Sonde exterieur avant / apres ???????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Sonde exterieur avant / apres ???????



  1. #1
    KARBUR

    Sonde exterieur avant / apres ???????


    ------

    Bonjour es ce que quelqu un a une experience d un chauffage central sans sonde exterieur et qui en aurait installe une apres avec le meme chauffage bien sure pour savoir quelle economie on fait et avec quel confort . Dans une region ou les redoux son frequent merci

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    bonjour ,tu ouvre plein de post mais qui vont nul part pour nous fait des photos de ton installation et on pourra en discuter a plusieurs sur le forum ,dont avec des pros en la matière

  3. #3
    KARBUR

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    Bonjour ma question est simple !!!! Mais je suis pas sur que quelqu un puisse y reponde sauf bahhh il en faut une c est la mode ....

  4. #4
    bouilland2

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    Citation Envoyé par KARBUR Voir le message
    Bonjour ma question est simple !!!! Mais je suis pas sur que quelqu un puisse y reponde sauf bahhh il en faut une c est la mode ....
    bonsoir ,si tu vient la et que tu est pas sur que les gents réponde a ta question ???????????? je peu rien te dire de +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    BonsoirUne sonde extérieure peut engendrer des économies. Tout depend comment est conçue l'installation.Trouves tu raisonnable d'envoyer l'eau a 50°C dans les radiateurs quand il fait 10°C dehors?C'est optimal pour des chaudieres a condensatation un peu moins bien pour des chaudieres a vanne 3 voies. Et couplée au thermostat d'ambiance c'est le summum! Car coupe le circulateur quand il ny a pas besoin de chauffage ce qui engendre des économies sur l'électricité.

  7. #6
    KARBUR

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    Bonjour merci ulyssesourd

    pour bouilland2 si tu n a pas de reponse au question n encombre pas les discussions

    a bon entendeur salut

  8. #7
    bouilland2

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    bonjour ,au passage j'ai fait mon chauffage centrale chez moi (chaudière bois et fuel en relève et ballon tampon de 2000l )mais bon

  9. #8
    KARBUR

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    Et alors bouilland2 ...... Cela te permait de jouer au sherif

  10. #9
    KARBUR

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    Ce qui m embete c est le " peut engendrer " peut etre ....... Il y a peut etre des reguls qui gere bien mais apparemment pas toute ou mal programmer et quel economie.....

  11. #10
    antek

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    L'économie est difficilement mesurable, peut-être pour ça que personne ne l'a fait.
    On pourrait la calculer en connaissant exactement l'installation actuelle.

  12. #11
    Ulyssesourd

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    Déjà :

    - un thermostat d'ambiance peut arrêter le circulateur --> économies d’électricité
    - une sonde d'extérieure permet de réguler la T° d'eau à envoyer donc par exemple à une courbe réglée comme s'il fait 10°C dehors, elle envoie une eau à 35°C et 50°C s'il fait 0°C les économies sont que le générateur ne doit produire une eau à t° moindre que si pas de sonde extérieure
    Calculs : si retour eau = 30°C, sonde mesure qu'il faut renvoyer une eau à 35°C -> écart 5°C débit circulateur 1000L/h il faut produire 5x1,186*1000= 5930W = 0,5 litres de fuel, si pas sonde on doit produire environ 500L à 60°C donc si retour 40°C, (60-40°C)*1,186*500=11860W = 1,1 litres de fuel

    Et plus l'eau est chaude plus il y a des pertes : chaudière plus chaude, tuyaux, etc...sans oublier le yoyo de la T° intérieure un peu désagréable plus les robinets thermostatiques travaillent trop pour réguler le débit selon la T° de la pièce plus le débit n'est pas régulier partout plus des dilations dans les tuyaux dus le fait d'envoyer de l'eau très chaude.

    En général quand on demande une eau plus chaude il y a toujours plus de pertes c'est comme rouler à 180km en 15mn au lieu de rouler à 90mn en 30mn pour arriver à la même destination, la consommation s'en ressent...


    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 24/02/2017 à 09h08.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  13. #12
    Tam

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    Citation Envoyé par KARBUR Voir le message
    Ce qui m embete c est le " peut engendrer " peut etre ....... Il y a peut etre des reguls qui gerent bien mais apparemment pas toutes ou mal programmer et quelle economie.....
    Avec une question de départ aussi ouverte et sans précision sur le bâti, sur un bilan du fonctionnement actuel et souhaité (hormis le "je veux le max de confort pour le moins cher"...) que répondre d'autre à part une réponse de normand ?
    ps: à oui, redonner toute l'explication comme Ulysse ou bouillir comme Bouilland...
    Dernière modification par Tam ; 24/02/2017 à 09h16.

  14. #13
    Ulyssesourd

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    En général quand on demande une eau plus chaude il y a toujours plus de pertes c'est comme rouler à 180km en 15mn au lieu de rouler à 90mn en 30mn pour arriver à la même destination, la consommation s'en ressent...
    Correction :

    En général quand on demande une eau plus chaude il y a toujours plus de pertes c'est comme rouler à 180km en 15mn au lieu de rouler à 90km en 30mn pour arriver à la même destination, la consommation s'en ressent...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  15. #14
    Tam

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    Côté expérience: j'ai eu de nombreuse années un chauffage mono-tube gaz de ville condensation sans sonde extérieure puis fioul PCBT avec sonde extérieure puis converti aux granulés et actuellement avec une sonde extérieure déactivée...

  16. #15
    Ulyssesourd

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    actuellement avec une sonde extérieure déactivée...
    et pourquoi ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  17. #16
    bouilland2

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    le confort a t'il un prix sur le chauffage bois buche et (surtout en hydroaccumulation )

  18. #17
    KARBUR

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    Bonjour pourquoi desactivee la sonde... Ca c est interressant et pourquoi le moins cher pour max de confort !!!!!! L argent n a rien a voir dans la question . Surtout pour une sonde exterieur sur installation de 27000€
    sinon l eau est regulee par les v3v mel sur une installation bois buche ? J en ai une sur une chaudiere fuel de dietrich en mi saison comme maintenant le matin 4° la journee avec du soleil 20° voir + c est le soir que ca pose un probleme dehors il fait encore bon le soleil ce couche ben la sonde ext bloque le temps qu elle ai froid meme avec un thermostat interieur je ne voudrais pas avoir le meme soucis si on peut faire autrement .
    J ai vu un installateur hargassner qui m a dit avoir le probleme chez lui avec une granules il augmente le thermostat interieur pour y palier .....

  19. #18
    bouilland2

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    bon aller je retourne me coucher car la ??????? bonne chance les mec

  20. #19
    Tam

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    Désactivée... pour l'instant car n'ayant plus de sonde sous la main et ayant besoin d'ajouter une sonde de retour PCBT, j'ai préféré réaffecter ma sonde extérieure... et l'urgence de la remettre ne se fait pas sentir.

    Quant à avoir froid au coucher du soleil en inter-saison, la sonde extérieure n'y est pour rien.

    ps: pour 27.000 €, n'y a-t-il pas un thermicien pour conseiller ? Peut-être bien que je vais te suivre, Bouilland...
    Dernière modification par Tam ; 24/02/2017 à 13h22.

  21. #20
    bouilland2

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    @Tam ,quand dans le forum il se passe des actions comme la, le modérateur ma mis en prison la semaine dernière comme dans le Monopoly car j'ai insulté une personne mais je ne regrette pas mon action

  22. #21
    Tam

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    Bouilland, parfait, pas d'insulte ici

    Je crois avoir compris Karbur, il pose plein de questions avec très peu d'explications de peur de se faire éjecter .

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5829715

    Donc normal que ça énerve...

  23. #22
    bouilland2

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    on tourne en rond et ça énerve tout le monde et pour les gents qui vienne Issy ,il vont rien comprendre

  24. #23
    Tam

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    Oui, ici ou là-bas, les gens laisseront tomber enfin ceux qui n'ont plus envie de faire repréciser tous les éléments nécessaires pour aider ou qui en ont marre de pondre une tartine généraliste afin que le demandeur y souligne lesdits éléments nécessaires.
    Bon courage à ceux qui restent, A+ ailleurs

  25. #24
    KARBUR

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    Bonjour c est vous qui tournez en rond si vous n ete pas capable de repondre a une question ne vous en n occupez pas a chaque fois vous ammenez la conversation a l argent avec des reflexions . Je repete ma question es ce que quelqu un peut me dire l economie de bois qu une sonde exterieur engendre au detriment d un confort sur certaine installation bois buche ou je pensais qu une regul avec des v3v mel suffisaient plus on n en met plus il y a de panne ce forum en n est plein
    je ne demande pas quelque chose de precis un % a la louche me suffirait 1%....5%.....20%...???? D ou l experience de quelqu un serait bien . Sans aller dans des calculs sans fin c est tout si personne ne peut y repondre ce n est pas grave.

  26. #25
    KARBUR

    Re : Sonde exterieur avant / apres ???????

    Pour reponde a nos amis le 18/02/2017 j ai ouvert un poste...encore.... Sur " regulation honeywell hmc80 " il y a des plan shema explications ... Mais exceptionnellement notre expert bourguignon n ai pas intervenu...... Il n est pas oblige. Je ne voudrais pas lui gacher son week end

Discussions similaires

  1. thermostat d'ambiance et sonde extérieur.
    Par nemelk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/09/2019, 10h49
  2. sonde exterieur
    Par 2cv689 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2012, 08h29
  3. Isolation Extérieur : Avant - Après : Vos impressions, Coût en chauffage
    Par gigoto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2012, 08h47
  4. Sonde extérieur comment ça marche?
    Par picardy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 19h11
  5. Sonde exterieur chaudière à GAZ
    Par invite8182365d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2005, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...