Vmc df, PC et Véranda - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Vmc df, PC et Véranda



  1. #31
    carpet02

    Re : Vmc df, PC et Véranda


    ------

    je pencherai bien pour une VMC df Aldes Modulo Compact micro-watt mais elle n'est pas donnée quand même. Après je n'ai pas d'idée sur quelle gamme partir...

    plusieurs option possible :
    - avec ou sans by-pass
    - autoréglable ou hydroréglable

    Des avis sur cette df et sur les options à prendre dans mon cas? ou bien faudrait carrément autre chose

    -----

  2. #32
    carpet02

    Re : Vmc df, PC et Véranda

    petit up pour le besoin d'avis

  3. #33
    TioChanclas

    Re : Vmc df, PC et Véranda

    Bonjour,

    je peux vous aider avec plaisir sur le choix et l'implantation en SF, mais pas en double flux. Désolé...

    Après, quand on investit, j'aurais tendance à dire qu'il faut voir les choses en grand, pour ne pas regretter et avoir à recommencer.

    A suivre!

  4. #34
    carpet02

    Re : Vmc df, PC et Véranda

    c'est certain.

    C'est pour cela que je me renseigne et pose des questions en amont, avant de me lancer

  5. #35
    carpet02

    Re : Vmc df, PC et Véranda

    petite question sur l'extraction
    est-il possible de mettre 2 gaines en 80 plutôt qu'une en 160 ? ou bien autre solution ?
    car j'ai des contrainte pour passer le 160

  6. #36
    Larzacien

    Re : Vmc df, PC et Véranda

    Bonjour, Si on ne veut pas trop se ruiner, on trouve des VC DF pas très chères en GSB. Certains diront qu'elles sont un moins performantes que les "allemandes" très très chères. Oui, mais aussi, la France, ce n'est pas la Sibérie.

    Et si l'espace est réduit, les DF sont très imposantes, mais je le rappelle il en existe des extraplates. Ne pas oubliez à faire en sortes que les vibrations ne soient pas transmises pour ne pas souffrir des oreilles.

    Et lorsqu'on est jeune et qu'on fait quelque chose, il faut penser que la jeunesse est éphémère et qu'avec l'âge, un meilleur confort est très apprécié. Et le temps passe très vite.

  7. #37
    carpet02

    Re : Vmc df, PC et Véranda

    Merci de ces conseils avisés.

    Mais qu'en est-il pour ma question que les diamètres ?

  8. #38
    sawai

    Re : Vmc df, PC et Véranda

    On ne passe pas autant de débit dans 2 x 80 que dans 1 x 160 :

    - section inférieure en 2 x 80 => débit inférieur pour la même vitesse
    - rapport section/circonférence plus élevé en 2x80 => davantage de pertes de charge même si on diminue le débit pour conserver la même vitesse.

    Pour savoir quoi passer dans un conduit circulaire donné, la règle de calcul est un outil possible :
    http://www.ouestventil.fr/regle.php
    Cas de figure n°2 avec j = 0,8 pa/m

    Vous n'êtes pas le premier à buter sur un passage de gaine aéraulique, c'est un des trucs problématiques en réno CVC, les gaines étant très encombrantes.

    En projet collectif/tertiaire, on recours à des gaines rectangulaires ou oblongues pour les passages difficiles, mais c'est plus cher et il ne faut tout de même pas que l’aplatissement soit trop prononcé (ratio max de 2 entre la plus grande et la plus petite dimension) et il faut maitriser la notion de diamètre équivalent.
    Pour des travaux chez un particulier, ça m'étonnerait qu'une entreprise tout corps d'état se casse la nénette à faire des réductions ou de la gaine rectangulaire. Et ça ne se fait pas trop de dédoubler des gaines.

    Mais dans le fond, il faut penser le projet pour que le 160 puisse passer. Et oui, le DF c'est contraignant!

  9. #39
    adesir

    Re : Vmc df, PC et Véranda

    Bonjour,
    Citation Envoyé par carpet02 Voir le message
    petite question sur l'extraction
    est-il possible de mettre 2 gaines en 80 plutôt qu'une en 160 ? ou bien autre solution ?
    car j'ai des contrainte pour passer le 160
    Chez nous, le réseau double flux en rénovation est uniquement en gaines de 75. Une, deux ou trois (cuisine) gaines selon le débit demandé dans les pièces. Donc la hauteur prise est limité à 90 mm (75 + habillage). Les deux seules gaines de 160 sont les gaines principales verticales qui desservent les deux caissons de répartition. Pour remplacer une gaine de 160, il faut 4 gaines de 80, 16 gaines de 40, 64 gaines de 20, etc.

  10. #40
    carpet02

    Re : Vmc df, PC et Véranda

    4x80, ha quand même...

  11. #41
    daniel222

    Re : Vmc df, PC et Véranda

    Il ne faut pas confondre diamètre intérieur et extérieur des gaines.

    Si le 160 est intérieur et si le 75 est extérieur c'est bien plus de 4

  12. #42
    carpet02

    Re : Vmc df, PC et Véranda

    je remonte le sujet (mon sujet) car ayant avancé dans mes travaux, le projet vmc df se profile.
    Donc en reprenant ce qu'il a été dit précédemment, est-il possible de réduire les gaines d'apport d'air (primaire)et d'extraction (dernière)? Celle qui vont à l'extérieur.
    Car percer mes murs en 160, il faut une scie cloche de gros diamètre et je n'est pas ça. après je peut faire un trou au burin mais ce sera moins propre.

    Ce qui a changer également avec le temps, je pense prendre une df hygroréglable avec by-pass, c'est plus cher mais je devrait y regagner avec le temps.
    Dernière modification par carpet02 ; 02/11/2019 à 09h10.

  13. #43
    carpet02

    Re : Vmc df, PC et Véranda

    Des avis ?

  14. #44
    carpet02

    Re : Vmc df, PC et Véranda

    Je remonte le sujet car ma pose de vmc df se précise (fin d'année ou début année prochaine)
    Je reviens sur le fais de diminué le diamètre de mes conduits ; est-ce que 2x125mm équivaux à 1x 160mm ?
    Quelle matériaux utiliser, sachant que je prendrais que du rigide.
    du galva ? de ce type : https://www.manomano.fr/p/conduit-ri...0mm-3m-4146123
    ou autre chose ? sachant que tous les conduits seront en zone chaude ou noyer dans de l'isolant.

    faut-il poser un silencieux ? et ou le placer sur le circuit ?

  15. #45
    cornychon

    Re : Vmc df, PC et Véranda

    Bonjour,

    Il existe des silencieux, https://www.hydrozone.fr/silencieux/...5mm-vents.html
    Le plus simple est de percer des trous diamètre 20 mm sur 50% de la surface du tube, sur 1.5 m de longueur. Il faut ensuite, fixer autour du tube, de la laine de roche semi rigide ep 60 à 80 mm.
    Pour le galva, le plus le plus facile, est de reconstituer un bout de tube avec de la tôle perforée.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  16. #46
    carpet02

    Re : Vmc df, PC et Véranda

    ok pour le silencieux !
    et pour les équivalence des diamètre des conduits ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Véranda
    Par ConCorDe_4590 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2013, 09h06
  2. veranda
    Par invite42859e7a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/05/2011, 23h49
  3. veranda et inertie
    Par athas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2010, 06h17
  4. Ma véranda
    Par athas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 20h11
  5. Veranda
    Par inviteaea1793f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2010, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...