Aide PAC air/eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide PAC air/eau



  1. #1
    cam45

    Aide PAC air/eau


    ------

    Bonjour,
    Pour la réhabilitation d'une grange en habitation dans le Loiret (45), je souhaite installer une PAC air/eau avec plancher chauffant au rez-de-chaussé (110m2), l'étage sera chauffé avec des radiateur électrique.

    Je compte installer un isolant polyuréthane en 80 mm.

    Après calculs je pense qu'une PAC de 11Kw est nécessaire.

    J'ai vu la PAC Atlantic ALFEA EXCELLIA 11, connaissez-vous ce modèle ?

    Pourriez-vous me donner vos expériences ? Quel prix avez-vous payé pour l'installation de votre PAC et plancher chauffant ? en êtes-vous comptant ?avis

    Je suis un peu perdu avec tout les avis que l'on voit sur internet.

    Merci
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    barda

    Re : Aide PAC air/eau

    Le problème principal, pour ce projet, c'est essentiellement la question de l'isolation et de la réhabilitation thermique, qui, à mon avis, doit être menée radicalement, sans à peu près, en visant des performances proches de la rt 2012; cela veut dire ne pas mégotter sur l'épaisseur d'isolant (ça ne coûte pas cher) tant en murs qu'en plafonds, ni sur l'étanchéité...

    Si l'objectif visé est de tomber en dessous de 50 W/m2 de puissance installée (c'est possible!), il faudra une puissance de pac de 11 kW effectivement, pour l'ensemble du logement (rdc+1er).

    Le prix d'un plancher chauffant pèsera peu dans le budget global (compter une quarantaine d'euros/m2) et la pac restera sous les 10 000€ (choisis plutôt dans les grandes marques japonaises...).

    On ne commence pas la conception d'une maison par le chauffage; on termine par lui...

    Bon courage...

  3. #3
    cam45

    Re : Aide PAC air/eau

    J'ai prévu 140mm de laine verre pour les murs et 60+240 pour le toit. Les prix que tu annonce c'est avec la pose ?

  4. #4
    barda

    Re : Aide PAC air/eau

    Une pac air-eau d'une dizaine de kW se trouve, en grande marque, et de dernière technologie, autour de 5000€, moins de 10 000€ installée; pour le PC, le matériel n'est pas cher, et la pose est simple, en sachant que l'isolation et la chape sont obligatoires avec ou sans PC... C'est une installation à moins de 20 000€ pour l'ensemble des 220 m2...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aide branchement ventilo pc sur secteur avec transfo (photo pour aide)
    Par pedro67xl dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2015, 21h56
  2. SVP Besoin d'aide pour transformer un signal à l'aide d'un ampli!
    Par invite6546c9f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2013, 23h23
  3. aide svp quel antivirus choisir svp, merci infiniment de votre aide
    Par angesoleil dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2012, 20h35
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 09h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...