Domotique (Deltadore) et poêle à granulés (Superior - Monia) - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 203

Domotique (Deltadore) et poêle à granulés (Superior - Monia)



  1. #91
    cedoou

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)


    ------

    bonjour a tous le monde,

    voila mon problème va vitre noircie trop vite et j'ai du mâchefer qui se forme dans le creuser.
    suite au différents sujet dans le post j'ai fait:

    nettoyage complet du poêle plus ramonage: demontage du ventilateur des fumées ,de la plaque du fond, nettoyage des collecteur ect...
    j'ai diminue les paramètre coche puissance 1,2,3,4.
    puissance 1 ancien valeur 3.4 nouvelle valeur: 3.4
    2 4.7 4.0
    3 6.2 5.5
    4 7.6 7

    le résultat et bon par rapport au mâchefer, par contre pour ma vitre elle se salir au bout de 5h ,suie les cotes ca reste raisonnables mais quand je vois les photos du post au bout de 175kg de pellets Brulee je pense que cela doit pouvoir ce régler.
    donc ma question est:
    faut'il touches au paramètre vitesse fumée ou au vitesse air ?
    faut'il augmenter ou diminuer cette valeur.
    merci d'avance pour les réponses.
    cordilament

    -----

  2. #92
    Pascal_M

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par cedoou Voir le message
    bonjour a tous le monde,

    voila mon problème va vitre noircie trop vite et j'ai du mâchefer qui se forme dans le creuser.
    suite au différents sujet dans le post j'ai fait:

    nettoyage complet du poêle plus ramonage: demontage du ventilateur des fumées ,de la plaque du fond, nettoyage des collecteur ect...
    j'ai diminue les paramètre coche puissance 1,2,3,4.
    puissance 1 ancien valeur 3.4 nouvelle valeur: 3.4
    2 4.7 4.0
    3 6.2 5.5
    4 7.6 7

    le résultat et bon par rapport au mâchefer, par contre pour ma vitre elle se salir au bout de 5h ,suie les cotes ca reste raisonnables mais quand je vois les photos du post au bout de 175kg de pellets Brulee je pense que cela doit pouvoir ce régler.
    donc ma question est:
    faut'il touches au paramètre vitesse fumée ou au vitesse air ?
    faut'il augmenter ou diminuer cette valeur.
    merci d'avance pour les réponses.
    cordilament
    Bonjour

    commencez par ajuster les valeur de 03p à 30 et 12p à 30 rouler 24hr ou 18kg et revenez moi avec votre résultat

    cordialement
    x

  3. #93
    cedoou

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    bonjour Pascal.
    J avais déjà modifie le paramètre de cadence nettoyage a 30, sinon sur mon poêle je ne peu pas modifie le paramètre durée nettoyage qui lui et a 20 .

    j'ai donc essaye de modifie les paramètre 6p,7p,8p,8p,9p.

    ancienne valeur: nouvelle valeur:
    6p : 3.4 3.4 pas modifiée
    p7: 4.7 4.0
    p8: 6.2 5.5
    p9: 7.6 7.0

    j'ai aussi modifiée les paramètre suivant :
    ancienne valeur: nouvelle valeur;
    18p: 1800 1850
    19p: 1930 1980
    20p: 2080 2130
    21p: 2230 2280.


    voila le résultat en photos, après 2 sacs et demi de brûle.
    poêle nettoyé complètement : ventilo plaque de fonte , chambre de combustion , ramonage ect..
    IMG_20180115_165137.jpgIMG_20180115_165137.jpgIMG_20180115_165137.jpg.
    IMG_20180115_165149.jpgIMG_20180115_165201.jpg
    Que pensez vous du résultat il me reste toujours 1 croûte dans le brasero du poêle.
    merci d'avance pour vos réponses .
    ah oui poêle en ventouse zone 2.
    cordialement

  4. #94
    Pascal_M

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    La vitre me semble très net, pour ce qui est du brassero il est toujours possible de changer la valeur de 12p, je ne suis pas autorisé à donner cet information.
    Cependant, il existe un appareil appelé bootloader vous devez demander à votre technicien qu'il change votre version de firmware. Alors là ! bonne chance.
    Car déjà qu'on a de la difficulté à obtenir du service il y a probablement que 20% des technicien qui connaissent ce qu'est un bootloader,
    et 5% qui en on un et qui savent quoi faire avec !!! Désolé. à savoir si je pourrais vous en envoyer un de quelle région être vous ou plutôt de quel continent ?
    x

  5. #95
    Stan9122094

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Bonsoir à tous
    Voilà j ai mon voisin qui a un poêle à granule de marque superior modèle monia
    Voilà le problème
    Normalement à la mise en route après la phase de contrôle le ventilateur se met en route et mon pressostat est censé se coller pour ensuite faire tomber les granulés et lancer la phase d'allumage mais rien !
    En gros il fait sa phase de contrôle
    Le ventilateur tourne mais le pressostat ne colle pas !! Donc pas de granule et pas d'allumage mais juste ce foutu E1 !!!!!
    J ai changer le joint de la trappe.
    J ai vérifié les durites elles sont ok
    Le ventilateur tourne bien.
    J ai essayé de modifié la vitesse de rotation du moteur de fumé mais rien !!!
    Est ce que ça vous ai déjà arrivé ????
    Je suis preneur de toutes suggestions!!!
    Merci à vous

  6. #96
    Stan9122094

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Salut
    Bon bas je vois que ça se bouscule pas aux portes pour me suggérer une possible solution c'est cool
    Passez une bonne soirée et puis si entre temps je trouve je vous le dirai ça servira peut être à quelqu'un. ...

  7. #97
    79alex

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Bonsoir, je vais suivre votre discussion, nous commencons avec un Cléo de chez Superior, tout les jours, je nettoie vitre et brasero, la vitre deviens noir apres presque 1 sac...je viens de contacter le revendeurs. Sinon, j'ai une calybox 1020 de chez Deltadore, j'hesite a prendre la box...bientot, j'essaierai de mettre une domotique, Poele, chauffe eau, radiateur, volet roulants, portail électrique...

  8. #98
    ludo02270

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    bonjour tous le monde je vous explique mon probléme du poéle monia supérior
    voila mon poéle refuse de s allumé en phase 2 erreur e1
    j ai tous nettoyer
    l extracteur se met bien en route phase 1 mes le granule ne tombe pas et se met en E1
    pour info le réparateur a changé carte mére prétostat sonde de température l extracteur de fumée
    et toujours rien pouvez vous m aidé merci

  9. #99
    benten2b

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    bonjour a tous.

    Je tiens a remercier l'ensemble des personnes de ce forum qui m'ont données quelques pistes pour régler mon poêle milly c a convection naturelle.

    par contre je ne comprend pas la corrélation entre les paramètres cochlée puissance p6/p7p8p9 et vitesse fumée p18/p19/p20/p21 et vitesse fumée et vitesse air p23/p24/p25/p26 .

    j'ai baissé les paramètres cochlée puissance dois je baisser aussi la vitesse fumée ainsi que la vitesse air ?

    Cordialement

  10. #100
    pouprice

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    bonjour.
    cela fait 5 ans que je chauffe avec un poêle superior monia installe par moi même.j'habite en France a 318 mètre altitude.ma maison a été construite en 2001.le poêle chauffe toujours en 1er vitesse et noircit la vitre en moin 1 heure.je n'ai jamais constate de la poussière de granule comme sur les photos mais mon brasero se remplit jusqu'a la cime d'une matière noire et dure.je vous enverrai des photos lors de la remise en chauffe de la maison.j' aurai besoin d'aide pour le réglage.le modèle est monia,puissance 8.5 kw,vkf:21113et firmware:fw500-v04-02-01.merci de votre réponse

  11. #101
    79alex

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par mik83 Voir le message
    Prochaine étape je nettoierai de nouveau trés proprement toute la partie évacuation des fumées sur le schéma en "D".


    Pièce jointe 333096
    Bonjour, je n'arrive pas a enlever le tube, on dirait qu'il est collé ??
    Dernière modification par 79alex ; 28/10/2018 à 14h50.

  12. #102
    Christelle H

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Bonjour

    Nouvelle sur ce forum je rencontre des problème E9 avec mon poele Monia : il démarre normalement en Energy saving -2 / +1 température ambiance 21 puissance 3, puis au second redémarrage au cours le la phase d'allumage 1 se met en alarme

    Bougie changée et neuve ... nettoyage complet de la bête après la période chauffe

    Après lecture hier du forum j'ai effectué les réglages suivants :
    6P Initial 3.4 -> 0.4 au mini
    7P Initial 4.7 -> 3.3
    8P Initial 6.3 -> 4.7
    9P Initial 7.7 -> 6.3
    10P Initial 8 -> 7.7 (j ne dispose pas de puissance 5 mais le menu me permet de le changer)

    16P Initial 1980 -> 2080
    17P Initial 1950 -> 2000

    18P Initial 1800 -> 1850
    19P Initial 1930 -> 1980
    20P Initial 2080 -> 2130
    21P Initial 2230 -> 2280

    Hier soir il a fonctionné quelques heures avec démarrage et redémarrage puis a 23h erreur E9 donc poele éteint .... redémarrage manuel ce matin mais a nouveau au second démarrage en NRJ saving erreur E9

    Je désespère .... pouvez vous m'aidez ?

  13. #103
    Giant Coocoo

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par Christelle H Voir le message
    Bonjour

    Nouvelle sur ce forum je rencontre des problème E9 avec mon poele Monia : il démarre normalement en Energy saving -2 / +1 température ambiance 21 puissance 3, puis au second redémarrage au cours le la phase d'allumage 1 se met en alarme

    Bougie changée et neuve ... nettoyage complet de la bête après la période chauffe

    Après lecture hier du forum j'ai effectué les réglages suivants :
    6P Initial 3.4 -> 0.4 au mini
    7P Initial 4.7 -> 3.3
    8P Initial 6.3 -> 4.7
    9P Initial 7.7 -> 6.3
    10P Initial 8 -> 7.7 (j ne dispose pas de puissance 5 mais le menu me permet de le changer)

    16P Initial 1980 -> 2080
    17P Initial 1950 -> 2000

    18P Initial 1800 -> 1850
    19P Initial 1930 -> 1980
    20P Initial 2080 -> 2130
    21P Initial 2230 -> 2280

    Hier soir il a fonctionné quelques heures avec démarrage et redémarrage puis a 23h erreur E9 donc poele éteint .... redémarrage manuel ce matin mais a nouveau au second démarrage en NRJ saving erreur E9

    Je désespère .... pouvez vous m'aidez ?

    Bonjour Christelle,
    depuis combien de temps avez-vous votre poêle?
    Au-delà du nettoyage complet de l'appareil, avez-vous effectuer le ramonage du conduit à la reprise de la saison de chauffe?

    En effet, me concernant j'avais fait faire le ramonage en fin de saison de chauffe l'année dernière. J'ai ensuite utilisé le poêle un quinzaine de jour après le ramonage où tout refonctionnait à merveille.
    Cette année, les 2 premières semaines de reprise tout fonctionnait correctement jusqu'au moment où j'avais sans cesse des erreurs E1 au bout d'1h de chauffe.

    J'ai donc effectué un nettoyage complet et changé mes réglages (+ de tirage et moins de pellets) mais les problèmes persistaient.
    Je me suis finalement lancé dans le nettoyage de mon conduit et j'ai eu 2 surprises:

    - le "T" de sortie du poêle (tube horizontal qui relie au conduit) était rempli de cendres
    - l'ensemble du conduit était visuellement propre mais en passant un hérisson (kit 1er prix dans les GSS) il s'avère qu'il y avait un bouchon de centre compacte à la sortie du conduit (côté cheminée).

    Depuis, tout refonctionne à merveille !

    Tout ça pour vous dire que si tout fonctionnait bien depuis un certain temps et qu'en plus vous avez changé la bougie, il y a de fortes chances que cela vienne du ramonage.

    Si les problèmes persistent je vérifierai:

    - les pellets (stockage? peut-être qu'il s'agit d'anciens pellets de l'année dernière?)
    - les sondes, celle sur la droite dans dans le compartiment sous la trappe et celle dans le tube horizontal du "T" d'évacuation (désolé je n'ai pas leur nom précis mais tout est expliqué dans le fil de discussion)
    - le bon fonctionnement du ventilateur de fumée (il se met en marche lorsque vous êtes sur les paramètres 18P à 21P, vérifiez que la vitesse varie bien)

    Je ne suis pas un expert mais c'est ce que je ferai afin d'écarter certaines pistes.
    Bon courage à vous !

  14. #104
    chalendar

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    bjr j ai eu le meme probleme sa viens de la bougie de chauffe il faut une bougie de chauffe de diametre 9.5 et tu doit avoir une de 9.9 je l ai fais et sa marche super plus d alarme E9

  15. #105
    Laurent001

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Bonjour, je me permets de venir vers vous.
    J'ai un poêle à granulé superior lia.
    Après avoir eu des problèmes avec mon revendeur, j'ai l'impression que mon poêle ne chauffe plus comme avant, il a 3ans et l'extracteur de fumée a déjà été changer.
    Je me demande si le revendeur ne m'a pas modifier les réglages exprès.
    Pouvez-vous m'aider.
    Merci

  16. #106
    Balledeping

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Bonjour, j'ai le même problème que vous. Comment avez vous fait ?

    J'ai un poêle Cleo, j'ai tout nettoyer ect mais tjr E1 à l'allumage et pas de granulés qui descend. Le ramonage date de octobre 2018 et le technicien ne se déplacera pas avant 1 semaine...

    Merci

  17. #107
    Micka4

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Bonsoir
    Moi j'ai un sabrina avec défaut e10 qui s'affiche mais fonctionne et aujourd'hui défaut e9 après nettoyage reparti
    J'ai ma vitre noire au bout de 2 jours et obligé de vider les cendres tout les 3 jours j'ai l'impression qu'il est mal réglé
    J'ai fait venir le technicien qui ma dit qu'il est bien réglé
    Qu'en pensez vous?

  18. #108
    invicta76

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    super merci pour tout on peus le fair sur le model sabrina svp
    Dernière modification par invicta76 ; 22/02/2019 à 15h48.

  19. #109
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Je deterre un peu de sujet car j'ai le fond de mon creuset qui commence a s'éffriter !

    Je ne sais pas encore si c'est a cause de la matiere du creuset, mais j'ai l'impression que ca fait comme le par flamme precidemment changé.

    Avez vous le meme soucis apres 4 ans d'utilisation ?
    Est ce un consommable ?

  20. #110
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)


  21. #111
    79alex

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Bonjour. Je vais piloter mon poele avec tyom+calybox1020. Ça fonctionne bien? on peut changer la temperature depuis le smartphone ou que depuis la calybox ?

  22. #112
    79alex

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Apres avoir fait les branchements (le mode Energie Saving était enclenché) , defaut E19...impossible de trouver ce que c'est !!

  23. #113
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par 79alex Voir le message
    Bonjour. Je vais piloter mon poele avec tyom+calybox1020. Ça fonctionne bien? on peut changer la temperature depuis le smartphone ou que depuis la calybox ?
    Bonjour,
    ça fonctionne très bien avec tydom et calybox1020.
    On peut changer les modes de température depuis les deux modules. ils se synchronisent parfaitement. si on passe de ECO a CONFORT sur le calybox, on voit le changement sur le mobile et inversement depuis le mobile vers le calybox.
    Fonctionne depuis la 4g ou wifi. La programmation horaire des éléments est possible depuis l'interface mobile tydom.

    Par contre, On ne peut contrôler que deux éléments. Dans mon cas le poêle a granulé #1 et mes deux sèches serviettes #2. J'aurai aimé une troisième sortie pour contrôler indépendamment mes deux sèches serviettes.

    voici quelques photos ci dessous :

    Screenshot_20191115-191456_Tydom.jpg Screenshot_20191115-191507_Tydom.jpg Screenshot_20191115-191520_Tydom.jpg Screenshot_20191115-191529_Tydom.jpg Screenshot_20191115-191537_Tydom.jpg
    Dernière modification par mik83 ; 15/11/2019 à 21h37.

  24. #114
    mik83


  25. #115
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par 79alex Voir le message
    Apres avoir fait les branchements (le mode Energie Saving était enclenché) , defaut E19...impossible de trouver ce que c'est !!
    as tu essayé ca ?

    Nom : Screen Shot 11-15-19 at 11.00 PM 002.PNG
Affichages : 1180
Taille : 44,2 Ko

  26. #116
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par 79alex Voir le message
    Apres avoir fait les branchements (le mode Energie Saving était enclenché) , defaut E19...impossible de trouver ce que c'est !!
    et ca :

    Nom : Screen Shot 11-15-19 at 11.14 PM.PNG
Affichages : 1148
Taille : 14,0 Ko

    C.A.T. (centre d'assistance technique)

  27. #117
    mik83

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par 79alex Voir le message
    Apres avoir fait les branchements (le mode Energie Saving était enclenché) , defaut E19...impossible de trouver ce que c'est !!
    Ca semble lié a la stabilité de la flamme, maintenant a toi de jouer.

    Nom : Screen Shot 11-15-19 at 11.31 PM.PNG
Affichages : 1219
Taille : 88,1 Ko

  28. #118
    79alex

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par mik83 Voir le message
    Bonjour,

    Je viens partager avec vous mes connaissances et interrogations.
    En espérant que cette discussion puisse servir à bon nombre de galériens comme moi dans ce domaine. Entre notices fausses et autres tests non concluant. SAV qui n'est pas en capacité de répondre ou offre des réponses évasives...

    J'ai connecté mon système de gestion d'énergie de marque Deltadore à mon Poêle à granulé de marque Superior MONIA 8.5Kw.

    Pièce jointe 332613

    dans le poêle il y a une broche prévue pour le connecter à système de gestion d'énergie. L'idée étant que deux fils sans tension doivent resté connecté pour que le poêle soit en mode arrêt. si les deux fils ne se touchent plus, le poêle se met en route.

    Pièce jointe 332618

    la connexion au système de gestion d’énergie :
    Pièce jointe 332619

    Pièce jointe 332620

    erreur sur le schéma ! le contact doit être normalement FERME malgré ce qui est écrit dans la notice du poêle.
    Pièce jointe 332621
    Salut, pour ma part, le contact peut etre N-O ou N-F, il se regle sur le poele Cleo

  29. #119
    79alex

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par mik83 Voir le message
    et ca :

    Pièce jointe 399027

    C.A.T. (centre d'assistance technique)
    Bonjour, c'est ça, le contact N-PEL etait sur N-C au lieu de N-O d'origine, c'est une securité que l'on peux rajouter, genre "coup de point", je l'ai activé par erreur, j'ai remis N-PEL => N-O et ça fonctionne

  30. #120
    79alex

    Re : Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

    Citation Envoyé par mik83 Voir le message
    Bonjour,
    ça fonctionne très bien avec tydom et calybox1020.
    On peut changer les modes de température depuis les deux modules. ils se synchronisent parfaitement. si on passe de ECO a CONFORT sur le calybox, on voit le changement sur le mobile et inversement depuis le mobile vers le calybox.
    Fonctionne depuis la 4g ou wifi. La programmation horaire des éléments est possible depuis l'interface mobile tydom.

    Par contre, On ne peut contrôler que deux éléments. Dans mon cas le poêle a granulé #1 et mes deux sèches serviettes #2. J'aurai aimé une troisième sortie pour contrôler indépendamment mes deux sèches serviettes.

    voici quelques photos ci dessous :

    Pièce jointe 399016 Pièce jointe 399017 Pièce jointe 399018 Pièce jointe 399019 Pièce jointe 399020
    C'est cool avec le Pictogramme poele

Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] aide poele a granulés superior milly
    Par sonsofanarchy dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2019, 19h01
  2. Problème poêle à granulés superior
    Par rafree dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2019, 08h42
  3. Panne poêle à granulés superior Monia
    Par Emmanuel17440 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2015, 21h23
  4. poêle à granulés SUPERIOR MONIA, qui peut me renseigner?
    Par invite6e6db20e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2013, 09h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...