"Recycler" une clim reversible mobile dans une maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

"Recycler" une clim reversible mobile dans une maison



  1. #1
    tntteam

    "Recycler" une clim reversible mobile dans une maison


    ------

    Bonjour a tous,

    Je viens d emménager dans une maison à 1 étage plus un sous sol.
    Je dispose d une clim reversible mobile (argos dados 9) que je souhaiterais utiliser comme pompe a chaleur.
    Le pb c est que l engin fait pas mal de bruit du coup je me demandais si ca vaudrait pas le coup de la mettre au sous sol.
    La question que je me pose c est est ce utile ?
    En fait je me dis que ce chauffage est bon marché et donc si je chauffe inutilement le sous sol mais qu ensuite ca chauffe la maison pourquoi pas ?

    A priori j ai sur l appareil trois entrees sorties d air : l air froid part devant et l air chaud derriere. Il aspire l air par les côtés de l appareil.

    En reliant la sortie froid sur l exterieur directement et air chaud soit dans le sous sol soit faire une conduite qui monte au rdc.

    Je me demande si, en envoyant l air chaud au rdc l aspiration des côtés va créer une dépression qui va aspirer de l air froid de l extérieur via les aerations du sous sol (jai une chaudiere gaz donc pas possible de reduire ces arrivees d air).

    Bref qu en pensez vous ? Sinon clairement je revendrais l engin car en fonctionnement c est vraiment trop bruyant et a part a la cave je vois pas comment eviter ce pb.

    Merci pr vos avis !

    -----

  2. #2
    barda

    Re : "Recycler" une clim reversible mobile dans une maison

    Le jeu n'en vaut pas la chandelle; les complications techniques (percement d'une arrivée d'air extérieur et d'une évacuation de l'air froid) ne seront pas compensées par des performances qui resteront très médiocres, voire mauvaises...

    Il est plus simple d'acheter une vraie pac air-air (600 ou 700€, mais on trouve à moins).

  3. #3
    tntteam

    Re : "Recycler" une clim reversible mobile dans une maison

    L arrivee d air serait obligatoirement de l exterieur ? Car du coup c est pas possible comme l appareil aspire par les côtés. Par contre pour l evac d air il y a deja les ouvertures.
    En bref la notation a++++ chauffage ne veut rien dire ?
    Ca ne vaut pas le coup parceque l appareil n est pas assez puissant, pas assez performant ou que la chaleur ne montera pas assez suffisamment?
    L idee serait de reutiliser l appareil existant plutot que d investir car a terme ce n est pas une pac que je souhaiterais installer.

  4. #4
    AAC

    Re : "Recycler" une clim reversible mobile dans une maison

    Bonjour,

    votre appareil n'est pas prévu pour chauffer un grand volume, de ce fait il risque de se prendre en givre assez rapidement. En effet comme tout appareil de clim il lui faut un apport d'air extérieur.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tntteam

    Re : "Recycler" une clim reversible mobile dans une maison

    Bonjour,

    Merci pour votre message, que signifie "se prendre en givre" ?

  7. #6
    AAC

    Re : "Recycler" une clim reversible mobile dans une maison

    Bonsoir,

    l'échangeur, sorte de radiateur avec de multiples lamelles, va se couvrir de glace car il sera trop solicité.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réseau électrique "blindé" dans maison ossature bois
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 31/10/2017, 21h36
  2. A propos de la maison "passive" ou à "énergie positive"
    Par hlbnet dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 84
    Dernier message: 27/01/2013, 23h51
  3. clim mobile reversible
    Par invite3387e834 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2009, 12h34
  4. Clim "gainable" dans une maison à étage ?
    Par invite8c535fbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/06/2009, 07h30
  5. Fabrication d'un Caloduc avec "Soude" capteur solaire "maison"
    Par invite4e82960f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 07h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...