ------

    Bonjour,

    la salle de bain a un chauffage au sol, impec. J'ai installé un sèche-serviette électrique "à inertie" (modèle classique 500w) et je me disais que ça serait bien de le rendre actif uniquement lorsque la salle de bain est utilisée, aka lorsque l'éclairage est en marche. Donner un petit boost de chaleur pour madame à la sortie de douche et le résidu de chaleur est suffisant pour le séchage, bref. Aucune utilité de ce chauffage d'appoint lorsque la SdB est inutilisée.

    Donc, comment procéder ? Est-ce une "très" mauvaise idée niveau électrique ?

    Il y a au sèche-serviette les 3 fils : phase, neutre et pilote . Serait-il envisageable d'utiliser le pilote sur l'éclairage ? Vos avis messieurs ?

    -----

  2. #2
    benlamb

    Re : Piloter un sèche-serviette avec éclairage ?

    Bonjour,

    J'ai un sèche serviette comme le tien, et au final on ne s'en sert jamais, car le temps qu'il chauffe, on est déjà sorti de la douche... Il faudrait le programmer pour anticiper un peu ce qui implique de prendre des douches à heures plus ou moins fixes. Au final, on a acheté un soufflant. Plus puissant (2400W), plus réactif et du coup il ne fonctionne pas longtemps, avant de s'arrêter grâce au thermostat.

    Ça ne répond pas à ta question certes. Et avec un détecteur de présence, brancher la prise du radiateur ?
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  3. #3
    vanquish

    Re : Piloter un sèche-serviette avec éclairage ?

    Idem mes sèches serviette ne servent à rien car ca met trop longtemps a chauffer
    Je vais changer pour un modèle programmable librement avec partie soufflante intégrée pour que ca fasse moins manouche que d'avoir un soufflant portatif

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne sèche serviette
    Par zatanael dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2013, 10h39
  2. [Thermique] probleme avec platine seche serviette de marque sauter
    Par invite639f49df dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2012, 05h47
  3. Emplacement séche serviette
    Par kawalex89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2011, 03h21
  4. [Divers] Sèche serviette brûlant!
    Par drazick dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...