De Dietrich GT120 : mise en sécurité bruleur à répétition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

De Dietrich GT120 : mise en sécurité bruleur à répétition



  1. #1
    Bulles57

    De Dietrich GT120 : mise en sécurité bruleur à répétition


    ------

    Bonjour,

    Notre chaudière De Dietrich GT 120 Fioul se met en sécurité (voyant rouge) plusieurs fois par jours depuis quelques temps. Le brûleur a été complètement révisé, le panneau Diematic n'affiche aucune erreur, les sondes de températures ont été vérifiées, la carte de régulation changée. Le réparateur a vérifié avec le SAV De Dietrich au téléphone que tous les points de contrôles électroniques étaient ok.
    Est-ce qu'un défaut électrique de l'installation électrique de la maison peut occasionner ce genre de défaut (style défaut de masse, ou tension résiduelle sur le neutre, ou mauvaise terre, ou pics de tension, etc.) ?

    Merci de vos réponses, on en a marre de se geler la journée et pas d'ECS le matin pour la douche... !

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : De Dietrich GT120 : mise en sécurité bruleur à répétition

    Bonjour, est-ce bien le bruleur qui se met en défaut (voyant rouge) ?
    Si oui, le réglage ne va pas pouvoir se faire par téléphone... c'est la flamme qui est instable.
    Dernière modification par Tam ; 02/03/2017 à 09h10.

  3. #3
    scopion44

    Re : De Dietrich GT120 : mise en sécurité bruleur à répétition

    bonjour Bulles 57

    bienvenue sur futura

    que faites vus pour relancer le bruleur ? après un réarmement le bruleur démarre t'-il du premier coup ?
    y a il des ratés lors du démarrage ?
    quels sont les résultats des test de combustion (st, O2, CO2, temp.des fumées)
    la dernière révision date de quand ?
    - en premier contrôler la pression de la pompe fioul (10 à12 bars) elle doit être stable (pas de variations perceptibles sur le mano)
    -le gicleur a il été remplacé (taille et type) ?
    -contrôler également la propreté des électrodes d'allumage ainsi que leurs réglage
    salutations scopion44
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Bulles57

    Re : De Dietrich GT120 : mise en sécurité bruleur à répétition

    Bonjour,

    Oui, c'est bien le brûleur qui se met en défaut (voyant rouge avec une trompette). Quand il se met en défaut, le symbole affiché sur le Diematic montre que la régulation demande le démarrage du brûleur.
    D'après les schémas électriques que j'ai vus, il n'y a que le brûleur qui puisse allumer ce défaut ? Ce qui est d'ailleurs dommage car du coup la régulation n'enregistre pas le défaut.

    Merci à vous,
    Salutations,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : De Dietrich GT120 : mise en sécurité bruleur à répétition

    Bonjour
    < Est-ce qu'un défaut électrique de l'installation électrique de la maison peut occasionner ce genre de défaut...... >
    il y à plusieurs années j'avais des pannes de brûleur à répétition , après plusieurs jours de recherche il s'est avéré
    que le problème venait du réseau : par moment je n'avais plus que 180 V , ......
    je pense quand même que ce type de problème doit être de plus en plus rare ...
    Après avez vous fait des modifications électrique dans votre habitation récemment ?
    Cdt

  7. #6
    Bulles57

    Re : De Dietrich GT120 : mise en sécurité bruleur à répétition

    Bonjour,

    En cas de défaut, nous réarmons directement sur le bruleur et 80 % des fois il faut effectivement le faire 2 fois pour que ça tienne. Par contre, pas de ratées : la ventilation du brûleur démarre pendant 8s, puis allumage, puis 8s de fonctionnement, et mise en sécurité quand ça ne fonctionne pas correctement.
    Je n'ai pas sous la main les mesures dont cous me parlez, mais je les aurais ce WE. La révision a été faite en Novembre 2016, donc récemment, le gicleur a été changé, les réglages vérifiés.
    Je vais regarder la propreté des électrodes selon votre conseil et regarder si la pompe fioul a été vérifiée.

    Salutations,
    Bulles57

  8. #7
    scopion44

    Re : De Dietrich GT120 : mise en sécurité bruleur à répétition

    re

    si le bruleur ne s'allume pas au au premier réarmement il s'agit certainement d'un problème d'alimentation fioul !!! crépine de citerne non étanche(encrassée) ou légère prise d'air d'ou l'importance de contrôler la stabilité de la pression de pompe fioul
    pour vérifier si l'alimentation fioul est en cause, débranchez les 2 flexibles du pot filtre et les mettre dans un bidon rempli de fioul (ou gaz oil) et faire un essai pendant un certain temps
    ATTENTION repérer les flexibles lors du démontage (aspiration, retour) une inversion lors du remontage peut avoir des conséquences dramatiques (éclatement d'un flexible voire destruction du presse étoupe de la pompe fioul)

    salutations scopion44

  9. #8
    MaPommeEnDefaut

    Re : De Dietrich GT120 : mise en sécurité bruleur à répétition

    Bonjour,
    J'ai exactement le meme probleme que Bulles 57 et j'ai voulu aller plus loin quand aux responsabilités de DeDietrich.

    En hiver, les mises en défaut sont fréquentes. Parfois, le bruleur redémarre en actionnant le bouton de façade. Parfois il ne redémarre pas. Et alors je dois appeler le réparateur. Parfois durée 1h, parfois 1 jour, parfois 1 semaine ou plus fn de la dispo du réparateur. L'an passé, j'ai passé une semaine complete d'affilée avec des radiateurs bains d'huille d'appoint que j'ai du acheter.
    J'ai écrit à DeDietrich qui m'a demandé de prendre un contrat avec Serv'Elit. Ce que j'ai fait.
    Serv'Elit est donc passé réparer régulièrement et change des pieces, effectue des réglages...sous contrat... mais rien n'y fait.
    La dernière fois, ils ont change une pièce qu'ils m'ont facturée. J'ai envoyé la facture à DDietrich, qui ne veut pas la payer.
    J'ai demandé à D Dietrich ce qu'ils comptaient faire si je retombais en panne l'hiver prochain. Réponse: nous ne prenons pas en charge.

    Donc en gros:
    ______j'ai acheté une Chaudière neuve qui tombe régulièrement en panne et ne rend pas le service attend.
    ______le vendeur (DD) ne veut rien entendre et son partenaire ne sait pas réparer de façon pérenne
    ______pour ces 2, la situation est particulièrement profitable puisque D Dietrich touché le fruit de la vente et, comme il est administrateur de Serv'Elit, a probablement des interest aux profits de ce dernier. Le premier conçoit des machines visiblement non fiables et le second prend des contrats de maintenance sans pouvoir apporter de solution pérenne.
    J'avoue ne plus savoir quoi faire. je n'ai plus du tout confiance en DeDietrich que je croyais être une marque à l'écoute de ses clients et produisant des chaudières de qualité.
    Une bonne idée pour résoudre ce probleme qui dure depuis plusieurs années?
    Merci à tous,

  10. #9
    Tam

    Re : De Dietrich GT120 : mise en sécurité bruleur à répétition

    Bonjour, vous avez suivi la procédure DD et avez fait intervenir Serv'Elit mais le problème persiste...
    Je pense qu'il est temps de poursuivre sur un plan procédural avec l'aide éventuelle de votre assistance juridique.

  11. #10
    qm80

    Re : De Dietrich GT120 : mise en sécurité bruleur à répétition

    Bonjour à tous,
    J'ai aussi le même problème que Bulles 57, avec une chaudière GT 220 qui a un an. L'installateur est de très bonne volonté, mais ne parviens pas à régler le problème....
    Avez vous trouver une solution depuis l'ouverture de ce post?

    Merci d'avance, Quentin

  12. #11
    scopion44

    Re : De Dietrich GT120 : mise en sécurité bruleur à répétition

    bonjour
    avant tout il faut une description très précise de la situation, type de bruleur, type du coffret de sécurité, type de l'alimentation combustible, ainsi que le déroulement après l'action de déverrouillage
    salutations scopion44

  13. #12
    scilla73

    Re : De Dietrich GT120 : mise en sécurité bruleur à répétition

    Bonjour

    La pluspart des composants changés , des plombiers qui ne savent plus quoi faire , bref un brûleur de m.....
    C'est sympa quand on doit s'absenter : on se demande à chaque fois si le brûleur va se mettre en défaut.

    Si il y a une solution suis preneur ..merci à tous

  14. #13
    matthieu saint jean

    Re : De Dietrich GT120 : mise en sécurité bruleur à répétition

    bonjour

    nous avons le même soucis depuis quelques temps. LE bruleur se met en défaut. On arrive à avoir de l'eau chaude mais tout le temps. le chauffage lui niet

    Le réparateur est passé plusieurs fois. Bruleur ok, il a tout nettoyé changer la cellule photosensible (d'après les conseils de de dietrich...). Ça marchait bien depuis presque 48 heures et paf cette nuit capotage total de la chaudière.

    En ré enclenchant ça s'allume. Ça stop, ça repart. et boum en sécurité.

    Je vous avoue ne plus savoir quoi faire. Il caille dans la maison le réparateur a déjà du y passer 5 ou 6 heures + toutes les pièces changées et ça ne fonctionne toujours pas.

    Modèle chaudière : GTU 1104V
    Bruleur : P1 - 4CS

    Merci pour vos retours

    Matthieu

  15. #14
    scopion44

    Re : De Dietrich GT120 : mise en sécurité bruleur à répétition

    bonjour

    contrôlez tout d’abord la pression de la pompe fioul (12 bars) elle doit être stable! il ne doit y avoir aucune variation de pression!
    quelle est votre système d'alimentation fioul bi ou mono tube ?

    le réglage du déflecteur est il correct (air secondaire) dans le doute augmenter un peu l'ouverture (voir croquis post #3) pour un essai
    ensuite faites un essai avec les 2 flexibles dans un bidon (attention de repérer les flexibles aspiration, retour)

    quelles sont les valeurs du contrôle des gaz de combustion ? et quelles sont les pièces qui ont été changées ?

    salutations scopion44

  16. #15
    coutal007

    Re : De Dietrich GT120 : mise en sécurité bruleur à répétition

    Citation Envoyé par matthieu saint jean Voir le message
    bonjour

    nous avons le même soucis depuis quelques temps. LE bruleur se met en défaut. On arrive à avoir de l'eau chaude mais tout le temps. le chauffage lui niet

    Le réparateur est passé plusieurs fois. Bruleur ok, il a tout nettoyé changer la cellule photosensible (d'après les conseils de de dietrich...). Ça marchait bien depuis presque 48 heures et paf cette nuit capotage total de la chaudière.

    En ré enclenchant ça s'allume. Ça stop, ça repart. et boum en sécurité.

    Je vous avoue ne plus savoir quoi faire. Il caille dans la maison le réparateur a déjà du y passer 5 ou 6 heures + toutes les pièces changées et ça ne fonctionne toujours pas.

    Modèle chaudière : GTU 1104V
    Bruleur : P1 - 4CS

    Merci pour vos retours

    Matthieu
    Methode plus simple que d'aller chercher des infos sur un forum (pour du depannage technique il n'y a aucune chance de trouver la solution), vous re-faites venir le chauffagiste et il ne sort pas de la chaufferie tant que ça n'est pas réparé...

  17. #16
    scopion44

    Re : De Dietrich GT120 : mise en sécurité bruleur à répétition

    bonjour

    COUTAL007 vous faites revenir le dépanneur et il ne sort pas de la chaufferie tant que ce n'est pas réparé

    le problème est que tant que le dépanneur est présent il n'y a certainement pas de dysfonctionnement ! cas typique

    par contre on ne sait toujours pas quelles pièces ont été remplacées ni les résultats des mesures de combustion ni les réglages effectuées

    si possible indiquer la puissance chaudière, la taille et le type de gicleur et la pression pompe fioul + mesures

    il est un fait que le technicien a obligation de résultat et doit laisser un rapport d'intervention détaillé avec les opérations effectuées, les pièces remplacées ainsi que les mesures de combustion.

    salutations scopion44

  18. #17
    tahitibub

    Re : De Dietrich GT120 : mise en sécurité bruleur à répétition

    @Bulles57 : Le problème a-t-il été solutionné ? Dans l’affirmative, quelle était la cause de la panne ? Merci de votre retour !

Discussions similaires

  1. DE DIETRICH GT120 équipée d'un régulateur EASYMATIC - défaut mise en route du circulateur
    Par marcel77950 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2016, 17h30
  2. Référence coffret de sécurité pour brûleur M104 PS De Dietrich.
    Par az27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2014, 15h28
  3. [Thermique] Mise en sécurité brûleur fioul
    Par randwic dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2013, 10h30
  4. [Thermique] Brûleur fioul : mise en sécurité ! [résolu]
    Par invitee032f647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 10h50
  5. [Brun] Chaudière De Dietrich GTU 124 : brûleur en sécurité !
    Par invitecfea0b87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2009, 05h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...