Répartir la chaleur vers une autre pièce - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 127

Répartir la chaleur vers une autre pièce



  1. #91
    Tam

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce


    ------

    Bonjour, selon moi, la solution efficace & esthétique, à voir selon la nature du mur au dessus du split:
    Citation Envoyé par xavierb15 Voir le message
    Ensuite quitte à faire des trous dans le mur, pourquoi ne pas les faire juste au dessus du split de la salle à manger et faire fonctionner ce dernier en brassage d'air

    -----
    Dernière modification par Tam ; 23/10/2019 à 10h43.

  2. #92
    Larzacien

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    bonjour, Il y aurait aussi un truc à essayer.

    Mettre un gros ventilateur le poser sur un meuble haut à distance environ 1,50 ou 2 m du poêle, le faire souffler vers le tuyau. De cette façon, on chasse l'air chaud au dessus du poêle ainsi il va mieux se répartir dans l'espace et se mélanger à l'air ambiant, et il ira davantage dans l'autre pièce. l'installation prend 2 mn, mais il faudra contrôler la montée en température de l'autre pièce avec un thermomètre.

    Le seul fait de pousser l'air chaud au dessus du poêle disperse la chaleur et on réduit la température de la pièce, et la baisse de température correspond à une meilleure répartition de la chaleur.

  3. #93
    Ulyssesourd

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Il y aurait aussi un truc à essayer.

    Mettre un gros ventilateur le poser sur un meuble haut à distance environ 1,50 ou 2 m du poêle, le faire souffler vers le tuyau. De cette façon, on chasse l'air chaud au dessus du poêle ainsi il va mieux se répartir dans l'espace et se mélanger à l'air ambiant, et il ira davantage dans l'autre pièce. l'installation prend 2 mn, mais il faudra contrôler la montée en température de l'autre pièce avec un thermomètre.

    Le seul fait de pousser l'air chaud au dessus du poêle disperse la chaleur et on réduit la température de la pièce, et la baisse de température correspond à une meilleure répartition de la chaleur.
    ici : https://www.amazon.fr/Ventilateur-Appareil-chauffage-aliment%C3%A9-thermom%C3%A8tre/dp/B07WG23WPG/ref=asc_df_B07WG23WPG/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=3538084 78482&hvpos=1o3&hvnetw=g&hvran d=9824880336240933107&hvpone=& hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmd l=&hvlocint=&hvlocphy=9055987& hvtargid=pla-815907137662&psc=1&tag=&ref=&a dgrpid=73151702042&hvpone=&hvp two=&hvadid=353808478482&hvpos =1o3&hvnetw=g&hvrand=982488033 6240933107&hvqmt=&hvdev=c&hvdv cmdl=&hvlocint=&hvlocphy=90559 87&hvtargid=pla-815907137662
    C
    'est valable pour des poêles, mais si on a un foyer bois avec hotte comment on fait ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #94

  5. #95
    Tam

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    Citation Envoyé par bib2210 Voir le message
    Tu penses que c est valable ce truc la?
    Oui un gadget de plus...

    Le problème de la répartition de chaleur c'est le mur et le linteau.
    Pour mieux comprendre, il faut imaginer la pièce à l'envers (le plafond en bas) et avec de l'eau à la place de l'air chaud.

    Le poêle remplit la piscine [photo]:



    Comment répartir la chaleur ? Ben abattre l'arche et mettre un casque quand MADAME découvre cette horreur
    Vous voyez l'eau se déverser dans la sàm ?

    D'où la solution de l'ouverture au dessus du split, l'eau se déverse naturellement dans l'autre pièce. Le split (mode en ventilateur) arrose ce que vous voulez.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par archeos ; 24/10/2019 à 14h08. Motif: C'est le monde à l'envers.

  6. #96
    Ulyssesourd

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    Citation Envoyé par bib2210 Voir le message
    Tu penses que c est valable ce truc la?
    Je ne sais quoi dire car je ne l'ai jamais testé car je n'ai pas de poêle.
    J'ai un foyer avec hotte et ma méthode fonctionne (ventilo au sol comme spécifié dans les posts plus haut)
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #97
    SK69202

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    Tu penses que c est valable ce truc la?
    Ça marche pour de très fortes températures de fumée, choses que le poêle un peu moderne ne font pas spontanément.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #98
    Larzacien

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    bonjour, Non, ça n'est pas valable; C'est bien mieux de pousser l'air chaud qui monte au dessus du poêle. Si on ne veut pousser que la chaleur du tuyau, ça ne donnera pas grand chose. C'est une dépense inutile.

  9. #99
    cornychon

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    Nous voici avec plus 90 réponses.

    Bonjour,

    Un petit rappel:

    Dans le présent sujet, nous avons deux pièces séparées par un bout de mur comportant une grande ouverture.
    Les deux pièces sont chauffées avec un poêle à bois de 7 kW
    Le poêle se trouve dans une pièce, la répartition de la chaleur se fait par convection naturelle
    L’écart entre les deux pièces est de 4 à 5°C.

    L’objectif est d’assister la convection naturelle existante, pour que l’écart de 4 à 5°C passe à 1°C

    Tous les intervenants proposent d’homogénéiser les températures avec un ventilateur.
    Chacun y va de sa solution, sans intégrer les besoins de circulation d’air en m3/h
    En gros 90 réponses proposent de pousser de l’air. Sans prendre en compte les besoins d’homogénéisation des températures.
    Résultat, les 90 réponses sont inexploitables, elles ne servent à rien.

    Quels sont les besoins en circulation d'air:
    :
    L’objectif est d’obtenir des différences de températures ne dépassant pas une moyenne de 1°C entre les deux pièces
    En périodes froides, pour compenser les pertes par les parois, on peut considérer en gros, qu’il y a une perte de 3 kW dans la grande pièce et 2 kW dans la petite. Soit un apport de 5 kW par le poêle.

    En régime établi, il faut faire passer les 3 kW de la petite pièce à la grande pièce.
    Pour transporter cette chaleur de 3 kW, avec des écarts de températures de 5°C,
    il faut un débit d’air de (3000 / 0.334) / 5 = 1800 m3/h.
    C’est le débit d’air obtenu par la convection naturelle existante, sans ventilateur.

    Pour avoir un écart de 1°C, il faut un débit total de
    (3000 / 0.334) / 1 = 9000 m3/h

    Après, on a le choix des moyens. Mais il faut arrêter de dire qu'il faut pousser par ci, pousser par là, pousser au ras du sol pousser au plafond. C'est inutile, il n'y a rien d'exploitable.
    Dernière modification par cornychon ; 25/10/2019 à 00h09.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #100
    Larzacien

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    bonjour, Il faut non seulement réchauffer la deuxième pièce, mais faire chuter la température de la pièce où se trouve le poêle, car il semble qu'il y fasse très chaud. et le principe est de perdre des degrés dans la pièce du poêle pour qu'ils se retrouvent dans l'autre pièce.

    De toutes façons, c'est bien connu, avec un poêle, on a très chaud près de ce dernier, mais on peut avoir froid si on se trouve éloigné du poêle (cas d'une grande pièce), et là on a l'imposte qui corse le problème.

    Les calculs c'est bien joli, mais on fait comment ?? Avec seulement un papier et un stylo, on ne change rien, il faut trouver le meilleur moyen.

    On ne néglige pas que la partie "imposte", (la partie haute au dessus de l'arche) bloque l'air le plus chaud.

    C'est par le déplacement de l'air chaud que passe la solution, je ne vois rien d'autre.

  11. #101
    SK69202

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    Résultat, les 90 réponses sont inexploitables, elles ne servent à rien.
    T'as encore mal lu, les ventilos c'est parce que les solutions passives pérennes ont été refoulées.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #102
    bib2210

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    bonjour
    je suis d accord

    alors j ai eu l occasion qu une seul depuis ce mois ci de mettre le poêle
    je me suis amusee a mettre le ventilo a la sortie de l arche cote sam et a pulser tantôt en haut et tantôt en bas et c est vrai que l air me semblait plus homogene

    par contre mon épouse sentait un courant d air très desagreable
    alors peut être que le ventilo que j avais ,était disproportionne

    https://www.raja.fr/stockage-manuten...B&gclsrc=aw.ds

    alors dois je faire ce trou dans le mur ?avec un ventilo pour extraire ou insulfler?

    merci

  13. #103
    TioChanclas

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    Bonjour,

    entre les courants d'air nécessaires qui ne manqueront pas d'entrainer une sensation de "moins chaud", le bruit, les mouvements de poussière, et l'ampleur des travaux, pas sûr que ce soit la bonne option.

    Le prix à payer, pour être sûr d'homogénéiser tout ça (et encore, car chez moi, sans voute, ni ventilateur, on perd 1° par "mètre d'altitude", et tous les 5 mètres d'éloignement du foyer), risque d'être élevé par rapport au confort obtenu.
    La meilleure solution serait peut être de créer une source de chaleur complémentaire dans la "zone froide".

  14. #104
    SK69202

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    Quelle était la vitesse du ventilo ? Faible, modérée, puissante comme dit le lien !
    Parce qu'à près de 7000m3/h (+/- 100vol/h), on conçoit que la brise de grand frais puisse être gênante .
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #105
    Larzacien

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    bonjour, Au début, il faut mettre le ventilateur fort et lorsque la deuxième pièce est réchauffée, on peut le ralentir.

    Si on fait un trou (et pourquoi ne pas faire deux trous pour mettre deux radiateur distants pour déplacer une plus grande quantité d'air puisque l'homme au stylo dit qu'il faut un débit important, surtout au début je suppose) on peut faire en sortes qu'on puisse mettre le ou les radiateurs dans les deux sens, et ainsi essayer ce qui va le mieux. Mais il me semble que pousser l'air de la partie froide chasserait la chaleur bloquée près du plafond, et devrait mieux fonctionner.

    S'il ne faut pas nuire à l'esthétique, pas sentir du tout d'air, pas du tout de bruit, l'histoire se corse.
    Il faudrait demander à Madame de participer activement à la cogitation.

  16. #106
    Ulyssesourd

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    Pour avoir un écart de 1°C, il faut un débit total de
    (3000 / 0.334) / 1 = 9000 m3/h
    Ouh là là on créée une tornade dans la maison...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  17. #107
    Ulyssesourd

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    je me suis amusee a mettre le ventilo a la sortie de l arche cote sam et a pulser tantôt en haut et tantôt en bas et c est vrai que l air me semblait plus homogene

    par contre mon épouse sentait un courant d air très desagreable
    alors peut être que le ventilo que j avais ,était disproportionne
    Ventilateur dirigé vers quoi ? on ne met pas un ventilateur dirigé vers la personne mais vers le poêle.
    Sur la photo, à DROITE de l'arche, en bas et en retrait sur le sol de la SAM et le flux d'air dirigé le bas et vers le mur de gauche du salon. Ça fait tourner l'air du salon en sens horaire pour sortir vers l'arche donc vers la SAM...
    La sensation est un peu désagréable, au niveau du sol au début quand la T° n'est pas homogène, mais après quand ça équilibre on ne sent presque rien.
    La sensation est plus forte si le flux est dirigé vers le plafond ...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  18. #108
    Ulyssesourd

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    bonjour, Au début, il faut mettre le ventilateur fort et lorsque la deuxième pièce est réchauffée, on peut le ralentir.
    Chez moi, du début à la fin (+/- 1 heure) ,le ventilateur tourne au ralenti. En plus ça consomme moins en électricité...Et après quand les murs sont un peu mieux réchauffés, ça "tourne" tout seul...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  19. #109
    cornychon

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    Bonjour

    Un radiateur de chauffage central, ou un radiateur électrique de 3 kW, chauffe le local par convection naturelle et par rayonnement Au bout du compte, la répartition de la chaleur se fait par des courants de convection dont le débit d’air est de l’ordre de 1800 m3/h.
    Chez moi, par grands froids, lorsque mon poêle chauffe aux environs de 8, à 10 kW, je sens le courant d’air froid qui reviennent du fond du couloir. Les vitesses d’air sont de l’ordre de 1 m/s

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Les calculs c'est bien joli, mais on fait comment ?? Avec seulement un papier et un stylo, on ne change rien, il faut trouver le meilleur moyen.
    Pour toi, il faut trouver les moyens à mettre en œuvre, avant de définir les objectifs à atteindre.

    Citation Envoyé par bib2210 Voir le message
    bonjour
    je suis d accord
    alors j ai eu l occasion qu une seul depuis ce mois ci de mettre le poêle
    je me suis amusee a mettre le ventilo a la sortie de l arche cote sam et a pulser tantôt en haut et tantôt en bas et c est vrai que l air me semblait plus homogene

    par contre mon épouse sentait un courant d air très desagreable
    alors peut être que le ventilo que j avais ,était disproportionne

    https://www.raja.fr/stockage-manuten...B&gclsrc=aw.ds
    alors dois je faire ce trou dans le mur ?avec un ventilo pour extraire ou insulfler?
    merci
    Ton ventilateur n'est pas celui qui a des caractéristiques débits pressions adaptées aux besoins, mais il a tout de même un débit à ouïe libre de 7000 m3/h.
    Il est normal que tu sentes une meilleure homogénéisation des températures. D'autre part, avec des débits pareils, les vitesses d'air sont de nature à provoquer une sensation de froid, comme en été.


    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Au début, il faut mettre le ventilateur fort et lorsque la deuxième pièce est réchauffée, on peut le ralentir.
    .
    Le ventilateur est destiné à transporter la chaleur nécessaire aux pertes thermiques par les parois. Si on le ralenti, on chauffe moins

    C'est comme un local qui nécessite un apport de chaleur de 2000 W, pour maintenir +20°C in lorsqu’il fait 0°C ext. Si on le ralenti, les 20°C se cassent la figure, on se caille ! !

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Ouh là là on créée une tornade dans la maison...
    (Il s’agit de 9000 m3/h)
    Lorsqu'on veut transporter de la chaleur avec le meilleur isolant thermique qui existe dans notre environnement. Qu'un litre d'air transporte 6000 fois moins de chaleur qu'un litre d'eau, il faut un grand débit d'air pour transporter un peu de chaleur.
    Lorsqu’on propose un ventilateur d’un débit de 500 m3/h à ouïe libre, il n’y a ni chauffage ni tornade.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  20. #110
    bib2210

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    Nom : image.jpg
Affichages : 820
Taille : 139,4 Ko

    voila ou etait place le ventilo et la ou je souhaiterais placer les bouches en y greffant 2 ventilos

  21. #111
    SK69202

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    Seul le trou du haut est nécessaire, le ventilo doit souffler vers le chaud.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #112
    cornychon

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    Bonjour,
    Citation Envoyé par bib2210 Voir le message
    bonjour
    je suis d accord
    alors j ai eu l occasion qu une seul depuis ce mois ci de mettre le poêle
    je me suis amusee a mettre le ventilo a la sortie de l arche cote sam et a pulser tantôt en haut et tantôt en bas et c est vrai que l air me semblait plus homogene

    par contre mon épouse sentait un courant d air très desagreable
    alors peut être que le ventilo que j avais ,était disproportionne

    https://www.raja.fr/stockage-manuten...B&gclsrc=aw.ds

    alors dois je faire ce trou dans le mur ?avec un ventilo pour extraire ou insulfler?

    merci
    Citation Envoyé par bib2210 Voir le message
    Pièce jointe 397526

    voila ou etait place le ventilo et la ou je souhaiterais placer les bouches en y greffant 2 ventilos
    Après avoir pris en compte le prix, le débit à pression nulle, la consommation (puissance moteur) les emplacements que tu proposes, ce projet me semble correspondre à tes besoins.
    Un ventilateur possède trois débits, ce doit être en gros 3000, 5000, 7000 m3/h.
    Avec deux ventilateurs tu as un potentiel de 6000, 10 000, 14 000 m3/h.
    Ce n’est pas trop ! ! Il faut savoir que la nuisance sonore d’un ventilateur est directement liée à sa vitesse (débit).
    D’autre part, les bruits ne s’additionnent pas comme des kg de pommes de terre. Deux ventilateurs qui ont un niveau sonore de 30 dB(A) chacun, produisent un niveau sonore de 35 dB (A).

    Avec deux ventilateurs à débit réduit, les vitesses d’air sont moins gênantes lorsqu’on se trouve dans le flux d’air.

    En résumé, les deux ventilateurs sont de nature à transférer dans de bonnes conditions, la quantité de chaleur nécessaire à l’homogénéisation des températures.

    C’est le poêle qui produit la chaleur. Cette chaleur monte au plafond. Autant la prélever au plafond pour l’envoyer dans le local froid. C’est accompagner l’air chaud dans une direction qu’il souhaite prendre. C’est de la convection naturelle assistée.
    Le ventilateur du bas a un rôle un peu moins important, mais il participe avantageusement au débit d’air qui va s’établir en boucle.

    Souffler dans l’autre sens, c’est lutter inutilement contre la convection naturelle.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  23. #113
    SK69202

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    Souffler dans l’autre sens, c’est lutter inutilement contre la convection naturelle.
    Je l'attendais.
    Dans un cas le moteur est refroidit par l'air frais de la pièce à chauffer et dans l'autre il baigne dans l'air surchauffé du plafond.
    La gêne du bruit ne doit pas remplacer celle de l'inconfort thermique, une appli smartphone peut montrer le niveau sonore du ventilo, 20 db de plus c'est déjà notable...
    Le convection naturelle et son gros débit se fera sous l'arche, le flux d'air frais n'a pas le temps de s’homogénéiser avec l'air chaud et celui ci est contraint de descendre sous la pression des quelques Pascals du ventilo, le gradient thermique fera le reste.

    Ça marche comme ça depuis dix ans dans l'avaloir de la cheminée qui contient mon poêle, l'air est pris à l'étage et est soufflé dans l'avaloir, une langue d'air chaud passe sous le linteau. A froid 200m3/h suffise à faire bouger le bout de guirlande à 4.5 du poêle qui sert d'indicateur de convection.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #114
    cornychon

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Je l'attendais.
    .
    Moi aussi ....
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  25. #115
    bib2210

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    Bonjour
    Bon après quelques flambées je reviens vers vous pour des constatations
    En mettant le ventilo dans l autre pièce à plus de deux mettre de l arche et en soufflant vers le poêle la chaleur est beaucoup ,beaucoup plus homogène
    J ai quasiment la même température dans les deux pièces
    Alors que maintenant je sais la manière de diffuser la chaleur je souhaiterais investir dans un ou deux ventilo que je poserais entre les deux murs
    Les seules spécificités que je souhaiterais sont qu ils soient telecommandable (pas de possibilité de mettre un inter) et aussi réglable en puissance
    Voilà merci beaucoup
    Jp
    Dernière modification par bib2210 ; 03/11/2019 à 10h42.

  26. #116
    Ulyssesourd

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    Citation Envoyé par bib2210 Voir le message
    Bonjour
    Bon après quelques flambées je reviens vers vous pour des constatations
    En mettant le ventilo dans l autre pièce à plus de deux mettre de l arche et en soufflant vers le poêle la chaleur est beaucoup ,beaucoup plus homogène
    J ai quasiment la même température dans les deux pièces
    Alors que maintenant je sais la manière de diffuser la chaleur je souhaiterais investir dans un ou deux ventilo que je poserais entre les deux murs
    Les seules spécificités que je souhaiterais sont qu ils soient telecommandable (pas de possibilité de mettre un inter) et aussi réglable en puissance
    Voilà merci beaucoup
    Jp
    Bonjour
    Eh bien vous voyez qu'un ventilateur au sol fonctionne bien. Chez moi le foyer est dans un bout au fond de la maison en forme Z et la cuisine a l'autre bout du Z et bien la chaleur circule bien à 1°C près de différence. Sans ventio on a 3°C d'écart...
    Évites de faire des trous dans les murs, optes donc un ventilateur mobile et tu le ranges quand tu n'en as plus besoin...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  27. #117
    Tam

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    Citation Envoyé par bib2210 Voir le message
    Alors que maintenant je sais la manière de diffuser la chaleur je souhaiterais investir dans un ou deux ventilo que je poserais entre les deux murs
    Les seules spécificités que je souhaiterais sont qu ils soient telecommandable (pas de possibilité de mettre un inter) et aussi réglable en puissance
    Voilà merci beaucoup
    Jp
    Bravo pour ce pas en avant.
    Bon, vous avez déjà un ventilateur à demeure, télécommandable, orientable en site et en azimut, programmable, mais il faut percer le mur, un autre pas à franchir... ou pas puisque le ventilateur saisonnier et avec son fil à la patte vous convient.

  28. #118
    Larzacien

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    bonjour, Il existe des télécommandes qui agissent sur une ou plusieurs prises de courant, on en voit souvent dans le matériel électrique dans les différents magasins. C'est pratique, on peut faire fonctionner ce qu'on veut en appuyant sur la télécommande. Sinon un ventilo avec télécommande, ça ne court pas les rues, c'est bien plus cher, et ce n'est pas dit qu'il convienne.


    Les non scientifiques ne racontent pas que des c.nn.ries en raison de leurs croyances ou de leur imagination... Quand on donne une solution, chez nous, c'est qu'elle a été expérimentée, et testée grandeur nature.

    Et c'est simple, et peu coûteux. Et pas besoin d'être un grand bricoleur, il faut un peu de jugeotte, et savoir brancher une prise.
    Dernière modification par Larzacien ; 03/11/2019 à 17h11.

  29. #119
    Larzacien

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    Prises sur télécommande :

    https://www.castorama.fr/3-prises-te...rue#icamp=recs

    mais j'en ai vu de bien moins chères en rayon bricolage électricité en magasin parfois elles sont en promo.

  30. #120
    Tam

    Re : Répartir la chaleur vers une autre pièce

    Concernant les prises télécommandées, fini les "bas de gamme" qui fonctionnent bof, je n'ai plus que des DIO.

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Extraction d'air chaud d'une piece vers une autre
    Par stefane38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/05/2023, 07h41
  2. Repartir chaleur à l'etage
    Par Jerome2585 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2013, 21h18
  3. Envoyer la chaleur dans une autre pièce avec une ventilation ?
    Par xp98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2012, 12h54
  4. De l'utilité de la VMC pour répartir la chaleur
    Par zmarc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2011, 09h53
  5. répartir chaleur d'un poêle ?
    Par rbontempi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2011, 15h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...