Type de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Type de chauffage



  1. #1
    virtazp

    Type de chauffage


    ------

    Bonjour à tous,

    j'aimerai créer une serre de 1m*0.7m et de 1 mètre de haut, le tout sur roulette à hauteur d'homme.
    J'aimerai la chauffer pour m'en servir l'hiver de façon autonome.
    J'ai plusieurs solutions qui s'offre à moi mais je ne sais laquelle choisir. Soit un panneau solaire (achat obligé), soit panneau solaire vitré (que je peut faire, DIY)
    Déjà la mini serre, serait fermé par des panneaux en plexiglas, donc un premier effet de serre. Si je construit un panneau solaire vitré, ce serait pour chauffé le plancher de la serre.
    Est ce que déjà c'est possible selon vous? et est ce compliqué de construire un panneau solaire vitré?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Type de chauffage

    bonjour
    que veux tu faire pousser dans ta serre? ### hors sujet
    ta serre sera à l'extérieure? et si tu mettais une double enveloppe de plexi?avec un cache quand ça chauffera trop
    si tu réchauffes l'intérieur le plancher sera chaud!
    Dernière modification par Philou67 ; 26/01/2017 à 09h39.

  3. #3
    virtazp

    Re : Type de chauffage

    De la quoi? j'ai pas compris. Un peu de tout qui ne pousse pas trop en hauteur, salade, radis etc... oui la serre sera en extérieure. J'ai pas de jardin,juste une immense terrasse. et la double enveloppe suffira à maintenir une chaleur de 20°C même la nuit?

  4. #4
    pueblo

    Re : Type de chauffage

    ### Hors sujet
    une mini véranda c'est "compliqué"
    simple ou double quand le soleil va taper dessus trop longtemps ça va "cramer" à l'intérieur!!
    il faut être présent pour réguler
    quand au chauffage il n'y a pas d'autre solutions que de l'électrique pour être sûr les nuits et jours sans soleil
    http://www.zoomalia.com/animalerie/t...qA#description
    Dernière modification par Philou67 ; 26/01/2017 à 09h39.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Type de chauffage

    bonjour, déjà, il faudrait un bon isolant au sol, genre styrodur d'au moins 5 cm ou un peu plus.

    Mais il faut de l'air pour les plantes, sinon il va y avoir la "fonte des semis"

  7. #6
    virtazp

    Re : Type de chauffage

    ### Hors sujet
    c'est pour essayer de manger des légumes sans pesticide que je veux faire ça, et pour le DIY.
    Sinon, oui je comptai faire le "bac" en bois médium que je traiterai pour la pluie. Faire une épaisseur d'isolant, et justement faire passer de l'air dans un circuit chaud pour arriver dans la serre.
    Mais finalement j'ai lu un forum intéressant sur des mini serre chauffé à la bougie . C'est fait en 2 compartiments avec un ventilateur de pc pour extraire cette air et l'envoyer dans la partie où ce trouve les plantes. Je pense tester cette solution.
    Du coup, pour la serre en elle même, le faite de faire une double enveloppe en plexiglas, c'est efficace en terme d'isolation?
    Dernière modification par Philou67 ; 26/01/2017 à 09h39.

  8. #7
    Larzacien

    Re : Type de chauffage

    bonjour, Une ampoule (modèle qui chauffe) pourrait faire l'affaire pour chauffer, ou deux ampoules plus faibles au cas où l'une grille.

  9. #8
    virtazp

    Re : Type de chauffage

    Oui mais je voudrais que ça ne me coûte zéro en électricité . Hier, j'ai acheté des briques et de l'argile et j'ai commencé à faire un "four". J'attend que l'argile sèche et je vais l'essayer. J'ai fait un conduit sur le haut avec l'argile et j'ai inséré un tuyau en cuivre de diamètre 18, pour pouvoir me permettre de raccorder à la futur serre. Si la chaleur en sortie est concluante, je ferai une double enveloppe en briques pour isoler du froid le "four" et j'isolerai le cuivre avec du calorifuge. J'ai une vieille vanne 2 voies électro-piloté, je pense l'insérer dans le montage juste à l'entrée de la serre avec une sonde intérieure. Donc soit je commande un mini automate en 12v soit j'arrive à en avoir un gratuit. Au pire ce sera le seul montage qui nécessite le jus, et encore, y'a moyen d'installer une petite batterie et un panneau photovoltaïque. Comme ça la serre sera régulé à la température voulu sans surveillance. Il me reste plus qu'à savoir la température de sortie du four pour connaître la taille de la futur serre. Mais ça, il faut que je cherche comment le calculer ^^.

  10. #9
    Philou67

    Re : Type de chauffage

    Pour les problèmes de culture sous serre, merci de créer un sujet ici.
    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.

    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 16h52
  2. type de chauffage
    Par invitef2d53bb1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2010, 11h43
  3. Type de chauffage
    Par invite193afd6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2010, 13h02
  4. type de chauffage?
    Par invite1df01b44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2010, 21h39
  5. quel type de chauffage
    Par invitedf43209f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...