surface entrée d'air classique et acoustique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

surface entrée d'air classique et acoustique



  1. #1
    FreeMann2C

    surface entrée d'air classique et acoustique


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous pourrait me enseigner sur les conséquences du dimensionnement d'une entrée d'air acoustique par rapport au dimensionnement d'une entrée d'air classique pour un même débit d'entrée de l'air ? les pertes de charges seront plus importantes pour une entrée d'air acoustique ce qui implique une augmentation de la surface d'entrée d'air. Auriez-vous une idée approximative de cette augmentation de surface par rapport à une entrée d'air classique ? les conditions initiales de dimensionnement étant identiques.

    Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma question. Au plaisir de vous lire

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : surface entrée d'air classique et acoustique

    Bonjour,

    Les entrées d'air acoustiques sont les mêmes, mais trois ou quatre centimètres plus profondes. Je pense que les pertes de charge sont négligeables (ce n'est qu'une chicane, en gros) et n'ai rien redimensionné chez moi en les posant.
    Tout fonctionne nickel, mais...

    Attention à la fameuse profondeur qui, selon les fenêtres posées "en tunnel" , peut les empêcher de s'ouvrir complètement et nécessiter la pose d'une butée.

    A suivre.

Discussions similaires

  1. Entrée d'air sur fenêtre : acoustique ou pas ?
    Par Nadia-du-74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2013, 02h42
  2. [Thermique] grilles entrée d air acoustique
    Par vincentdu31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2013, 19h36
  3. [Isolation acoustique] cavalier acoustique contre profilé porteur à ressort
    Par bigorne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2012, 10h18
  4. Amplitude, pression acoustique et intensité acoustique
    Par invitef3254418 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2010, 16h13
  5. filtre à onde acoustique de surface
    Par invite9c8819a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2009, 11h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...