Choisir l'emplacement de la VMC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Choisir l'emplacement de la VMC



  1. #31
    TioChanclas

    Re : Choisir l'emplacement de la VMC


    ------

    • Romancée? Non, tout est bien réel.
    • Tous les quidam savent utiliser un hygromètre.
    • Tous les quidams savent utiliser un escabeau et un tournevis.
    • Tous les quidams sont donc en capacité de régler une entrée d'air hygroréglable.
    • Votre explication se trouve dans le fait que vous ne différenciez pas humidité absolue et humidité relative, comme expliqué brièvement par Philou.
    • Certains systèmes d'aérations sont meilleurs que d'autres, car "sous contrôle" et très peu soumis aux aléas météo ou constructifs.
    • Certains systèmes, une fois réglés, peuvent s'affranchir de tout comportement.
    • Une VMC doit fonctionner en permanence mais peut être arrêtée ponctuellement pour diverses raisons.

    Tiens, à vous lire, il me vient une question :
    Quels indicateurs factuels vous garantissent que votre maison est ventilée?

    -----

  2. #32
    znaiko

    Re : Choisir l'emplacement de la VMC

    Re,

    Juste pour info: j'ai fini par me décider.
    J'ai pris un système hygro B. Les entrées d'air sont à la fois hygro et acoustiques. Lors de l'installation, je m'assurerai de toucher un mot à l'installeur à propos du réglage de celles-ci.
    On place le caisson au plus près des sanitaires et cuisine pour minimiser les pertes de charges. Du coup, c'est la gaine de refoulement qui est plus longue, mais comme elle est calorifugée et parfaitement rectiligne, je me dit que ça pourrait être pire.

    Voilà, merci à tous

  3. #33
    Philou67

    Re : Choisir l'emplacement de la VMC

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    1. Tous les quidam savent utiliser un hygromètre.
    2. Tous les quidams savent utiliser un escabeau et un tournevis.
    3. Tous les quidams sont donc en capacité de régler une entrée d'air hygroréglable.
    Il ne suffit pas de 1 et 2 pour faire 3.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #34
    TioChanclas

    Re : Choisir l'emplacement de la VMC

    Pour le 3), je n'ai pas dit que ça marchait à tous les coups... Mais qu'avec un hygromètre, un tournevis et un escabeau, ça devenait possible...

    Znaiko, bon courage pour votre chantier...

    Une petite mise en garde : si vous mettez à la fois une rallonge hygro et une rallonge acoustique à vos entrées d'air, selon la configuration des ouvertures, vous pouvez risquer de cogner les côtés des fenêtres à cause de l' "épaisseur" des entrées d'air... et abimer le mur ET l'entrée d'air.
    Chez moi, j'ai employé de petites butées de portes, repeintes aux couleurs du mur, pour éviter le contact mur/entrée d'air.

    A suivre!

  5. #35
    Philou67

    Re : Choisir l'emplacement de la VMC

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Pour le 3), je n'ai pas dit que ça marchait à tous les coups... Mais qu'avec un hygromètre, un tournevis et un escabeau, ça devenait possible...
    C'est pourtant ce que ça laisse entendre
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  6. #36
    daniel222

    Re : Choisir l'emplacement de la VMC

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    [LIST] ....................
    Tiens, à vous lire, il me vient une question :
    Quels indicateurs factuels vous garantissent que votre maison est ventilée?
    Très simple une double flux installée dans les règles de l'art, je suis certain de ventiler partout ce qui n'est absolument pas le cas avec une SF

    Avec une Hygro B automatique F2-F7 il y a problème avec la perte de charge sur l’insufflation par dépression dans une maison pas super étanche. Le cas échéant, un ventilateur avec vitesse autoadaptative sur la perte de charge aura difficilement la perte de charge suffisante pour passez en petite vitesse automatique … CQFD

    Avec une SF, personne ne peut garantir qu'une chambre est correctement ventilée.
    Dans une maison avec 2 ou 3 sanitaires (sur 6 ou 7 possibles) personne ne peut garantir que la ventilation n'est pas trop importante même en petite vitesse.

    Les témoignages sont nombreux sur la SF avec des problèmes de bruit et/ou de trop de puissance du ventilateur.

    PS) je parle surtout de l'hygro B

  7. #37
    TioChanclas

    Re : Choisir l'emplacement de la VMC

    Très simple une double flux installée dans les règles de l'art, je suis certain de ventiler partout ce qui n'est absolument pas le cas avec une SF .
    Etre certain ne suffit pas.

    absolument pas le cas avec une SF
    On est donc quelques dizaines de millions d'abrutis à constater le contraire.

    l’insufflation par dépression dans une maison pas super étanche
    On insuffle? On aspire? On étanche? Moi, je déprime... En tous cas je ne connais pas le sens de cette expression.

    Le cas échéant, un ventilateur avec vitesse autoadaptative sur la perte de charge aura difficilement la perte de charge suffisante pour passez en petite vitesse automatique … CQFD
    C'est du vent... Vitesse autoadaptative sur la perte de charge? Le variateur, donc?

    Avec une SF, personne ne peut garantir qu'une chambre est correctement ventilée.
    Pas de moisissures, pas (trop) d'odeurs de cassoulet fermenté en fin de nuit, pas de maux de têtes... Un fumigène, un anémomètre etc...

    Dans une maison avec 2 ou 3 sanitaires (sur 6 ou 7 possibles) personne ne peut garantir que la ventilation n'est pas trop importante même en petite vitesse.
    Pourquoi le serait-elle? C'est le C de vmC... On sait ce qu'on extrait, c'est marqué sur l'emballage.

    Les témoignages sont nombreux sur la SF avec des problèmes de bruit et/ou de trop de puissance du ventilateur.
    Ah? Mais si, je suis bête... Z'avaient qu'à pas l'installer dans la chambre!

    PS) je parle surtout de l'hygro B
    On avait compris.

    Allez, ça suffit. C'est peine perdue.
    Je sors de ce fil.
    Je vous laisse la place, Daniel, comme je l'ai laissée à d'autres avant vous.

  8. #38
    daniel222

    Re : Choisir l'emplacement de la VMC

    TioChanclas

    Tu as oublié un détail dans ta réponse "Avec une Hygro B automatique F2-F7"

    Tu ne connais pas "l’insufflation par dépression dans une maison pas super étanche" c'est gênant pour tes explications sur la SF.

    Je ne doute pas une seconde que ta SF fonctionne à merveille chez toi, de là à généraliser tes conclusions sur la SF il y a une toute petite marge je pense.

  9. #39
    TioChanclas

    Re : Choisir l'emplacement de la VMC

    Tu ne connais pas "l’insufflation par dépression dans une maison pas super étanche" c'est gênant pour tes explications sur la SF.
    Ben non. TioChanclas pas connaître.

    N'impooorte quoi!
    Avec ce genre d'énoncés, on se la pète à l'apéro, on fait du vent, mais on ne ventile rien...

    Allez, je me recentre pour satisfaire à la charte...

    Dans la vraie vie, quand on insuffle, on "souffle dans" : j'insuffle l'air de mes poumons dans un ballon de baudruche vide, et il se gonfle.
    Quand on met en dépression, on aspire le contenu : j'aspire l'air de la paille de mon cocktail puis le cocktail sans alcool, et le verre se vide, se vide, se vide. Et je déprime, il est vidé...


    Ce sont juste deux actions exactement opposées.

    Si on insuffle, on pompe l'air extérieur, on le filtre-préchauffe-souffle dans la maison, on met la maison en surpression (avec une VMI par exemple) et l'air intérieur vicié est chassé vers l'extérieur.
    Si on parle "VMC", on pompe l'air intérieur vicié, on met la maison en dépression , et l'air extérieur est aspiré à l'intérieur de la maison.

    C'est pas pour vous, Daniel. J'te cause pas.
    C'pour ceux qui veulent comprendre.

    Mais concernant le fameux détail "VMC f2-f7", on aurait pu y revenir, c'est vrai... Un petit f7? Un grand f2? Plafond cathédrale? HSP 250? Un détail, donc...
    Et puis franchement, "une maison pas super étanche"??? C'est comme un robinet qui fuit... un peu... Ben il fuit. Tout court.

    Bref, trop de temps perdu, mais d'autres que vous liront, et ces échanges leur permettront de se faire une idée.

    Allez, je file pour de bon, cette fois.
    Dernière modification par Philou67 ; 03/03/2017 à 21h26.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] emplacement de l'ADN polymérase
    Par audrey11 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/09/2016, 20h27
  2. emplacement évaporateur PAC
    Par invite06dbdb1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2011, 22h01
  3. emplacement VMV DF
    Par invite219e6d10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2010, 16h43
  4. wc suspendu: comment choisir son emplacement?
    Par inviteaf1479c2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2010, 17h02
  5. emplacement de multiplexeurs
    Par invite44bb3d4f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2008, 18h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...